Ça a l'air autant cassé que bouffé, mais j'ai des doutes quant à l'action éventuelle d'un acide sur l'
Acrylonitrile-Butadiène-Styrène…
Et pour les starters, d'accord il y a des gicleurs — enfin un gicleur — mais après, ça va où ?
Mais c'est très simple, il y a un canal qui monte tout droit et qui débouche dans un passage parallèle au venturi du carbu.
En fonctionnement, l'air passe dans cette dérivation et entraîne l'essence généreusement dosée par le gicleur de démarrage, d'où une amélioration du démarrage à froid.
Et quand on n'a pas besoin du starter, un clapet vient obturer le canal ascendant, et le corps du clapet, cylindrique, obture pour sa part la dérivation.
C'est ce clapet qu'on ouvre en actionnant la commande de starter.
De là ma réflexion sur l'état du clapet : s'il est H.S, s'il est grippé, s'il est coincé ou autre, il va débiter en continu, ce qui provoque un enrichissement intempestif.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)