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Publié : 12 juil. 2016, 18:55
par alefebvre
Bon, j'ai pu remonter le démarreur et ça marche comme avant. Je ne suis pas plus avancé mais je connais un peu mieux cette partie de ma moto désormais...

Dans le post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15762, un certain "Vince" écrivait ceci :

"c'est un problème récurent sur ce modèle qui m'a valu de changer toute la ligne électrique pour rien. En fait le fil titilleur du démarreur est trop fin et la batterie un peu juste.
Contact mis, court-cicuiter les deux bornes du démarreur et celui tournera et le moteurc démarera. "

Je ne suis pas certain de bien comprendre sa suggestion : quelles sont le deux bornes du démarreur ?
Comment fait-on pour court-circuiter celui-ci ?
Pourquoi cela représente-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles...

Publié : 14 juil. 2016, 08:58
par Martiniracing
Je pense qu'il veut dire ça?

Image

Publié : 14 juil. 2016, 09:03
par Martiniracing
Je te mets le lien de mon problème sur ma voiture, c'est le même phénomène:

http://www.italian-cars-club.com/italia ... +demarreur

Voir le deuxième point

Publié : 14 juil. 2016, 09:35
par motoguzziinside
SUR MA BREVA j 'ai changer le commodo complet du
démarreur coupe circuit remplacer par un
de moto japonaise récupérer dans une bourse
comme le bouton est un simple contact
entre deux bouts de metal a force il était usé
depuis plus de soucis de démarrage

A+

Publié : 14 juil. 2016, 11:19
par alefebvre
Merci pour vos réponses et vos précisions.
Je vais creuser du côté d'un bouton de démarreur alternatif... ça me parait être une piste intéressante !