1100 Stone - Pas de frein moteur
- variel
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Les symptômes que tu décris rappellent ceux dus à une carburation trop pauvre, ou à un mauvais passage du câble de gaz.
Celui-ci doit être absolument libre de toute contrainte qui nuirait à sa manœuvre.
Le retour au ralenti doit se faire rapidement et facilement.
Pour la carburation, la couleur des bougies devrait te renseigner.
LMT
Celui-ci doit être absolument libre de toute contrainte qui nuirait à sa manœuvre.
Le retour au ralenti doit se faire rapidement et facilement.
Pour la carburation, la couleur des bougies devrait te renseigner.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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çà confirme nettement une mauvaise synchro ou une prise d'air d'un côté,
ou mauvais passage de câbles comme le dit Variel ....
pour les poussoirs, c'est un net plus question entretien !
et çà fonctionne très bien, jamais eu de problème avec sur ma titanium !
ou mauvais passage de câbles comme le dit Variel ....
pour les poussoirs, c'est un net plus question entretien !
et çà fonctionne très bien, jamais eu de problème avec sur ma titanium !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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twinrider: petite anecdote concernant les poussoirs hydrauliques (si je ne l'ai pas déjà racontée...)
Vers 60 000km l'un d'eux s'est coincé. J'ai alors décidé de changer tous les 4.
Mon concessionnaire m'annonce le prix: un peu plus de 200€ par poussoir, ce qui me faisait 850€!
Quand j'ai sursauté, il m'a dit que le prix était normal.
Je lui ai demandé de vérifer mais il trouvait toujours le même prix.
J'ai consulté le catalogue de Stein-Dinse: 13 ou 17€ (je ne sais plus) par poussoir.
Je les ai achetés et, depuis, ils tiennent bon.
Pourquoi s'est-il coincé? Je n'en sais rien. Il est possible que j'ai utilisé, à un moment donné, de l'huile pas assez visqueuse, alors que Guzzi est formel pour les Stone: 5w40 et pas 10w40
Vers 60 000km l'un d'eux s'est coincé. J'ai alors décidé de changer tous les 4.
Mon concessionnaire m'annonce le prix: un peu plus de 200€ par poussoir, ce qui me faisait 850€!
Quand j'ai sursauté, il m'a dit que le prix était normal.
Je lui ai demandé de vérifer mais il trouvait toujours le même prix.
J'ai consulté le catalogue de Stein-Dinse: 13 ou 17€ (je ne sais plus) par poussoir.
Je les ai achetés et, depuis, ils tiennent bon.
Pourquoi s'est-il coincé? Je n'en sais rien. Il est possible que j'ai utilisé, à un moment donné, de l'huile pas assez visqueuse, alors que Guzzi est formel pour les Stone: 5w40 et pas 10w40
- twinrider
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5w60 pour les poussoirs, c'est ce qui est préconisé,
si tu roules l'hiver ....
autrement, de la 10w60 convient parfaitement, au environ de +10° extérieur
pas autre chose ...
il faut qu'elle soit très fluide à froid, et indice élevé
aussi (60) pour protection à chaud en été :
chargée à toc avec passagère, ma titanium n'a jamais bronché
en faisant les cols alpins !
je prenais chez sylverperformance une 100/100 synthèse bagnole BMW...
et le rappel de la distib par l'usine avait été effectué (important !)
si tu roules l'hiver ....
autrement, de la 10w60 convient parfaitement, au environ de +10° extérieur
pas autre chose ...
il faut qu'elle soit très fluide à froid, et indice élevé
aussi (60) pour protection à chaud en été :
chargée à toc avec passagère, ma titanium n'a jamais bronché
en faisant les cols alpins !
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et le rappel de la distib par l'usine avait été effectué (important !)
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- Marc
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Salut à tous, si je peux me permettre une remarque, les poussoirs hydrauliques sont en rapport avec le réglage du jeu des culbuteurs, puisqu'avec eux,on n'a pas besoin de reprendre périodiquement ce réglage. Pardonnez moi, Je ne comprends pas le rapport avec le frein moteur. Et en ce qui concerne un passage de câble contrarié, il s'en serait rendu compte rapidement au ralenti trop haut quand même depuis ces années... 

