1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !
re! les conseilleurs ne sont pas les payeurs.je dirai de reprendre les réglages d'origine gicleur de ralenti,de richesse,aiguille,puit d'aiguille.si tu as modifie filtration /echappement augmenter le gicleur principal . ta vis de richesse de combien est'elle devissee ?controles aussi la hauteur des flotteurs carbus meme si c'est du neuf. tu fais des essais et tu peaufines.courage
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Les carbus sont nickels (Et heureusement, ils ont 500 bornes !)
en revanche, j'ai une piste pour le calage : Sur la notice du bouzin, il expliquent de tourner le plateau du pick-up d'allumage "jusqu'à ce que la LED s'éteigne", en étant calé au PMH du cylindre de droite.
L'étincelle part quand la LED s'éteint.
Mais si je cale au PMH pile-poil, je n'ai pas d'avance, si ? Ne faudrait-il pas que je me cale au repère D du volant moteur, et non au PMH réel (méthode du tournevis dans le puit de bougie) ?
Qu'en pensez-vous ?
en revanche, j'ai une piste pour le calage : Sur la notice du bouzin, il expliquent de tourner le plateau du pick-up d'allumage "jusqu'à ce que la LED s'éteigne", en étant calé au PMH du cylindre de droite.
L'étincelle part quand la LED s'éteint.
Mais si je cale au PMH pile-poil, je n'ai pas d'avance, si ? Ne faudrait-il pas que je me cale au repère D du volant moteur, et non au PMH réel (méthode du tournevis dans le puit de bougie) ?
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re!M's a écrit :Les carbus sont nickels (Et heureusement, ils ont 500 bornes !)
en revanche, j'ai une piste pour le calage : Sur la notice du bouzin, il expliquent de tourner le plateau du pick-up d'allumage "jusqu'à ce que la LED s'éteigne", en étant calé au PMH du cylindre de droite.
L'étincelle part quand la LED s'éteint.
Mais si je cale au PMH pile-poil, je n'ai pas d'avance, si ? Ne faudrait-il pas que je me cale au repère D du volant moteur, et non au PMH réel (méthode du tournevis dans le puit de bougie) ?
Qu'en pensez-vous ?
rémo va te répondre a la perfection ! il a le méme que toi !
moi c un silent hetkik et j"ai du jouer avec les graduations du disque car trop bien calé çà péte de trop ....
slt! si ton bouzin est correctement monte au repaire D tu as le bon point mort haut tu peux affiner le reglage avec une tige en bois par exemple sur le piston par le trou de bougie.pour le reglage du capteur sur le vilo tu as la notice .contact,tu tournes le dique et tu bloque des que ca s'eteint,pas de retour en arriere.ca tu sais.et ca roule plus rien a toucher.si tu as un prob c'est mauvais calage.mais avant tous ces changements elle tournait bien ta brele??...
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En fait, si je ne m'abuse, sur le volant moteur le repère D est décalé par rapport au PMH, pour l'avance justement.
Et j'ai un autre repère (une dent peinte en rouge) qui correspond pile-poil au PMH vrai, vérifié avec la tige (Et en enlevant le cache-culbu même !)
D'où mon doute sur le repère à utiliser...
Sinon, elle marchait avant, mais pas terrible, avec un souci en haut des tours dans la plage d'avance maxi, d'où les changements.
Et j'ai un autre repère (une dent peinte en rouge) qui correspond pile-poil au PMH vrai, vérifié avec la tige (Et en enlevant le cache-culbu même !)
D'où mon doute sur le repère à utiliser...
Sinon, elle marchait avant, mais pas terrible, avec un souci en haut des tours dans la plage d'avance maxi, d'où les changements.
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oula !!les 2 points morts haut sont reperes D destra et S sinistra . les repaires ne sont pas la pour le fun et du coup le gauche aussi a droit a un coup de peinture ! c'est la ton prob et je ne te parle pas du reglage des culbus .mon avis une pochette de joints et tu desosses. buona domenica
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Il y a deux repaires pour chaque cylindre : S et D gravés, et un trait rouge pour le vrai PMH du cylindre droit et un jaune pour le gauche.
