1400 MGX-21 ... à presque 23000 euros

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

D'accord avec Klorto ...et theblackpowervintage : Guzzi , pardon PIAGGIO se tourne vers une toute autre clientèle , plus friquée , et même si le potentiel de clients est moins grand , les marges sont plus grosses !!!

La "petite" clientèle d'autrefois - celle qui achète neuf , râle souvent et fait ensuite ses révisions et réparations chez lui une fois la garantie passée - est négligée , et Aprilia peut éventuellement la satisfaire avec leur Caponord , RSV , Tuono et autre Shiver.....

On résume : Des modèles d'entrée de gamme pour appâter le chaland , (de préférence barbu avec chemise à carreaux) , et après on aguiche avec des "flying fortress" ....

Les "sans-dents" passez votre chemin , Piaguzzi évolue mon bon monsieur ....

Et pendant ce temps , BMW fait le chemin inverse en sortant un scrambler à 13000 € , avec un bloc moteur sorti en 2010 mais homologué Euro4....
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Cette mgx21 me fait penser à batman ... à quand la pokémonguzzi et les slips qui iront avec ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt!depuis la sortie des 1400 je n'en ai pas croise une seule juste vue en concession.apres a 23000 euros a part les pro guz avec de la monnaie faut voire le rapport qualite/prix et la valeur a la revente au cas ou.perso je pense que l'ame guzzi est avant 2000,avant l'arrivee de toutes ces injectees,boitiers electronic et sondes lambda.les probs sur les carburisees etaient connus et gerables a moindres frais.comme il a ete dit faut laisser une chance je me trompe peut'etre mais c'est pas ma tasse de the a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

remo a écrit :... je pense que l'ame guzzi est avant 2000 ..
:shock: C'est quoi l"âme Guzzi ? :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

remo a écrit :.les probs sur les carburisees etaient connus et gerables a moindres frais.comme il a ete dit faut laisser une chance je me trompe peut'etre mais c'est pas ma tasse de the a+...
On ne pas rester à regretter sans cesse le passé, à dire "c'était mieux avant..." C'est parfois vrai pourtant!

A part les tondeuses , motoculteurs et autres outils de jardin que sort il avec carbu de nos jours? Les normes anti pollution sont passées..

:? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SKENDER a écrit :
remo a écrit :.les probs sur les carburisees etaient connus et gerables a moindres frais.comme il a ete dit faut laisser une chance je me trompe peut'etre mais c'est pas ma tasse de the a+...
On ne pas rester à regretter sans cesse le passé, à dire "c'était mieux avant..." C'est parfois vrai pourtant!

A part les tondeuses , motoculteurs et autres outils de jardin que sort il avec carbu de nos jours? Les normes anti pollution sont passées..

:? :? :?
Pour tricher pour les normes avec de l 'injection c'est ''simple'' avec un carbu
c 'est pas évident et honnêtement elle marche bien avec l injection
même en étant nostalgique du carbu

A+
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, pourquoi pas après tout. Le vrai problème c'est le positionnement. L'acheteur fortuné ce n'est pas les 23000 € qui vont le gêner mais les 8000 qui vont être perdus la première année. Si Harley ou Bm arrivent à vendre des motos aussi chères c'est parce qu'elles tiennent la côte. Entre autre grâce à un réseau, un service après vente réactif et une image forte. Avec Guzzi /Piaggio on a l'impression que la charue est mise avant les boeufs ! Alors certes il y a la passion mais la raison compte quand même. Et comme disait le chef d'atelier de la concession d'Agde avant de perdre l'enseigne : on ne vend des 1400 qu'au prix garage, on les prend, on les fait passer en essais clients et on les vend avec 20% de remise.
Après le style ce n'est qu'affaire de goût. Et tous les goûts doivent être dans la nature.
C'est mon avis.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

yanmoto a écrit :Salut, pourquoi pas après tout. Le vrai problème c'est le positionnement. L'acheteur fortuné ce n'est pas les 23000 € qui vont le gêner mais les 8000 qui vont être perdus la première année. Si Harley ou Bm arrivent à vendre des motos aussi chères c'est parce qu'elles tiennent la côte. Entre autre grâce à un réseau, un service après vente réactif et une image forte. Avec Guzzi /Piaggio on a l'impression que la charue est mise avant les boeufs ! Alors certes il y a la passion mais la raison compte quand même. Et comme disait le chef d'atelier de la concession d'Agde avant de perdre l'enseigne : on ne vend des 1400 qu'au prix garage, on les prend, on les fait passer en essais clients et on les vend avec 20% de remise.
Après le style ce n'est qu'affairre de goût. Et tous les goûts doivent être dans la nature.
C'est mon avis.
Ciao
Yan
que tu est une harley ou un autre vehicule tu perds 25% de sa valeur
la premiere année dans les haut de gamme la difference c 'est au bout de 5 ans
qu 'il y a une difference et cela pas sur tout les modeles au vue des prix ou sont vendu certaine GUZZI
Il est sur que ce qui nous arrive avec notre 883 custom carbu 2005 en prix de vente 8299 euros EN 2005 .
on vient te voir et on te dit: tu veux pas la vendre ? / reponse combien ? / 7000 euros avec guzzi j 'ai pas encore eu
Precision elle est stock et a que 16000 km
A+OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

