1200 Stelvio - Kling, cling, etc .........

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Déjà, il ne devrait pas y avoir de pâte à joint....
Mauvaise note.... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

La pate a joint sur un cache culbu 8v neuf ,ç'est effectivement bizarre ....

Juste une question ,ce n'est pas des cliquetis quand il fait chaud en ouvrant grand les gaz , en charge et a bas régime ?
Cliquetis = bruit comme des "pièces de monnaie remuées dans une assiette"
Ca arrive sur des 2v

Mais je ne sais pas si les 8v cliquette aussi parfois ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Inadmissible pour moi de la pâte à joint sur cette machine. Si le joint souple est mort on le change ce n'est pas ce que cela coûte.

Effectivement le 8V peut cliqueter également.

si cliquetis en pleine charge : reset TPS et équilibrage des cylindres sur la plage des 3000-4000 et roule ma Poule

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

lolesio a écrit :si cliquetis en pleine charge : reset TPS et équilibrage des cylindres sur la plage des 3000-4000 ...
Dans l'autre sens non ? Équilibrage et reset TPS ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Timomo a écrit :Je l'aurai bien ouvert le cache culbu, mais il y a de la pâte à joint, donc facile de voir si on a ouvert ............

:
J'ai l'impression que tu t'es fait refiler un rossignol......

:evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Merci pour votre aide et conseils,

Rendez-vous pris chez Patrick Salles. Y a pas à dire, des pros, pas d'hésitation, amener la moto pour diagnostique. Ce sera samedi prochain :D On verra bien le résultat.

Pour les effets, ça a commencé comme décrit plus haut, c'est à dire à chaud et "très" en charge (passagère, top case, valises remplies). Il faisait aussi 30 °C à l'ombre :roll: En accélérant, bruit métallique genre chaine de transmission qui claque et cliquetis assez forts.
Ensuite, 14 °C ambiant, moteur chaud, cliquetis bruyants entre 2500 et 3900 tr (environ ...). à 4000 tr, plus rien du tout. Et ce, de plus en plus souvent, même à vide, sur la béquille latérale :shock:
Mais la moto fonctionne très bien, consomme normalement et ne fume pas (moi, par contre, depuis le problème, je fume comme un pompier ...)

Cela ressemble à vos descriptions, car à froid, le moteur semble tout à fait normal et fonctionne bien. Seuls les à-coups semblent revenir, de temps en temps .................... :shock:

J'espère que ce n'est qu'un réglage ou une négligence. Je l'apprécie tellement cette moto qu'il me sera difficile de la changer pour une autre :evil:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
philippel

Message par philippel »

J'espère pour toi que cela va s'arranger,un pro qui aime la marque devrait pouvoir solutionner le problème.
A+
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Chez Patrick Salles ils pensaient avoir réglé mon problème en rechargeant la cartographie mais c'est revenu ! Problème inconnu disent ils !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ok, la panne est revenue, mais au moins ils ne t’ont pas envoyé sur les roses et ce sont occupé de toi.....
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Comme quoi, rien n'est parfait dans ce monde de fous ! :wink:

Quand on ne sait pas, on fait confiance, puis après, on se pose des questions :roll: Alors, on demande aux autres, des fois que quelqu'un ait eu le même soucis ............. :wink:
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

J'ai regardé s'il y avait un code d'erreur enregistré. J'ai donc fait la manip. explicitée dans différents posts et dans la doc (code 10695) et ................. rien, aucune erreur enregistrée, ECU et TDB.

Par contre, j'ai trouvé ça dans la doc : "Erreur d'autoadaptibilité de la richesse ECU 55"

Cela existe donc vraiment ? :wink:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je dirait que c'est une erreur d'info sonde lamda ...
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Salut Fasty,

Je n'ai pas cette erreur, c'était juste pour dire que l'auto-adaptabilité existe apparemment et que ma moto semble sans erreur détectée

Pour la ou les sondes lambda, c'est l'erreur ECU21, toujours d'après la doc.

Vite fait samedi, il me tarde de savoir si c'est grave .................. ou pas :cry:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Vivi, j'avais bien compris que ça ne concernait pas ton ecu.
C'est juste qu'à mon avis pour que l'écu affiche cette erreur 55 c'est qu'il ne reçoit pas d'infos correcte de la lambda.
L'erreur 21 doit correspondre au circuit de préchauffage de la lambda.
Enfin c'est une hypothèse.... :roll:
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Bon, ben j'me suis inquiété pour rien :oops:

1 - Chez Patrick SALLES, rien de trouver, à part le réglage des culbuteurs côté droit (celui qui faisait du bruit). Je n'ai rien eu à payer, ils sont quand même sympas à Lectoure :D

2 - Le mécano de Bayonne m'a inquiété. Soit il voulait se débarrasser de moi, soit il a raison ............. l'avenir le dira :roll:

3 - Le bruit que j'entends et qui m'inquiète, ressemble à un grelot métallique, voire une crécelle. Mais d'après le chef d'atelier de Lectoure, c'est tout à fait normal, c'est le bruit que fait un Guzzi. Va falloir que je m'habitue :evil: Faut dire, que depuis que j'ai mon nouveau casque, qui filtre bien mieux les bruits que l'ancien, j'entends de mieux en mieux, donc aussi les bruits de cliquetis ................... J'ai donc cru qu'il y avait un problème.

Malgré tout, ce bruit ne m'inspire pas, voire me déplait. Cela ressemble à quelque chose de mal réglé ............. Mais la moto fonctionne parfaitement et consomme de moins en moins (aujourd'hui, 5,9 L/100 km, sans trop trainer)

Donc, la prochaine fois que j'entends un bruit suspect .............. j'attends que ça casse :twisted:

PS : J'ai bien la nouvelle distribution, le doute est levé
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »