1100 EV - Les boules !!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

patrick40
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Pour l'instant j'attends le verdict de l'expert, il est passé hier. J'ai appelé le concessionnaire ou se trouve ma moto ... pas rassurant. Je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient, le "vendeur" m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de regarder mais que de toute façon il s'agissait d'un vieux modèle et que les pièces étaient difficiles à trouver.
Je me demande si je ne vais pas louer une remorque pour rapatrier ma moto et faire les réparations moi même, moi je sais ou trouver les pièces.
Je me demande aussi si je peux, légalement, les faire moi même (les réparations)
Un peu agacé par ces marchants de motos neuves qui se foutent totalement de la passion que l'on peut avoir pour une moto qui a plus de 2 ans.
A+
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Quand tu auras la décision de l'expert tu sauras quoi faire.
Le pire que je te souhaites pas c'est qu'il bloque la carte grise.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

patrick40 a écrit : le "vendeur" m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de regarder mais que de toute façon il s'agissait d'un vieux modèle et que les pièces étaient difficiles à trouver.
c'est déjà une réponse pas très sympa, mais en plus, je ne pense pas que les pièces soient difficiles à trouver.
Attend de voir ce que dit l'expert sur l'état de ta partie cycle. :wink:
content pour vous que ça n'ait pas été plus grave :wink:
Dernière modification par Marc le 31 mars 2016, 21:13, modifié 1 fois.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

patrick40 a écrit :, le "vendeur" m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de regarder mais que de toute façon il s'agissait d'un vieux modèle et que les pièces étaient difficiles à trouver.
Mieux vaut changer de concessionnaire dans ce cas.

Les pièces ne sont pas difficiles à trouver, il a pas envie de se fatiguer c'est tout :evil:
V 85 TT verde 2023
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Message par lolowankers »

moi je viens de ré-immatriculé un 640 KTM qui était avec une procedure VEI :wink:
1- ça ne peut etre fait que si tu a un Kbiss
2- passage expert avant et apres travaux ( 200€)
3- passage de la moto au control lazer

pour moi tout s'est bien passé 8)

j'ai entendu dire, donc a verifier, s'est que si s'est ta moto qui est en VEI, tu peux la réparer sans rien demander a personne , sauf le fric de l'assurance :lol: , mais que tu peut pas la vendre car le CG est bloqué :idea:
750nevada 690duke3 660XTX
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

patrick40 a écrit :Un peu agacé par ces marchants de motos neuves qui se foutent totalement de la passion que l'on peut avoir pour une moto qui a plus de 2 ans
Salut Patrick,
Cela ne m'étonne pas d'eux :roll: J'espère que tout se passera bien et que l'on roulera ensemble bientôt.
Si tu veux un coup de main, n'hésites pas

@+ Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

bonne remarque patrick40 ,pas faux
Ray
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Tu peux réparer toit même si tu as pas une expertise qui
te la mets en épave c'est ce que j'ai fais sur ma california
A+OLIVIER
patrick40
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Quelques nouvelles concernant les suites de mon accident.
Je suis passé voir l'expert vendredi dernier, il attendait que le concessionnaire réponde au devis et il ne connaissait pas la cote de ma moto ... avec ça j'étais bien avancé !
Devant l’enthousiasme du concessionnaire concernant la réparation de ma guzzi j'ai préféré changer de crèmerie. Après quelques coups de fils chez des mécanos proche de chez moi, j'en ai trouvé un qui a accepté de s'occuper de ma vieillerie (bon, pour le décider je lui ai dit que je me débrouillais pour trouver les pièces). J'ai donc fait le transfert hier soir.
Comme j'avais la liste de pièces établie par l'expert, j'ai passé la soirée à chercher les références et tarifs à la Boutique Italienne, Moto'Bel et Stein-Dinse.
Le seul problème c'est qu'aucun n'a en stock le té de fourche inférieur, il faut que je vois avec le mécano si on ne peut pas arranger celui qui est abîmé (il ne l'est pas tant que ça).
Avec tout ça si j'ai un conseil à donner c'est que même si vous faites vous même l'entretien de vos brèles, essayez quand même de connaître un bon mécano, ça peut servir en cas d'accident.
La suite au prochain épisode ....
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
guyader
World Trip Runner
Messages : 3271
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Hmmm...

Pour le té inférieur, sans connaître son état, l' expert risque de tiquer sur son éventuel réemploi, c' est malgré tout une pièce importante pour la sécurité.
Bon, tu verras ce qu' il en dit en la voyant.

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

patrick40 a écrit :Quelques nouvelles concernant les suites de mon accident.
Je suis passé voir l'expert vendredi dernier, il attendait que le concessionnaire réponde au devis et il ne connaissait pas la cote de ma moto ... avec ça j'étais bien avancé !
Devant l’enthousiasme du concessionnaire concernant la réparation de ma guzzi j'ai préféré changer de crèmerie. Après quelques coups de fils chez des mécanos proche de chez moi, j'en ai trouvé un qui a accepté de s'occuper de ma vieillerie (bon, pour le décider je lui ai dit que je me débrouillais pour trouver les pièces). J'ai donc fait le transfert hier soir.
Comme j'avais la liste de pièces établie par l'expert, j'ai passé la soirée à chercher les références et tarifs à la Boutique Italienne, Moto'Bel et Stein-Dinse.
Le seul problème c'est qu'aucun n'a en stock le té de fourche inférieur, il faut que je vois avec le mécano si on ne peut pas arranger celui qui est abîmé (il ne l'est pas tant que ça).
Avec tout ça si j'ai un conseil à donner c'est que même si vous faites vous même l'entretien de vos brèles, essayez quand même de connaître un bon mécano, ça peut servir en cas d'accident.
La suite au prochain épisode ....
Patrick

en tant que pro il est reponsable du montage de tes pieces
je pense qu 'il va vouloir que des pieces en parfait etat
ta explosé les valises?
A+
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

patrick40 a écrit : Le seul problème c'est qu'aucun n'a en stock le té de fourche inférieur, il faut que je vois avec le mécano si on ne peut pas arranger celui qui est abîmé (il ne l'est pas tant que ça).
Bonsoir,
Ton Té de fourche a un défaut cosmétique ou est il vraiment abimé ?
Dans le premier cas pas besoin d'être changé
Dans le deuxième il y a eu quand même un sacré choc…
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

Vois peut-être de ce coté là:

http://mandello.fr/
V 85 TT verde 2023
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Il y a ce site qui s'occupe de chercher pour toi les pièces dont tu as besoin, ce sont des pièces d'occasion, contrôlées je présume.

https://www.francecasse.fr/moto/pieces- ... -guzzi.htm
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
patrick40
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Le té n'a morflé qu’esthétiquement, au niveau de l'attache de l'amortisseur de direction. Je comprends que les experts ne veuillent pas prendre de risque et je n'en prendrais pas non plus.
ta explosé les valises?
La valise gauche a un peu pris mais ça ne se voit pas trop alors je ne la rajoute pas dans les pièces à changer. Il y en quand même déjà pour 2200 euros ...
Le problème c'est que je ne connais pas la cote que va donner l'expert et que je ne voudrais pas la dépasser. Il m'a expliquer qu'il prenait en compte toutes les annonces concernant les modèles équivalents au mien, qu'il faisait une moyenne et qu'il enlevait 10 % (la négociation).
Je pense à un truc les copains, pendant quelques jours vous mettez toutes vos 1100 EV sur le bon coin à 10000 euros et cet été si vous passez à Capbreton les tournées seront pour moi !!
A+
Patrick
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »