V7 - Consommation
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- World Trip Runner
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- Vizir
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>Ce sont des consos réelles mesurées, ou simplement à l'ordinateur de bord?motoguzziinside a écrit :on était avec les deux motosAlika a écrit :Toujours 4,2 avec la mienne... le voyant réserve s'allume vers 320 km...
4.2litres pour la v7II mais que 4.37litres pour la 1100 breva
sur le me parcours
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Pour revenir à la question initiale, une consommation s'établit par rapport aux kilomètres effectués, le voyant de réserve n'étant qu'une indication.
La seule façon d'avoir une idée précise de ta consommation est de relever la quantité introduite dans ton réservoir, et de faire le rapport avec la distance effectuée.
La mesure s'affinera avec le nombre de relevés, et tu connaîtra ta consommation moyenne.
La difficulté est de connaître la consommation instantanée, si on craint un dérèglement important du moteur (mais cela s'entend et se ressent, voire se sent).
Tu fais l'apprentissage de ta nouvelle moto, essaye de l'emmener un peu à la campagne !
Dernière chose, ne remplis pas ton réservoir au maxi, surtout en été: l'essence se dilate beaucoup avec la température, et vu que nos moteurs chauffent pas mal, c'est retransmis assez vite au réservoir, donc tu peux en perdre pas mal par le trop-plein sans t'en apercevoir...
La seule façon d'avoir une idée précise de ta consommation est de relever la quantité introduite dans ton réservoir, et de faire le rapport avec la distance effectuée.
La mesure s'affinera avec le nombre de relevés, et tu connaîtra ta consommation moyenne.
La difficulté est de connaître la consommation instantanée, si on craint un dérèglement important du moteur (mais cela s'entend et se ressent, voire se sent).
Tu fais l'apprentissage de ta nouvelle moto, essaye de l'emmener un peu à la campagne !
Dernière chose, ne remplis pas ton réservoir au maxi, surtout en été: l'essence se dilate beaucoup avec la température, et vu que nos moteurs chauffent pas mal, c'est retransmis assez vite au réservoir, donc tu peux en perdre pas mal par le trop-plein sans t'en apercevoir...
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- World Trip Runner
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Pas d'ordi sur nos motos...
Je fais fréquemment des ctrl...
Au début, j'étais en dessous de 4... maintenant que l'on se connait mieux je suis toujours entre entre 4.1 et 4.50... 4.50 c'est avec pas mal de 4 voies à 110/130 et 90/110 sur les autres routes...
Et mes mesures sont très précises... X km et X litres et on prend la calculette!
Je fais fréquemment des ctrl...
Au début, j'étais en dessous de 4... maintenant que l'on se connait mieux je suis toujours entre entre 4.1 et 4.50... 4.50 c'est avec pas mal de 4 voies à 110/130 et 90/110 sur les autres routes...
Et mes mesures sont très précises... X km et X litres et on prend la calculette!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- Mohamed
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Je confirme également :
j'ai une V7 II stone de 2015.
L'on a fait une virée hier pour nous rendre à Sarlat et rouler également autour.
Je reste agréablement étonné de la consommation de ma V7, en roulant sur nationales et départementales, pas en fainéant ! du 90 à 130.....
Tendit que mes amis faisaient leurs pleins de carburant avec une Ducat et un Triumph, aussi, ils ont des petits réservoir !
J'ai noté qu'avec ma V7, le voyant s'allumer autour de 320 kms ! ! ! oui oui
En refaisant le plein, j'ai y ai rajouté 15 litres environ...
Vraiment, elle consomme rien quoi,
Je pense que l'on doit allégrement dépasser les 400 kms en allant en fond de réserve : Je tenterais un jour d'aller jusqu'au bout avec un bidon d'essence, juste pour voir
Voilà voilà pour info
Salut à Tous
j'ai une V7 II stone de 2015.
L'on a fait une virée hier pour nous rendre à Sarlat et rouler également autour.
Je reste agréablement étonné de la consommation de ma V7, en roulant sur nationales et départementales, pas en fainéant ! du 90 à 130.....
Tendit que mes amis faisaient leurs pleins de carburant avec une Ducat et un Triumph, aussi, ils ont des petits réservoir !
J'ai noté qu'avec ma V7, le voyant s'allumer autour de 320 kms ! ! ! oui oui
En refaisant le plein, j'ai y ai rajouté 15 litres environ...
Vraiment, elle consomme rien quoi,
Je pense que l'on doit allégrement dépasser les 400 kms en allant en fond de réserve : Je tenterais un jour d'aller jusqu'au bout avec un bidon d'essence, juste pour voir

Voilà voilà pour info
Salut à Tous
Merci pour vos réponses.