motoguzziinside a écrit :
yanmoto a écrit :Salut, pourquoi pas après tout. Le vrai problème c'est le positionnement. L'acheteur fortuné ce n'est pas les 23000 € qui vont le gêner mais les 8000 qui vont être perdus la première année. Si Harley ou Bm arrivent à vendre des motos aussi chères c'est parce qu'elles tiennent la côte. Entre autre grâce à un réseau, un service après vente réactif et une image forte. Avec Guzzi /Piaggio on a l'impression que la charue est mise avant les boeufs ! Alors certes il y a la passion mais la raison compte quand même. Et comme disait le chef d'atelier de la concession d'Agde avant de perdre l'enseigne : on ne vend des 1400 qu'au prix garage, on les prend, on les fait passer en essais clients et on les vend avec 20% de remise.
Après le style ce n'est qu'affairre de goût. Et tous les goûts doivent être dans la nature.
C'est mon avis.
Ciao
Yan
que tu est une harley ou un autre vehicule tu perds 25% de sa valeur
la premiere année dans les haut de gamme la difference c 'est au bout de 5 ans
qu 'il y a une difference et cela pas sur tout les modeles au vue des prix ou sont vendu certaine GUZZI
Il est sur que ce qui nous arrive avec notre 883 custom carbu 2005 en prix de vente 8299 euros EN 2005 .
on vient te voir et on te dit: tu veux pas la vendre ? / reponse combien ? / 7000 euros avec guzzi j 'ai pas encore eu
Precision elle est stock et a que 16000 km
A+OLIVIER
Décodé, ça veut dire quoi ?

z
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

zorglub a écrit :Décodé, ça veut dire quoi ?

z
Tout et son contraire ... comme d'hab. Et même Google translate y connaît pas :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ça veut dire (en gros et si j'ai tout compris) qu'au bout de 5 ans , La Guzzi moderne (après 2005 disons) vaut des cacahouètes , alors que chez Harley ou BMW tu les revends avec très peu de décote , même 10 ans après.....

Exemple : une V11 ou Calif' de 2000 et 60000 km peut se vendre jusqu'à 5000 € , une 1100 Breva de 2010 au même kilométrage , ce sera 4000 € maxi....

Et n'abordons même pas les nouveaux blocs des V7 ....
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Tous les goût sont dans la nature certes, mais 23k€ pour rouler la nuit et écouter la zique pour couvrir celle d'un tel moteur faut pas déconner, moi ça me fait ni rêver ni bander. Donc je suis certainement pas la bonne "cible" de guzzi, mais il fallait oser et au point ou en est piaggio on est plus à un délire près.

Si il fallait réfléchir avant l'achat d'une moto neuve à sa décote dans 1, 3 ou 5 ans, tout calculer pour pas être "perdant" c'est chiant, où serait le plaisir ? Une bécane c'est tout de même pas un modigliani ou un coffre fort, mais il y a des exeptions forcément et heureusement rares
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

J'ai pas tout compris. Mais simplement je pense qu'avec 20% de moins sur le prix il y aurais un marché au vue de l'image de Guzzi. Après c'est sûr, j'aimerais ne pas réfléchir. Mais est ce bien humain ?
Et cool, il n'y a rien de grave dans tout cela.
Bonne nuit amis Guzzistes.
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

je la trouve pas mal, ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi Guzzi veut à tout prix s'inscrire sur le marché du bagger, l'esprit Guzzi existe t'il ? MERDE...!
en d'autres termes on dirait qu'ils se croient obligés d'essayer de vendre sur un créneau HD pour exister, alors commercialement, d'accord; mais ça dénote pour moi un manque d'identité.
Dernière modification par Marc le 31 juil. 2016, 02:50, modifié 1 fois.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

motoguzziinside a écrit :que tu est une harley ou un autre vehicule tu perds 25% de sa valeur la premiere année dans les haut de gamme la difference c 'est au bout de 5 ansqu 'il y a une difference et cela pas sur tout les modeles au vue des prix ou sont vendu certaine GUZZI Il est sur que ce qui nous arrive avec notre 883 custom carbu 2005 en prix de vente 8299 euros EN 2005 .
on vient te voir et on te dit: tu veux pas la vendre ? / reponse combien ? / 7000 euros avec guzzi j 'ai pas encore eu
Precision elle est stock et a que 16000 km
A+OLIVIER
Olivier ,c'est vrai qu'au delà des 25% de perte classique à l'achat; certains modèles conservent mieux que d'autres une certaine côte, je ne sais pas à quoi c'est du, par contre , si je comprends bien =>7000euros pour votre sporty c'est vraiment une excellent côte qui vous est proposée :wink: étonnant!
un bel été...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »