1100 EV - Electrique : Réglage TPS

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1100 EV - Electrique : Réglage TPS

Message par twinrider »

pas moi, olivier !
perso, la 15/50, c'est ce que je met dans les blocs traditionnels ...
pour les poussoirs hydro, là, faut pas finasser, c'est de la 10/60 qu'il faut, point ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Electrique : Réglage TPS

Message par pascal »

twinrider a écrit : Pour les poussoirs hydro, là, faut pas finasser,
c'est de la 10/60 qu'il faut, point ...
Bonsoir,
C'est pas ce que préconise Guzzi ! 5w40 sur le manuel d'atelier…
Qu'est ce qui peut justifier l'usage de la 10w60 ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1100 EV - Electrique : Réglage TPS

Message par twinrider »

je ne roule JAMAIS par température négative ....
donc, la 10/60, pour la version PI, largement suffisante à froid par températures égales ou supérieures à 10 degré !
en dessous, je ne roule pas en moto ...
par contre, l'été en montagne, la température peut monter très haut,
là, 60 d'indice, çà le fait bien !
l'huile, faut l'adapter aussi à sa propre utilisation !
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Electrique : Réglage TPS

Message par pascal »

twinrider a écrit :je ne roule JAMAIS par température négative ....
donc, la 10/60, pour la version PI, largement suffisante à froid par températures égales ou supérieures à 10 degré !
en dessous, je ne roule pas en moto ...
par contre, l'été en montagne, la température peut monter très haut,
là, 60 d'indice, çà le fait bien !
l'huile, faut l'adapter aussi à sa propre utilisation !
:wink:
Bonjour,
OK,
C'est vrai que quand il fait chaud, ben ces moteurs ont chaud… :?
A l'époque des EVPI, ils n'avait peut être pas le choix dans les viscosités !
Maintenant, il y a de la 5w50 disponible facilement , 5w60 jamais vu.
Mais c'est vrai, en roulant à des températures positives, la 10w60 peut bien aller.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Electrique : Réglage TPS

Message par pascal »

Re
En fouillant 30'' sur la toile, on trouve de l'huile en 0w60 et 5w60.
Mais le prix… :shock: plus de 100€ le bidon de 5L…
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1100 EV - Electrique : Réglage TPS

Message par twinrider »

alors que la 10/60, tu la trouves maintenant assez couramment, même en supermarché !
(à l'époque, je commandais çà chez silverperformance, rayon auto)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 EV - Electrique : Réglage TPS

Message par jeanroche »

Bonjour
Toutes les explications qui peuvent aider à comprendre le réglage TPS et équilibrage.

https://translate.google.com/translate? ... tting.html

http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... o/d3-b.mp4

http://mandello.fr/tps.html
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »