Fin pétarrades
Modérateur : Zita VII
nouvelle cartographieN?
Bonjour
Comme tous les norge, la mienne pétarade. Banal, mais agaçant pour moi car ce spnt de véritables coups de canon à l'échappement.
L'expert de Guzzi France est descendu à RENNES et m'a installé une cartographie dite" confidentielle".
Elle pétarade toujours autant entre 200 et 3000 tours.
Peux-tu me dire via ton concess la cartographie utilisée?
Mon concess prétend qu'aucune nouvelle carto n'existe.
J'attends la plaisir de te lire
Cordialement
Comme tous les norge, la mienne pétarade. Banal, mais agaçant pour moi car ce spnt de véritables coups de canon à l'échappement.
L'expert de Guzzi France est descendu à RENNES et m'a installé une cartographie dite" confidentielle".
Elle pétarade toujours autant entre 200 et 3000 tours.
Peux-tu me dire via ton concess la cartographie utilisée?
Mon concess prétend qu'aucune nouvelle carto n'existe.
J'attends la plaisir de te lire
Cordialement
- izzug 62
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Salut à toi erdna 35, depuis que j'ai posté la fin probable des pétarades en sortant de révision, je dois t'avouer que j'ai fais preuve d'un optimisme prématuré.
En effet quoiqu'en nette amélioration les pétarades sont réapparues rapidement au fil des kilomètres .
Pour tout dire, les pétarades ont perdu en intensité sonore mais se produisent toujours de la même façon:quand les gaz sont coupés pour prendre un virage ou s'arréter à un feu.
Une des solutions est d'adapter sa conduite en laissant un filet de gaz dans ces phases quand s'est possible.Toutefois,quand je compare les consommations entre Norge et V11 (dont je suis aussi l'heureux propriétaire)je constate une chose: la Norge est plus grosse en cylindrée,plus puissante et plus lourde que la V11 tout en consommant pratiquement 2 litres de moins aux 100km!Cela tend à prouver que nos Norge sont réglées trop pauvre et ceci pour satisfaire aux nouvelles normes d'homologation.Quand on voit les prix qu'atteignent les carburants ces temps-ci je commence à trouver que finalement:"elle a une belle voix,ma Norge!"
Passion en V guzziste!
En effet quoiqu'en nette amélioration les pétarades sont réapparues rapidement au fil des kilomètres .
Pour tout dire, les pétarades ont perdu en intensité sonore mais se produisent toujours de la même façon:quand les gaz sont coupés pour prendre un virage ou s'arréter à un feu.
Une des solutions est d'adapter sa conduite en laissant un filet de gaz dans ces phases quand s'est possible.Toutefois,quand je compare les consommations entre Norge et V11 (dont je suis aussi l'heureux propriétaire)je constate une chose: la Norge est plus grosse en cylindrée,plus puissante et plus lourde que la V11 tout en consommant pratiquement 2 litres de moins aux 100km!Cela tend à prouver que nos Norge sont réglées trop pauvre et ceci pour satisfaire aux nouvelles normes d'homologation.Quand on voit les prix qu'atteignent les carburants ces temps-ci je commence à trouver que finalement:"elle a une belle voix,ma Norge!"
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- capdefra
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Si tu regardes la couleur de tes bougies tu verras qu'elles ne sont pas réglées si pauvres que celà nos bécanes! Je l'ai fait hier et la couleur est parfaite (brun -noir sans dépots) et pas du tout blanchâtre. Donc la richesse est correcte.izzug 62 a écrit :Toutefois,quand je compare les consommations entre Norge et V11 (dont je suis aussi l'heureux propriétaire)je constate une chose: la Norge est plus grosse en cylindrée,plus puissante et plus lourde que la V11 tout en consommant pratiquement 2 litres de moins aux 100km!Cela tend à prouver que nos Norge sont réglées trop pauvre et ceci pour satisfaire aux nouvelles normes d'homologation.Quand on voit les prix qu'atteignent les carburants ces temps-ci je commence à trouver que finalement:"elle a une belle voix,ma Norge!"
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Franck
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Pas tout à fait....
En effet cela prouve surtout que la richesse est idéalement réglée pour l'indice thermique de la bougie qui est en place...
En effet , si tu mets une bougie plus froide ou plus chaude tu n'obtiendras certainement pas la même coloration "idéale"...
Cela peut-il être une piste pour éliminer les pétarades ?
Il faut être très prudent sur le changement d'indice thermique d'une bougie sur les gros bicylindres 4 temps...
En effet cela prouve surtout que la richesse est idéalement réglée pour l'indice thermique de la bougie qui est en place...
En effet , si tu mets une bougie plus froide ou plus chaude tu n'obtiendras certainement pas la même coloration "idéale"...
Cela peut-il être une piste pour éliminer les pétarades ?
Il faut être très prudent sur le changement d'indice thermique d'une bougie sur les gros bicylindres 4 temps...
çà vous gêne tant que çà les pétarades? Moi, j'adore!! Quand je me fait des descentes de cols ou des routes viroleuse à souhait, j'ai vraiment l'impression d'avoir un moteur vivant entre les pattes! Ma calif faisait pareil, ma SP2 aussi, si çà n'y était plus je serai déçu....
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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- capdefra
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Je suis comme toi, les pétarrades ne me gènent pas du tout et, lorsque les pb de cliquetis auront été totalement résolus (bien que ma Norge n'en soit pas trop affectée) , peu importe les pétarrades ! Pour moi tout sera OK.Zita VII a écrit :çà vous gêne tant que çà les pétarades? Moi, j'adore!! Quand je me fait des descentes de cols ou des routes viroleuse à souhait, j'ai vraiment l'impression d'avoir un moteur vivant entre les pattes! Ma calif faisait pareil, ma SP2 aussi, si çà n'y était plus je serai déçu....
Franck
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- izzug 62
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Salut à vous les Norgistes!
Comme tu parles de la couleur des électrodes de bougies, pourrais-tu Capdefra me renseigner sur ce sujet.En effet,lors de la suppression du super plombé il y a maintenant quelques années,j'ai lu dans une revue moto que dorénavant il serait impossible de "lire" les bougies.Cela aurait été dû aux caractéristiques même du super sans plomb.
Alors info ou intox ? Peut-tu éclairer ma lanterne Merci d'avance et Forza.
Comme tu parles de la couleur des électrodes de bougies, pourrais-tu Capdefra me renseigner sur ce sujet.En effet,lors de la suppression du super plombé il y a maintenant quelques années,j'ai lu dans une revue moto que dorénavant il serait impossible de "lire" les bougies.Cela aurait été dû aux caractéristiques même du super sans plomb.
Alors info ou intox ? Peut-tu éclairer ma lanterne Merci d'avance et Forza.
- capdefra
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c'est effectivement ce qui s'est dit à l'époque mais il reste tout de même les classiques: une bougie très blanche ou au contraire très noire avec de gros dépots charbonnés ça parle tout de même un peu.izzug 62 a écrit :Salut à vous les Norgistes!
Comme tu parles de la couleur des électrodes de bougies, pourrais-tu Capdefra me renseigner sur ce sujet.En effet,lors de la suppression du super plombé il y a maintenant quelques années,j'ai lu dans une revue moto que dorénavant il serait impossible de "lire" les bougies.Cela aurait été dû aux caractéristiques même du super sans plomb.
Alors info ou intox ? Peut-tu éclairer ma lanterne Merci d'avance et Forza.
Franck
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