Page 2 sur 2

Publié : 24 nov. 2015, 13:48
par Pat du 31
Par contre, mon compte tour étant HS depuis des lustres, je sents que le moteur tourne un peu plus vite (je suppose environ 200/300 tr/mn de plus pour la même vitesse.
L'essai routier m'a fait penser au calif 2 du beau père, mais avec beaucoup plus de patate...
Voilà, je suis satisfait de ce choix. Maintenant, changer le couple conique exprès, je sais pas...c'est pas donné, et y a le boulot pour le caler.
A+

Publié : 24 nov. 2015, 13:52
par Pat du 31
Ma femme devant en voiture était à 110 km/h, et moi à 115 km/h compteur

Publié : 24 nov. 2015, 15:21
par motoguzziinside
Pat du 31 a écrit :Ma femme devant en voiture était à 110 km/h, et moi à 115 km/h compteur
Fait une verif avec un GPS pour voir l erreur de compteur
sur tout ta plage d'utilisation

A+ OLIVIER

Publié : 24 nov. 2015, 18:30
par xelos33
Pat du 31 a écrit :Ma femme devant en voiture était à 110 km/h, et moi à 115 km/h compteur
C'est pas top comme comparaison. Avais-tu fait une vérification avant ( même voiture ) ?

Un GPS sera effectivement plus précis.

V

Publié : 24 nov. 2015, 20:20
par Pat du 31
Le seul élément de comparaison que j'avais était un compteur de vélo installé provisoirement sur la moto. Les 2 vitesses (compteurs vélo et moto) correspondaient à quelque chose prés. Faudrait que je réessaye de l'installer pour voir...
Sinon, je me ferai prêter un GPS, ça sera certainement plus précis.
A+

Publié : 28 nov. 2015, 11:41
par Pat du 31
Salut à tous, j'ai contrôlé ma vitesse compteur avec un GPS. Elle varit entre 5 et 10 km/h. A 90 compteur, je suis à 85 Km/h GPS. A 110 compteur, 117 GPS, et à 150 compteur (sur une autoroute allemande bien sûr :roll: ), 140 GPS.
Voilà pour les mesures, en considérant que le compteur est juste....
Mes impressions après après 200 km sur nos bonnes vieilles départementales: la moto est plus pêchue du fait que ça tire plus court, et fini les sous régime à basse vitesse dans les ronds point, les épingles, etc...
Pour info, les couples coniques qu'on peut trouver, du plus long au plus court: le 8/33, le 8/35, le 8/37, et le 7/33.

Publié : 28 nov. 2015, 11:44
par Pat du 31
Oups, me suis trompé....à 110 compteur, 103 GPS (-7 km/h)

Publié : 28 nov. 2015, 11:51
par BigSteve
Ça aurait été sympa que tu mettes les Tours/Minute et la vitesse enclanchée, pour avoir une idée de ta nouvelle démultiplication.
Par exemple sur la Calif II, je suis vers 3 400 tours à 90 Km réel en cinquième.

Publié : 28 nov. 2015, 11:54
par Pat du 31
Désolé BigSteve, mais mon compte tour est HS...