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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Le starter/accélérateur comme tu dis (mais je ne connais pas du tout cette moto) ne serait-il pas toujours en action?GASSER Daniel a écrit : Le ralenti est bon et viens assez vite. Ce qui est bizarre est que, quand je rends les gaz, il n'y a pas de coupure nette, comme si je passais sur un ralenti élevé.
Et aussi
Déjà, le starter-accélérateur de régime, il ne l'a pas réglé.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- twinrider
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le starter en effet n'en est pas un :
c'est un accélérateur de ralenti, de fait il doit être réglé,
de sorte d'avoir un jeu adéquat n'entravant pas la marche du palonnier ...
à savoir que c'est en effet une commande à palonnier
qui agit sur les 2 corps d'injection pour l'accélération....
un dysfonctionnement du à l'usure du palonnier peut être aussi en cause,
ou un by pass ayant perdu sa vis, etc , etc ...
c'est un accélérateur de ralenti, de fait il doit être réglé,
de sorte d'avoir un jeu adéquat n'entravant pas la marche du palonnier ...
à savoir que c'est en effet une commande à palonnier
qui agit sur les 2 corps d'injection pour l'accélération....
un dysfonctionnement du à l'usure du palonnier peut être aussi en cause,
ou un by pass ayant perdu sa vis, etc , etc ...
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Quand j'ai conduit mon ev la 1ère fois je m'attendais à un frein moteur bien plus balaise que sur mon africa twin avec laquelle je freinais peu en descente. Après m'être familiarisé avec mon ev j'avais constaté que la synchro était complètement out, une fois réglée le frein moteur s'est amélioré, mais je n'ai jamais retrouvé la même sensation qu'avec l'africa twin.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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Tu as un bon mode d'emploi ici pour la synchro et TPS : http://www.mandello.fr/tps.htmlGASSER Daniel a écrit :Ah! ça me rassure un peu!
Et comment as-tu fait pour régler la synchro?
Sur les carbus, ce n'est pas un souci pour moi. Mais sur les injectée, c'est un nouveau domaine. Alors, je me renseigne avant...
Suis bien la procédure ce n'est pas sorcier, lire, relire, rerelire, ...
Le réglage de la synchro est quasiment identique sur une carburée que sur une injectée
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l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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Je relance ce sujet, depuis quelques semaines j'ai l'impression d'avoir perdu mon frein moteur.
Mon ralenti est Ok, le régime retombe normalement à la coupure des gaz, les cables ne forcent pas, mais j'ai aussi une conso d'essence en nette hausse...(+ 1/2 litre aux 100 alors que normalement l'été, elle baisse)
Pourtant la moto tourne super bien, souple, pas de pets, de hoquets...comment voir si j'ai une prise d'air quelque part ?
Merci de votre aide !
Mon ralenti est Ok, le régime retombe normalement à la coupure des gaz, les cables ne forcent pas, mais j'ai aussi une conso d'essence en nette hausse...(+ 1/2 litre aux 100 alors que normalement l'été, elle baisse)
Pourtant la moto tourne super bien, souple, pas de pets, de hoquets...comment voir si j'ai une prise d'air quelque part ?
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- Tour de France
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Salut à tous, pour l’accélérateur de ralenti, nous les W 800 , on supprime la vis qui pousse sur le palonnier. La moto démarre sans l'aide de ce système et garde un bon ralenti... Nous on supprime cette vis, car le micro moteur électrique qui le commande est fragile; en cas de casse de celui-ci il nous faut remplacer toute la rampe d'injection (2000.00 euro).
Aucun membre de notre club ayant supprimé cette vis, et donc cet accélérateur de ralentis , ne c'est plaint d'un mauvais fonctionnement de sa machine, bien au contraire.
Aucun membre de notre club ayant supprimé cette vis, et donc cet accélérateur de ralentis , ne c'est plaint d'un mauvais fonctionnement de sa machine, bien au contraire.