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Publié : 02 oct. 2016, 21:56
par franckicoq
Varabien merci .
Le Comodo est bien sec . Si demain , oui j espère que sa soit de l humidité et que sa sèche durant la nuit .
Donc demain si le fusible claque direct je regarderai le feu arrière car à première vue rien trouvé de bizarre .

Publié : 02 oct. 2016, 22:01
par Timomo
Salut Francki,

Mince, t'es abonné aux problèmes électriques :(

En effet, en relisant les sujets précédents et suivant la réponse de Varabien, cela peut venir du commodo gauche (code/phare) qui serait "humide" ou faux contact, c'est une première piste à ne pas négliger.

Ensuite :
D'après le schéma électrique, le fusible 1 est bien un 10A, mais dans le manuel d'atelier (fusible A = le 1er en haut) devrait être un 15A .... qui a raison ? Je pense que cela dépend des options que tu as (GPS, Antibrouillards, poignées chauffantes, ...)

Ce fusible est relié à un fil vert, qui alimente :
- la bobine du relais de logique des feux (relais n° 5, situé près de la boite à fusibles secondaires)
- les poignées chauffantes (t'en as ?)
- la prise précablée du GPS (ça tu as, débranches le pour voir)
- le commodo gauche (2 fils verts, un sur chaque connecteurs) : problème cité par Varabien
- le commodo droit (lampe témoin des feux de détresse) : quand tu mets les warning, ça marche ? le témoin clignote ?
- le relais des antibrouillards (n°6), mais tu n'en as pas

A chaque fois, ce fil vert passe par au moins un connecteur

Après, peut-être regarder de nouveau le faisceau qui t'as déjà posé problème

Tu vas t'en sortir, bon courage :wink:

Publié : 02 oct. 2016, 22:42
par patlec2002
J'avais eu beaucoup de chance lors de cette panne, car le simple fait de mettre un 15A, et c'est reparti sans claquer.
C'est resté comme ça d'ailleurs, je n'ai jamais su la cause du claquage...
J'ai toutefois changé le relais des feux, mais purement par sécurité.

Publié : 03 oct. 2016, 06:04
par franckicoq
Merci à vous .

Je vais faire un essai et si sa claque je contacterai l assistance car j ai pas trop de outils là .

Publié : 03 oct. 2016, 06:55
par varabien
au pire essaie de debrancher le relai des phares il est assez facile d acces (sous le cache latteral droit a cote du clignotant) sur ma Stelvio de 2010 tout les relais etaient dans un genre de petite boite sur le modele 2012 ils sont apparent on ne sais jamais

sinon il te reste les parties alimentees a la mise en marche (faisceau,feu arriere et veilleuse avant ainsi que dis plus haut tout ce qu est alimenté avec le fil vert bobine relai de phare etc etc


tu peux peut etre aussi essayer de mettre un fusible de 15 a


bon courage
t aurai ete plus pres je serai venu maintenant que je suis en retraite j aurai pris mes outils

Publié : 03 oct. 2016, 09:33
par franckicoq
Bon après deux trois essais infructueux j ai tel à l assistance .
Je verrai si il peu réparer dans la journée .
Sinon repatriment du bonhomme et je verrai plus tard .

Encore merci à tous.

Publié : 03 oct. 2016, 10:17
par franckicoq
Bon la moto viens de partir par l assistance .
Je vous tiendrais au courant de la réparation .

Publié : 03 oct. 2016, 12:21
par THUMPER
franckicoq a écrit :Bon la moto viens de partir par l assistance .
Je vous tiendrais au courant de la réparation .
salut les Guzz'boys
c'est vraiment les mêmes symptomes (idem Patlec ou Varabien) que ceux qui me pourrissent la vie depuis quelques mois.
avec le schéma électrique propre aux 8v que m'a envoyé Thierry, mon ami électricien auto de formation a déjà prévu de modifier le système afin de solutionner le nid à emmerdes, et que l'alternateur soit alimenté par un circuit propre enfin fiable.
Arno qu'en a marre de surveiller si ses phares sont allumés en permanence :cry:

Publié : 03 oct. 2016, 13:09
par franckicoq
Si sa marche ta modif sa sera cool .

Si c est des modif de faisceau peut être qu'il pourrait en faire des doubles pour que l on en profite .
Histoire de la rendre plus viable

Publié : 03 oct. 2016, 13:48
par THUMPER
franckicoq a écrit :Si sa marche ta modif sa sera cool .

Si c est des modif de faisceau peut être qu'il pourrait en faire des doubles pour que l on en profite .
Histoire de la rendre plus viable
il est routier, donc on ne se voit que le we. mais là, je suis en repos et il chargeait à 2 km de chez moi. :D
donc on s'est vus vite fait.
il m'a parlé d'alimenter l'alternateur avec un relais propre.
je le laisse cogiter son truc, et quand on aura du neuf, je vous en ferai part.
Arno

Publié : 03 oct. 2016, 13:51
par franckicoq
Cool merci

Publié : 04 oct. 2016, 12:27
par patve0
Salut Franck,
ta moto ne semble pas apprécier la Suisse, qu'elle soit Normande ou Helvétique.