Le décalage entre ce qui est gravé et la marque de couleur est a priori l'avance de 8° pour le réglage de l'allumage au ralenti.
Justement, pour les culbus, où il faut le PMH vrai, c'est plutôt le repère de couleur qu'on utilise (Je fais avec la baguette dans le puit de bougie, c'est plus simple pour les culbus !)
Le décalage entre ce qui est gravé et la marque de couleur est a priori l'avance de 8° pour le réglage de l'allumage au ralenti.
Justement, pour les culbus, où il faut le PMH vrai, c'est plutôt le repère de couleur qu'on utilise (Je fais avec la baguette dans le puit de bougie, c'est plus simple pour les culbus !)
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re!c'est quoi ce repaire 8° !! alle on refait un tour.tu sors les bougies,tu mets le repaireD une tige sur le piston,une cle sur le vilo et tu fais tourner un petit coup avant un autre arriere en tenant la tige en pression . une fois stable tu regardes ton repaire D s'il n'est pas pile centre tu le ramenes a sa position toujours en maintenant la tige en pression et si le piston redescent c'est que c'est decale .a mon avis dans ce cas pour regler les culbus et l'allumage tu fais au piston et gaffe a pas prendre le faux PMH..
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probleme allumage ? carburation ?
C'est surement un manque d'essence c'est les mémes symptomes quand on tombe sur la réserve . ( je dis peut étre une connerie )
Outre le contrôle de la taille des gicleurs, le niveau de cuve peut jouer sur la richesse, donc à contrôler également.
Cependant, ceci après avoir vérifié que l' allumage est bien calé, car là aussi, cela a une influence sur la combustion, mélange mal brûlé équivaut à une carburation incorrecte, qui donne l' impression d' un mélange trop riche...
A+, Loïc.
Cependant, ceci après avoir vérifié que l' allumage est bien calé, car là aussi, cela a une influence sur la combustion, mélange mal brûlé équivaut à une carburation incorrecte, qui donne l' impression d' un mélange trop riche...
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slt M's! comme dis plus haut j'ai comme monte un allumage sachse ZDG3 et sans soucis .as tu bien suivi la procedure de montage?
-le plus en direct
-bonne masse
-recontroler le cablage au boitier si ok
-pour le reglage du capteur sur alternateur:
-debrancher les bougies,sortir les bougies,mettre le piston droit en PMH.
une tige en bois sur le piston un petit mouvement av/ar optention du point neutre(regarder si petit jeu aux culbus pour etre sur du bon neutre.sur le disque 2 lettres N /S je crois j'ai pas sous les yeux.mettre le contact la led doit etre allumee faire tourner le disque vers la droite doucement quand la deuxieme lettre du disque passe devant la led elle s'eteind et tu bloque (pas de retour en arriere)et la l'allumage est regle.sur le boitier moi j'ai laisse la graduation d'avance sur 2 (standard).si tu respectes ce branchement et que ca continue a deconner le prob est ailleurs.voila j'espere que ca va aider a+....
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-recontroler le cablage au boitier si ok
-pour le reglage du capteur sur alternateur:
-debrancher les bougies,sortir les bougies,mettre le piston droit en PMH.
une tige en bois sur le piston un petit mouvement av/ar optention du point neutre(regarder si petit jeu aux culbus pour etre sur du bon neutre.sur le disque 2 lettres N /S je crois j'ai pas sous les yeux.mettre le contact la led doit etre allumee faire tourner le disque vers la droite doucement quand la deuxieme lettre du disque passe devant la led elle s'eteind et tu bloque (pas de retour en arriere)et la l'allumage est regle.sur le boitier moi j'ai laisse la graduation d'avance sur 2 (standard).si tu respectes ce branchement et que ca continue a deconner le prob est ailleurs.voila j'espere que ca va aider a+....
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