Je vais voir ce que ça donne avec la mise à jour. J’espère avoir de bonnes surprises.
Sinon, un concess GUZZI m'a dit que sur une V7 neuve (1400Km) c'était normal de consommer plus. Les choses se mettent en place au fur et à mesure. à voir...
Si le pb persiste, je peux m'interroger sur les sondes? J'ai entendu parler de "moteur à pas" aussi sur le forum, sorte de starter. Je ne sais pas si ça peut venir de là...
Et merci pour le conseil concernant le trop plein de réservoir, j'avais tendance à remplir à fond.
Je vous tiens au courant.
Bonnes routes!
Je vais voir ce que ça donne avec la mise à jour. J’espère avoir de bonnes surprises.
Sinon, un concess GUZZI m'a dit que sur une V7 neuve (1400Km) c'était normal de consommer plus. Les choses se mettent en place au fur et à mesure. à voir...
Si le pb persiste, je peux m'interroger sur les sondes? J'ai entendu parler de "moteur à pas" aussi sur le forum, sorte de starter. Je ne sais pas si ça peut venir de là...
Et merci pour le conseil concernant le trop plein de réservoir, j'avais tendance à remplir à fond.
Je vous tiens au courant.
Bonnes routes!
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- World Trip Runner
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Hello!
Pour la conso, je me suis un peu résigné...je pense que mes 8/9L au 100 viennent du fait que je roule dans paris intra uniquement et par trajets de 5km le matin et le soir. Beaucoup de circulation, usage de la 1ere et 2nde...Du coup ça pompe pas mal. Je ne sais pas si une autre moto ferait mieux mais je n'ai pas envie d'en changer;)
Mon concess a regardé partout, a réinitialisé la carto...rien à faire...
Bonne route à tous;)
Pour la conso, je me suis un peu résigné...je pense que mes 8/9L au 100 viennent du fait que je roule dans paris intra uniquement et par trajets de 5km le matin et le soir. Beaucoup de circulation, usage de la 1ere et 2nde...Du coup ça pompe pas mal. Je ne sais pas si une autre moto ferait mieux mais je n'ai pas envie d'en changer;)
Mon concess a regardé partout, a réinitialisé la carto...rien à faire...
Bonne route à tous;)
Salut,
V7 2013
En conso 100% urbaine je suis dans une fourchette un peu comme ça (7-8l)
Dans les même conditions, je ne dépasse les 8l que par temps très froid.
Je pense que cette surconso vient aussi de la plage de régime 2000-3000.
Mais je n'ai pas le cran de tester avec un rapport en dessous sur un moulin froid.
Dès que le parcours se baladise et que je ne hais pas les routes départementales ça tombe à 5l ou moins.
V7 2013
En conso 100% urbaine je suis dans une fourchette un peu comme ça (7-8l)
Dans les même conditions, je ne dépasse les 8l que par temps très froid.
Je pense que cette surconso vient aussi de la plage de régime 2000-3000.
Mais je n'ai pas le cran de tester avec un rapport en dessous sur un moulin froid.
Dès que le parcours se baladise et que je ne hais pas les routes départementales ça tombe à 5l ou moins.
Etien625 a écrit :Hello!
Pour la conso, je me suis un peu résigné...je pense que mes 8/9L au 100 viennent du fait que je roule dans paris intra uniquement et par trajets de 5km le matin et le soir. Beaucoup de circulation, usage de la 1ere et 2nde...Du coup ça pompe pas mal. Je ne sais pas si une autre moto ferait mieux mais je n'ai pas envie d'en changer;)
Mon concess a regardé partout, a réinitialisé la carto...rien à faire...
Bonne route à tous;)
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Oui si tu fais que du Paris c'est malheureusement assez normal , de mon coté je fais 7,5l (8l par temps froid) quand je fais que de la ville mais c'est surtout les quais pour le boulot donc pas trop de feux... le mieux que j'ai eu pour Paris c'est la honda CB500X , jamais reussi à dépasser les 5l au 100 même en tapant dedans comme un goret , mais c'est pas du tout le même charme niveau moteurEtien625 a écrit :Hello!
Pour la conso, je me suis un peu résigné...je pense que mes 8/9L au 100 viennent du fait que je roule dans paris intra uniquement et par trajets de 5km le matin et le soir. Beaucoup de circulation, usage de la 1ere et 2nde...Du coup ça pompe pas mal. Je ne sais pas si une autre moto ferait mieux mais je n'ai pas envie d'en changer;)
Mon concess a regardé partout, a réinitialisé la carto...rien à faire...
Bonne route à tous;)