gros nuage blanc sur une grosse accélération.
Modérateur : Centaurdedé
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j'espère que je ne vais pas avoir à faire sauter le reservoir pour aller voir ce qu'il se passe dans la boite à air...
à part cette durite qui pendouille derrière le moteur, comment savoir si dans ma boite à air c'est le grand bain genre piscine olympique?
à part cette durite qui pendouille derrière le moteur, comment savoir si dans ma boite à air c'est le grand bain genre piscine olympique?
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Redenis montpellier a écrit :bah j'suis une tanche...![]()
j'ai pas trouvé le post correspondant s'il existe !.

Toutefois si ton problème se rapporte à cela, ce qui n'est pas sûr ....j'avais lu une fiche concernant ce souci, cela peut être un premier palier avant de se lancer dans une modif.
Avant toute chose, recueillir des infos.
Le petit récit qui rappelle des faits similaires ou s'approchant (supposition).
"LA GUZZITHÈQUE
P17
RENIFLARD & MAYONNAISE
Quant au reniflard c’est un plus vaste sujet qu’il n’y parait. Je ne connais pas celui des petits blocs, mais sur les 1000 par
exemple, il est assez pittoresque...
En temps “normal” pas de problème. Les vapeurs d’huile sont collectées en haut du moteur puis passent par le cadre via une
grosse durit, où elles se condensent avant d’être aspirées au niveau de la boîte à a
ir, laquelle peut faire office de bac de
décantation , équipé d’un trop plein.
Donc effectivement en cas de vapeurs importantes le filtre peut être un peu imbibé.
L’important est de comprendre pourquoi il peut y avoir d’un seul coup trop de vapeurs au reniflard ...
Le pire : une segmentation défaillante produisant des surpressions dans le carter...
Sinon, une surchauffe (temps très chaud, haut régime, ou encore une huile un peu trop fluide, ou les deux.
Pour ma part j’ai pu observer à plusieurs reprises u
n phénomène assez spectaculaire à défaut d’être grave. Cela se produit
généralement après une période hivernale, où j’effectue essentiellement des petits trajets par temps humide, d’où formation
massive de mayonnaise dans le circuit de reniflard par condensation...
S’ensuit la première grande virée de printemps à “haut régime”. Et là, qu’est
-
ce qui se passe ?
Le circuit de reniflard étant à moitié bouché, il se produit manifestement une certaine surpression dans le carter, qui au bout de
100, 200 ou 300 bornes finit par l’emporter sur la mayonnaise accumulée dans la grosse durit et le cadre , laquelle se retrouve
brutalement liquéfiée par la chaleur et se déverse d’un coup dans la boîte à air..
Résultat :
•
La première fois, apparition d’un énorme nuage de
fumée lorsque le trop plein a délicatement aspergé la mayo liquéfiée
sur le pot d’échappement droit bouillant. Effet garanti. Les potes qui me suivaient on cru que j’avais explosé le moteur !
•
La deuxième fois une des durits a pété et la mayo s’est déversé
partout, mouchetant les potes qui une fois de plus me
suivaient

•
La troisième fois (il y a quelques mois) il n’y avait plus personne derrière et il ne s’est rien passé en roulant. Le
phénomène s’est produit juste quand j’arrivais à la maison. Le pot s’é
tant refroidit je trouvai le lendemain une flaque de
mayo liquéfiée d’environ 60 cm de diamètre sous le moteur !!!
Grosse frayeur sur le coup croyant que la boite ou le moulbif était en train de se répandre !
Pour finir, il faut préciser que le reniflard
n’est pas là pour la déco. Les vapeurs qui se forment dans le carter sont chargées de
cochonneries provenant aussi du carburant qui passe toujours en petite quantité par les segments (souffre, etc ...). Ces
cochonneries doivent être évacuées car elles sont
assez corrosives, notamment pour certains alliages tels que les coussinets.
D’où le reniflard, qui crée une petite dépression qui aspire les vapeurs, présent sur tous les moteurs 4 T. Le fait de les renvoyer
dans l’admission permet de les brûler pour éviter de polluer en les rejetant telles quelles.
Il parait qu’il n’est pas toujours facile lors de la mise au point d’un moulbif, de trouver le bon compromis à tous les régimes
entre un reniflard insuffisant et un trop puissant, qui risque d’entraîner une consommation d’huile importante."




Moto guzzi c'est chouette !.
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je suis allé bosser avec la bella aujourd'hui.
à midi j'ai rempli ma tasse de café et un tiers de canette de mayo et pas forcément celle qui va avec les frites...
je crois qu'en 5000 bornes c'est la première fois que lui fait cette petite vidange du reniflard. je n'ai pas réussi à voir si ma brêle était équipée de la nouvelle durite en S... à suivre, je garde cette idée du part flamme en tête si cet écoulement est récurrent.
merci pour les conseils!
à midi j'ai rempli ma tasse de café et un tiers de canette de mayo et pas forcément celle qui va avec les frites...
je crois qu'en 5000 bornes c'est la première fois que lui fait cette petite vidange du reniflard. je n'ai pas réussi à voir si ma brêle était équipée de la nouvelle durite en S... à suivre, je garde cette idée du part flamme en tête si cet écoulement est récurrent.
merci pour les conseils!
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Bonjour.
Quand même ces italiens !, ils sont forts.
Ils font les spaghettis les meilleures du monde, les plus belles motos.
Et les italiennes Mamma Mia !
Alors plains toi !, moi si je veux de la mayo, faut que je demande à ma femme car je sais pas la faire.
Toi !, ta Bellagio elle te fait la mayo sans rien demander
, simplement par ce que c'est une italienne, une vraie 
Petit veinard !.
Quand même ces italiens !, ils sont forts.
Ils font les spaghettis les meilleures du monde, les plus belles motos.
Et les italiennes Mamma Mia !

Alors plains toi !, moi si je veux de la mayo, faut que je demande à ma femme car je sais pas la faire.

Toi !, ta Bellagio elle te fait la mayo sans rien demander


Petit veinard !.
Dernière modification par jeanroche le 09 mars 2017, 23:00, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
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moi aussi j'avais cette espèce de bouillasse qui coulait sous la brêle après avoir un peu roulé,
j'ai mis 2 pare flamme et depuis plus de problème
Par contre c'est pénible à trouver; je les ai pris à : http://www.lingotto-parts.com/
j'ai mis 2 pare flamme et depuis plus de problème
Par contre c'est pénible à trouver; je les ai pris à : http://www.lingotto-parts.com/
Belle à Joe!
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Je viens de faire une recherche de ma facture.
Le ref de la pièce est: 4400432
Désignation: coupe flamme
Prix: 12 euros tout rond ttc (10HT)
un lien aussi pour cette info (pour les rosbeefphone): http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap
Le ref de la pièce est: 4400432
Désignation: coupe flamme
Prix: 12 euros tout rond ttc (10HT)
un lien aussi pour cette info (pour les rosbeefphone): http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap
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Merci pour les infos partagées, je ne connaissais pas la solution du brise-flamme. Je vais voir pour m'en équiper.
Concernant la mayonnaise de nos montures, elle apparaît particulièrement en roulant à régime soutenu, en gros au-delà de 4500 tr/min selon mes observations. En-dessous de ce seuil, la quantité est anecdotique.
Comme j'ai mis des filtres à air cornets, j'ai démonté la boîte à air et le reniflard finit sa course dans une bouteille d'Orangina (en plastique, mais avec la forme de l'originale), bouchon vers le bas pour la vidange et le culot percé pour la mise à l'air. Ca marche bien !
Concernant la mayonnaise de nos montures, elle apparaît particulièrement en roulant à régime soutenu, en gros au-delà de 4500 tr/min selon mes observations. En-dessous de ce seuil, la quantité est anecdotique.
Comme j'ai mis des filtres à air cornets, j'ai démonté la boîte à air et le reniflard finit sa course dans une bouteille d'Orangina (en plastique, mais avec la forme de l'originale), bouchon vers le bas pour la vidange et le culot percé pour la mise à l'air. Ca marche bien !

Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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j'ai fait une boucle de km samedi et à l'arrivée j'avais à nouveau de la mayo à vidanger de cette durite... c'est ma première moto à vidange continue, sont forts ces italiens!
il faut que je mette la main sur ces pare feux! par contre comme je n'ai pas de compte tour je ne pourrai pas dire à quel regime moyen se fait ma balade mais je suis convaincu d'être loin de taper dans le moteur! à part deux ou trois accélérations franches c'était plutôt cool comme rythme.
autre élément à retirer de la balade: c'est quoi cette merde d'amorto????? y'a des endroits oû je suis obligé de passer moins vite qu'en custom tellement que je me faisais bouger! inconfortable et même dangereux! c'est honteux d'équiper une moto d'une marque disons mi-premium d'un amortisseur aussi médiocre.
donc 2 pare flamme et un shock factory s'il vous plait...
il faut que je mette la main sur ces pare feux! par contre comme je n'ai pas de compte tour je ne pourrai pas dire à quel regime moyen se fait ma balade mais je suis convaincu d'être loin de taper dans le moteur! à part deux ou trois accélérations franches c'était plutôt cool comme rythme.
autre élément à retirer de la balade: c'est quoi cette merde d'amorto????? y'a des endroits oû je suis obligé de passer moins vite qu'en custom tellement que je me faisais bouger! inconfortable et même dangereux! c'est honteux d'équiper une moto d'une marque disons mi-premium d'un amortisseur aussi médiocre.
donc 2 pare flamme et un shock factory s'il vous plait...
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pour si vous cherchez ces fameux pare / coupe flamme:
http://www.ebay.fr/itm/PARE-FLAMMES-TUB ... Tsr0aw92-w
http://www.ebay.fr/itm/PARE-FLAMMES-TUB ... Tsr0aw92-w
Toujours à la bourre mais jamais en retard!