- Ma V7 II cale ...
-
- European Tour
Bonjour et merci de ces éclaircissements, Alika, je vais essayer de répondre à tes questions; ma moto fait ça depuis qu'elle est neuve, au tout début, à environ 200 kms/compteur je trouvais l'embrayage trop tendu (dès que je relâchais la poignée,elle partait tout de suite), le mécano me l'a un peu détendu au réglage du guidon et c'était déjà plus facile pour démarrer, mon ralenti est bon, environ 1200 tours/minutes, quant au filet de gaz, effectivement j'aurais tendance à en mettre peu (je sors d'un Bm 1100 gs )et en fait pour éviter qu'elle cale, surtout les premiers kilomètres à froid,il faut vraiment accélérer tout en jouant avec la poignée d'embrayage, elle donne l'impression de s'étouffer, pas de reprises franches ... Je te rappelle qu'à chaud, c'est terminé... C'est peut-être normal sur la Guzzi ? Pourtant, j'ai eu une T3 calif et une Breva et ne me souviens pas d'avoie eu ce problème .
Bon dimanche et grand V...
Bon dimanche et grand V...
-
- World Trip Runner
+1 en fait je fais tourner 1 minute sur place et après je roule 5 à 6 km doucement et 5 à 6 km sans tirer dessusguyader a écrit :Ben, pas bon du tout pour la mécanique...thm a écrit :Sur le conseil de mon concessionnaire, je la laisse toujours tourner 3 à 4 min au ralenti avant de démarrer. Et donc jamais eu de calage.
Thierry
Un moteur se chauffe en roulant, et la lubrification en sera d' autant meilleure (plus de débit de la pompe).
Laissr tourner au ralenti, c'est aussi le risque de glacer la paroi des cylindres.
A+, Loïc.
A+
Mets 3 mm de garde aux becs de la commande de débrayage au guidon (à froid).
Perso, la mienne à un ralenti de 1350 (tolérance 1250 +/- 100)... j'ai peut-être calé 2 ou 3 fois au début à froid.
Cette moto n'a pas une grande souplesse de fonctionnement sur les bas régime...
Je ne fais plus trop attention... mais je pense être proche des 2000 tours pour un premier démarrage à froid sans jamais de soucis de calage (et pour se faire, il faut jouer avec la cde d'embrayage, surtout sur un sol instable)...
N'importe comment on ne peut pas rouler sous les 2000 et ce n'est pas bon pour le moteur!
Quelques 2/3 minutes de chauffe, ça aide un peu! elle n'aime pas le premier coup de gaz de la journée!
Et que t'a dis ton revendeur qui à fait la révision?
Perso, la mienne à un ralenti de 1350 (tolérance 1250 +/- 100)... j'ai peut-être calé 2 ou 3 fois au début à froid.
Cette moto n'a pas une grande souplesse de fonctionnement sur les bas régime...
Je ne fais plus trop attention... mais je pense être proche des 2000 tours pour un premier démarrage à froid sans jamais de soucis de calage (et pour se faire, il faut jouer avec la cde d'embrayage, surtout sur un sol instable)...
N'importe comment on ne peut pas rouler sous les 2000 et ce n'est pas bon pour le moteur!
Quelques 2/3 minutes de chauffe, ça aide un peu! elle n'aime pas le premier coup de gaz de la journée!
Et que t'a dis ton revendeur qui à fait la révision?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
Non! tu le fais à froid maintenant si besoin (aux becs de la cde)... à chaud, il y aura un ressenti d'un peu plus de garde, tu ne t'en occupes pas!
Et puis pour la suite ce sera à la demande, en fonction de l'usure du système complet d' embrayage... mais ça ne sera pas beaucoup plus que sur une autre moto!
Elle est comment ta garde actuellement?
Et puis pour la suite ce sera à la demande, en fonction de l'usure du système complet d' embrayage... mais ça ne sera pas beaucoup plus que sur une autre moto!
Elle est comment ta garde actuellement?
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Quand tu agis au guidon sur le levier de débrayage, avant que l'action de débrayer ait un début réel d'action sur l'embrayage (le rattrapage du jeux de garde donc), tu peux mesurer un écartement aux bec de ce levier... effectivement tout près de la mollette de réglage...
Pour ce faire tu pousses la protection caoutchoutée sur la gaine, tu débloques la mollette contre-écrou et tu tournes la vis de réglage (dans laquelle passe le câble) en vissant ou dévissant selon le besoin...
Le levier de cde ne doit jamais rester sous tension, quelque soit la position du guidon, mais en mettant le guidon droit, 2/3 mm ça le fait!
