1200 Stelvio - Pot adaptable

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
J'ai placé celui-ci et pas de souci pour le montage qui est facile.
La seule chose qui colle pas, c'est les normes et attention au sonomètre.
Car un E3 est apparemment l'égal pour l 'italie mais ......pour la france c'est un autre binz !.
Si le bruit dépasse le seuil, homologué ou pas, c'est l'amende.
Un agent peut verbaliser à l 'oreille.

Ca discute ici, avec commentaires d' un agent de la route.
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 256#p37256


http://www.mad4exhausts.com/fr/stelvio/ ... elvio.html

Image

http://www.motoservices.com/accessoire- ... pement.htm
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Très instructif, Jeanroche. Merci.

Donc gravage TPSI sur les pots homologués en France, sinon danger...
Méfiance concernant les sites qui vendent des pots homologués, sans préciser dans quel pays !
Le Termignoni que j'avais monté sur ma Griso était fourni par Piaggio F. avec une carte format carte de crédit précisant l'homologation en France.

Redoutable le contrôle de bruit "à l'oreille" par les forces de l'ordre, même si je suppose qu'on sera arrêté que si on fait un barouf infernal !

Bref, pour le coup, le choix du modèle devient plus compliqué pour ma Stelvio. Je sens que je vais rouler encore un peu avec le vilain pot d'origine !
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 580
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

voila ce que ça donne une fois monté, je n'ai jamais eu de problème avec les Bleu pour le bruit, il est d’ailleurs simple de modifier la chicane amovible pour diminuer le niveau sonore.


Image
Dernière modification par gilles60 le 04 avr. 2015, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Très belle moto avec pot exan :D
Grigouzi a écrit : Bref, pour le coup, le choix du modèle devient plus compliqué pour ma Stelvio. Je sens que je vais rouler encore un peu avec le vilain pot d'origine !
Oui d'accord , mais rouler avec le pot d'origine semble rassurant à condition que celui-ci ne fasse pas de barouf qui interpelle la maréchaussée.

Le mien commençait à ronfler sévère car le nid d'abeille du catalyseur devait sans doute se dégrader.
Le souci à surveiller, c'est impérativement le bruit qui agresse la population.
Donc il faut être discret et ne pas déranger le monde.
Et en ville encore plus qu' à la campagne :wink:

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

gilles60 a écrit :Image
8) Belle Machine ... !!! :D :D :D
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

jeanroche a écrit :Très belle moto avec pot exan :D
Oui ! c'est bien ce que je disais; comme Dupont et Dupont d' ailleurs.
:lol: :lol: :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 580
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Si Guzzi avait pleinement assumé le probleme de conception de la distri du moteur V8, elle serai encore dans mon garage. Mais j'avoue qu'elle me plait toujours autant....et comme rien n'est definitif. Peux être un jour, après ma Caponord 1200.....
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Pourquoi ?, la caponord ne t'apporte pas autant de plaisir que la stelvio :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 580
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

La Caponord me plait beaucoup, elle est performante voir pousse au crime, mais malgré son gros caractère elle n'a pas ce supplément d'âme unique et ce charme inimitable propre aux Guzzi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

On avait compris et on le savait déjà, inutile d'insister :lol: :lol: :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 580
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Comme ca il n'y a Aucun doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Un ami a une Caponord 1200, il a installé un kit chaine avec je crois une dent de moins coté boîte, il trouve qu'elle est devenue mieux exploitable.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 580
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

exact, comme beaucoup de propriétaire de 1200 Caponord, j'ai également monté un pignon avec une dent de moins (15) ce qui change énormément l'agrément, d'origine tu est quasiment obligé de prendre les ronds points en première..avec 15 dents tu passes en seconde voit troisième selon le cas. l'agrément y gagne vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Beurk, une chaîne !!!
Procédé antédiluvien, archaïque, obsolète...Je ne peux plus acheter une bécane affublée de cette transmission, peux plus...

Une courroie pourquoi pas, c'est plus léger qu'un pont quoique qu'évidemment plus fragile, mais une chaîne...

OK, je sors...
Ben non je sors pas, c'est mon post : sujet Pot adaptable Stelvio, non mais.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 580
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

hé ouais ont papotent, et ont arrivent du pot de Stelvio à sa cousine la Caponord, désolé :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »