Pose GPS sur Breva...
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- World Trip Runner
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Fernand : pas mal !!! Mais ça ne vibre pas trop tout en haut de la bulle comme ça ?
Kermitt77 : pour mettre ne ligne te casse aps : tu te connectes sur www.hiboox.com , dans le cadre "parcourir" tu indiques l'emplacement de ta photo sur ton disque dur , puis la catégorie puis "envoyer"
Sous ta photo qui va apparaitre tu fais un "copier/coller" du lien correspondant sous la photo et hop le tour est joué !
Voilà par exemple ça :


Kermitt77 : pour mettre ne ligne te casse aps : tu te connectes sur www.hiboox.com , dans le cadre "parcourir" tu indiques l'emplacement de ta photo sur ton disque dur , puis la catégorie puis "envoyer"
Sous ta photo qui va apparaitre tu fais un "copier/coller" du lien correspondant sous la photo et hop le tour est joué !
Voilà par exemple ça :




GPS
J'ai placé le mien avec la fixation du "rider" sous le rétro gauche.
Depuis j'ai un peu de mal à bloquer le rétro mais à vitesse réglementaire ça tient.
C'est esthétique, ergonomique et parfaitement lisible.
Quant au TomTom, j'ai usé de la garantie 3 fois : remplacement du GPS dont l'écran était devenu fou. Remplacé, je me suis aperçu qu'une borne de la base n'était pas alimentée ==> remplacement de la base qui arrive félée et semble présenter le même problème d'alim après que j'en ai fait un avec les deux en attendant le nouveau.
Comme il se met en fonction avec le contact, j'ai supposé une surtension et ne l'ai posé pendant un temps qu'après démarrage. Je l'ai donc ensuite alimenté en le connectant sur le feu de croisement. Depuis avec la nouvelle base ça fonctionne.
Dans la voiture le GPS indique "chargement" en permanence, sur le guidon il semble que l'indication ne le soit pas mais la charge est maintenue. Il me faut parfois le faire bouger sur la base pour qu'il se mette en fonction. Ca énerve et me dit qu'une broche aurait été plus fiable que des contacts. Certes le couple de renversement de nos Vtwins n'est plus ce qu'il était autrefois mais ils vibrent plus qu'un morne 4 ou 6 cylindres. Or, si on a besoin d'un GPS c'est qu'on souhaite rouler mais pas uniquement arsouiller 100 km sur autoroute la tête dans le guidon. Fallait plutôt privilégier une clientèle usant de vibromasseurs de luxe du genre des nôtres.
Autre info : pour ceux qui comme moi n'ont pas fait math sup et traduction électronique amerloque/français en 1ère langue, si vous devez remplacer le matos, il faut impérativement désinstaller le programme du pc avant de l'y connecter.
Depuis j'ai un peu de mal à bloquer le rétro mais à vitesse réglementaire ça tient.
C'est esthétique, ergonomique et parfaitement lisible.
Quant au TomTom, j'ai usé de la garantie 3 fois : remplacement du GPS dont l'écran était devenu fou. Remplacé, je me suis aperçu qu'une borne de la base n'était pas alimentée ==> remplacement de la base qui arrive félée et semble présenter le même problème d'alim après que j'en ai fait un avec les deux en attendant le nouveau.
Comme il se met en fonction avec le contact, j'ai supposé une surtension et ne l'ai posé pendant un temps qu'après démarrage. Je l'ai donc ensuite alimenté en le connectant sur le feu de croisement. Depuis avec la nouvelle base ça fonctionne.
Dans la voiture le GPS indique "chargement" en permanence, sur le guidon il semble que l'indication ne le soit pas mais la charge est maintenue. Il me faut parfois le faire bouger sur la base pour qu'il se mette en fonction. Ca énerve et me dit qu'une broche aurait été plus fiable que des contacts. Certes le couple de renversement de nos Vtwins n'est plus ce qu'il était autrefois mais ils vibrent plus qu'un morne 4 ou 6 cylindres. Or, si on a besoin d'un GPS c'est qu'on souhaite rouler mais pas uniquement arsouiller 100 km sur autoroute la tête dans le guidon. Fallait plutôt privilégier une clientèle usant de vibromasseurs de luxe du genre des nôtres.
Autre info : pour ceux qui comme moi n'ont pas fait math sup et traduction électronique amerloque/français en 1ère langue, si vous devez remplacer le matos, il faut impérativement désinstaller le programme du pc avant de l'y connecter.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: GPS
>Juste pour ton info, le coup de l'écran flou, ce n'est pas une panne, il suffit de reseter le tomtom avec un trombone ou autre petit objet pointu dans le trou prévu à cet effet à coté de la prise usb ou alim secteur.guz a écrit :J'ai placé le mien avec la fixation du "rider" sous le rétro gauche.
Depuis j'ai un peu de mal à bloquer le rétro mais à vitesse réglementaire ça tient.
C'est esthétique, ergonomique et parfaitement lisible.
Quant au TomTom, j'ai usé de la garantie 3 fois : remplacement du GPS dont l'écran était devenu fou. Remplacé, je me suis aperçu qu'une borne de la base n'était pas alimentée ==> remplacement de la base qui arrive félée et semble présenter le même problème d'alim après que j'en ai fait un avec les deux en attendant le nouveau.
Comme il se met en fonction avec le contact, j'ai supposé une surtension et ne l'ai posé pendant un temps qu'après démarrage. Je l'ai donc ensuite alimenté en le connectant sur le feu de croisement. Depuis avec la nouvelle base ça fonctionne.
Dans la voiture le GPS indique "chargement" en permanence, sur le guidon il semble que l'indication ne le soit pas mais la charge est maintenue. Il me faut parfois le faire bouger sur la base pour qu'il se mette en fonction. Ca énerve et me dit qu'une broche aurait été plus fiable que des contacts. Certes le couple de renversement de nos Vtwins n'est plus ce qu'il était autrefois mais ils vibrent plus qu'un morne 4 ou 6 cylindres. Or, si on a besoin d'un GPS c'est qu'on souhaite rouler mais pas uniquement arsouiller 100 km sur autoroute la tête dans le guidon. Fallait plutôt privilégier une clientèle usant de vibromasseurs de luxe du genre des nôtres.
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Pour les Pb de mauvais contacts sur le guidon, il faut mettre un scotch sur les 2 pins du milieu, ça peut résoudre le problème, sauf que tu n'as plus le démarrage automatique avec le contact.
Je te passe un site qui va tout t'expliquer :
http://www.webazar.org/tomtom/index.php
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- World Trip Runner
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Bien les photos pour un débutant Didier...Mais tu aurais pu la nettoyer un peu avant tout de même , parce que là franchement....
Je plaisante !
Ton montage ne vibre pas trop donc ? Je n'aurais pas eu l'idée de le mettre là , mais il est vrai que ça l'intègre bien...
En tous cas merci à vous pour les photos ! rien ne vaut une photo pour vraiment se rendre compte ...
Pour ma part je l'ai fixé sur le T supérieur comme sur la Norge , sauf qu'il est un peu plus haut et un peu moins vertical (voir photo au dessus)...En effet les TTR version 1 ont un support merdique et plus le GPS est vertical , plus le support se casse rapidement !
D'autres brevistes ont adopté d'autres soultuions pour fixer leur GPS

Je plaisante !

Ton montage ne vibre pas trop donc ? Je n'aurais pas eu l'idée de le mettre là , mais il est vrai que ça l'intègre bien...

En tous cas merci à vous pour les photos ! rien ne vaut une photo pour vraiment se rendre compte ...

Pour ma part je l'ai fixé sur le T supérieur comme sur la Norge , sauf qu'il est un peu plus haut et un peu moins vertical (voir photo au dessus)...En effet les TTR version 1 ont un support merdique et plus le GPS est vertical , plus le support se casse rapidement !

D'autres brevistes ont adopté d'autres soultuions pour fixer leur GPS

fixation tomtom
à mon avis l'avantage de la fixation sur le bras de clignotant est l'absorbtion des vibrations
l'attache est-elle de fabrication maison ?
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Je pensais justement à l'inverse : le cligno étant monté sur une patte souple , il doit pas mal osciller avec les perturbations engendrées par le travail de la fourche , même s'il doit sembler isolé des vibrations engendrées par le twin...
D'autre part je ne voudrais pas répondre à la place de kermitt77 mais il me semble que son attache est d'origine Ram Mount ou Wunderlich...
D'autre part je ne voudrais pas répondre à la place de kermitt77 mais il me semble que son attache est d'origine Ram Mount ou Wunderlich...