Voilà voilà... il n'y a pas non plus matière à en écrire des pages!
Pour ce faire tu pousses la protection caoutchoutée sur la gaine, tu débloques la mollette contre-écrou et tu tournes la vis de réglage (dans laquelle passe le câble) en vissant ou dévissant selon le besoin...
Le levier de cde ne doit jamais rester sous tension, quelque soit la position du guidon, mais en mettant le guidon droit, 2/3 mm ça le fait!
Voilà voilà... il n'y a pas non plus matière à en écrire des pages!
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Bonjour à tous,
j'ai toujours fais ça avec toutes mes motos.
Je démarre la moto, j'enfile tranquillement mon casque, mes gants, je ferme le portail/le garage et je pars.
C'est pour que la moto tourne un peu (environ 1 minutes) avant de monter en régime.
Il faut laisser l'injection chauffer un peu avant de partir.
Si je pars directement à froid, elle peut caler si je met pas franchement du gaz (déconseillé à froid).
Une fois la moto chaude (après quelques kilomètres) je n'ai plus le "problème"
C'est un moteur qui cogne un peu à bas régime donc il faut faire un peu plus patiner l'embrayage. surtout en partant d'un feu ou d'un stop
j'ai toujours fais ça avec toutes mes motos.
Je démarre la moto, j'enfile tranquillement mon casque, mes gants, je ferme le portail/le garage et je pars.
C'est pour que la moto tourne un peu (environ 1 minutes) avant de monter en régime.
Il faut laisser l'injection chauffer un peu avant de partir.
Si je pars directement à froid, elle peut caler si je met pas franchement du gaz (déconseillé à froid).
Une fois la moto chaude (après quelques kilomètres) je n'ai plus le "problème"
C'est un moteur qui cogne un peu à bas régime donc il faut faire un peu plus patiner l'embrayage. surtout en partant d'un feu ou d'un stop

J'avais poste pour un probleme similaire il y a quelques mois. Sauf qu'en plus du calage a froid (resolu en la laissant tourner 2mns le matin), la mienne se mettait a caler des que le moteur etait chaud, generalement en passant en 2eme (Alika, tu te souviendras surement avoir participe a cette discussion). Ceci etait accompagne de bruits dingues a chaque changement de vitesse.
La premiere fois que mon concessionnaire l'a vue, il me l'a rendu apres quelques manips autour de l'embrayage (resserre au bec et plus bas). Cela n'a rien change.
Une fuite d'huile s'est rajoutee au tout, et ma moto est repartie chez le concessionaire. J'ai insiste pour qu'il re-regarde le probleme de calage, en insistant bien sur le fait qu'un tour de 3mns autour du garage ne suffisait pas pour s'assurer que c'etait regle
Apres avoir lu pas mal de posts sur le sujet, je me doutais que le probleme avait qqchose a voir avec la cartographie. Il m'a en effet dit qu'il y avait une update et que je n'etais pas a jour, mais il m'a aussi dit que le capteur d'oxygene avait un defaut et qu'il fallait le remplacer.
En ce qui concerne la fuite d'huile, il a cherche pendant plusieurs jours, pensait l'avoir reparee, mais a chaque sortie elle revenait. Il s'avere que c'est un defaut usine, et je recois dans quelques jours un tout nouveau moteur (entier)...... Le tout sous garantie bien heureusement (ou malheureusement.... que de defauts pour une moto qui a a peine 4 mois).
Desole du manque de details, je viens de parler rapidement au concessionaire. Je prendrai plus de notes quand j'irai la recuperer pour vous updater sur le sujet.
La premiere fois que mon concessionnaire l'a vue, il me l'a rendu apres quelques manips autour de l'embrayage (resserre au bec et plus bas). Cela n'a rien change.
Une fuite d'huile s'est rajoutee au tout, et ma moto est repartie chez le concessionaire. J'ai insiste pour qu'il re-regarde le probleme de calage, en insistant bien sur le fait qu'un tour de 3mns autour du garage ne suffisait pas pour s'assurer que c'etait regle

En ce qui concerne la fuite d'huile, il a cherche pendant plusieurs jours, pensait l'avoir reparee, mais a chaque sortie elle revenait. Il s'avere que c'est un defaut usine, et je recois dans quelques jours un tout nouveau moteur (entier)...... Le tout sous garantie bien heureusement (ou malheureusement.... que de defauts pour une moto qui a a peine 4 mois).
Desole du manque de details, je viens de parler rapidement au concessionaire. Je prendrai plus de notes quand j'irai la recuperer pour vous updater sur le sujet.