Elle est arrivée la belle ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Jexmatex a écrit :c 'est homologuech ?

encore une semaine avant d'avoir la mienne je m'impatiente.....
Je n' ai pas eu de papiers particuliers pour ce silencieux. :(
Il est indiqué e3, je ne connais pas les homologations.
Je ne roulerai qu' avec la chicane, pour les autres d' abord et aussi pour moi. Je n' aime pas le fool barouf, mais apprécie un son plus grave.
Jexmatex

Message par Jexmatex »

c'est ce que j'aime aussi, je roule avec des mistrales sur ma v11 et j'ai essayé au début de rouler sans mais c’était infernal même pour moi.


je vais attendre un peu pour changer le pot de voir le son de base, j'aime bien de design des pots d'origine (ce qui n'etait pas le cas sur la V11)
affaire a suivre donc....

n'hesite pas à faire un ptit retour sur tes premiers tours de roue, ressentis tout ça, par rapport à ce que tu avais avant ^^
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Jexmatex a écrit :c'est ce que j'aime aussi, je roule avec des mistrales sur ma v11 et j'ai essayé au début de rouler sans mais c’était infernal même pour moi.


je vais attendre un peu pour changer le pot de voir le son de base, j'aime bien de design des pots d'origine (ce qui n'etait pas le cas sur la V11)
affaire a suivre donc....

n'hesite pas à faire un ptit retour sur tes premiers tours de roue, ressentis tout ça, par rapport à ce que tu avais avant ^^
Ca sera fait, je te tiens au courant.
Moi, c' est l' esthétique du pot d' origine qui me génait un peu ...
Je suis pourtant assez fan de laisser origine.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1569
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

FCJN a écrit :
Jexmatex a écrit :c'est ce que j'aime aussi, je roule avec des mistrales sur ma v11 et j'ai essayé au début de rouler sans mais c’était infernal même pour moi.

je vais attendre un peu pour changer le pot de voir le son de base, j'aime bien de design des pots d'origine (ce qui n'etait pas le cas sur la V11)
affaire a suivre donc....

n'hesite pas à faire un ptit retour sur tes premiers tours de roue, ressentis tout ça, par rapport à ce que tu avais avant ^^
Ca sera fait, je te tiens au courant.
Moi, c' est l' esthétique du pot d' origine qui me génait un peu ...
Je suis pourtant assez fan de laisser origine.
C'est vrai que le silencieux d'origine fait débat entre ceux qui adorent et ceux qui détestent. Personnellement, je trouve que c'est la signature visuelle de cette moto atypique (lorsqu'on la suit, elle est immédiatement identifiable) et qu'elle participe à l'esthétique générale voulue par Marabese Design. Moi, j'adore et je garde ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Je garde tout de même mon origine dans un coin du garage !
On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Le trouver plus joli qu' au début, une glissade, une obligation de rouler origine, etc, etc..
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

FCJN a écrit :Je garde tout de même mon origine dans un coin du garage !
On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Le trouver plus joli qu' au début, une glissade, une obligation de rouler origine, etc, etc..
C'est une sage décision !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Jexmatex

Message par Jexmatex »

au final les pots s'entassent dans le placard :)
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Pour être le plus complet possible, j' ai dus fabriquer une patte de déport
pour fixer le pot GPR.
Sans cette patte, le pot finissait derrière le clignotant.
De cette manière la position reste dans l' axe du tube de sortie, et du côté esthétique, il n' y a pas photo.
Entre axe de cette patte 60 mm.
Recouverte d' un film imitation carbone ( covering ), elle reste dans
l' esprit du silencieux.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

FCJN a écrit :Pour être le plus complet possible, j' ai dus fabriquer une patte de déport
pour fixer le pot GPR.
Sans cette patte, le pot finissait derrière le clignotant.
c'est bizarre :roll:

Avec le Mistral , il n'y rien à ajouter ....

Image

Et le silencieux arrive loin du cligno ..
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Jexmatex

Message par Jexmatex »

jeanbat 31 a écrit : c'est bizarre :roll:

Avec le Mistral , il n'y rien à ajouter ....

Image

Et le silencieux arrive loin du cligno ..
Superbe pot mistral, combien vaut cette petite merveille et au niveau son qu est ce que ca donne ? J aime beaucoup le termignioni mais il est hors de prix
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Perso, je préfère le pot Agostini (et là non plus, il n'y a rien à ajouter...)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
philippel

Message par philippel »

Mais que c'est beau une Griso !
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Mais que c'est beau une Griso !
+1
et c'est pas la nine T qui me fera changer d'avis!
Jexmatex

Message par Jexmatex »

me languis de la mienne qui n'arrive pas... foutu distribution qui n'arrive pas au bouclard !
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Salut à tous,

Un peu maniaque, mais passionné, je trouvais que la ligne était un peu longue à mon gout.
L' autre but était de dévoiler davantage la roue.
Du coup, j' ai fais raccourcir par mon chaudronnier le tube de raccordement collecteur/silencieux. ( 8 cms ).
Bon moi, ça me plaît ainsi !

Il n' est pas impossible du coup, que je supprime le garde boue arrière, en mettant un support de plaque adapté à ce modèle. Je ne trouve rien pour cet article, ne sais même pas si ça éxiste ! :oops:
A plus

Avant :

Image

Après :

Image
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »