J'ai comme l'impression que nos amortisseurs sont comme nos motos, aucun pareilfasty a écrit :Pour 83 kilos, 11 clic derrière c'est très très mou

Perso, seul avec 12 clics et 22 en détente, c'est bien

Modérateurs : fafalastuce, Roland
c'est un peu ça mon problème.franckicoq a écrit :Perso je sort d une GSA équipé en Ohlins .Donc j ai du mal avec les suspension d origine du Stelvio .
J ai mis les réglages de Fasty . Sa le fait bien mieux .
Après je sais très bien que je peut pas comparer ces deux différents amorto mais pour un Trail je le pense un poil trop juste .
Par contre la selle est hyper top , on peut faire des bornes sans avoir mal au c....
Je lorgne le Ohlins italien mais presque 1000€ . Aie Aie Aie
ouais franck, c'est ce que je me suis dit : next time, c'est directement chez Ohlins !franckicoq a écrit :@ THUMPER
Tu aurais du les envoyer direct chez OHLINS .Il son rapide et pas si chère que sa pour reconditionner .
Je vais laisser ces réglages là car par arsouille après sa risque d’être trop souple
HelloTHUMPER a écrit :hello
suite à quelques récents avatars, je voulais solliciter votre avis sur les réglages de suspensions de nos sauterelles format XXL.
tant qu'on y est, on en profite pour vidanger l'embrayage. j'ai peu de km, et roule avec depuis moins d'un an, mais vu que c'est unanimement conseillé par les forumistes...
suite à mon insatisfaction en la matière on revient aux réglages de Fasty pour la fourche (avec un tour de moins en précontrainte, histoire d'avoir encore plus de moelleux), et à ceux d'usine pour l'amorto arrière.
...
en désespoir de cause, il se décide à remonter l'ensemble.
et là, miracle de la mécanique italienne, tout refonctionne ! l'alternateur à ses 14 volts d'affichés, et les phares sont de nouveau présents...
...
lorsqu'on est revenus aux réglages préconisés par Guzzi (de mémoire 15 crans en précontrainte et 24 en détente) on avait constaté que c'était un peu n'importe quoi côté détente. il n'y avait que quelques crans là où l'usine en préconisait plus de 20. Effet Luigi ou réglages farfelus pendant la période d'essai chez le concess ?
malgré ça, j'ai eu l'impression d'une suspension hyper nerveuse tout le long de la descente.
on a fini par enlever 1 cran de précontrainte et remettre 4 crans à la détente.
c'était mieux, mais loin d'être ça encore.
sur le retour, c'était supportable sur l'autoroute, au revêtement quasi parfait.
Arno