
1000 II - Carter inférieur
+1 avec Varielvariel a écrit :
...
Et franchement, tu le changes souvent, ton filtre à huile ? L'usine préconise toutes les 3 vidanges, ce n'est pas la mer à boire.
LMT
D'autant plus que cela permet de nettoyer le carter et donc de voir s'il n'y aurait pas quelques crasses



Philippe
+1 avec Variel
Lors du remplacement du filtre à huile, le démontage du carter inf permet aussi de contrôler l'état de la crépine. D'éviter de se retrouver avec ça :

que j'ai remplacé par ça :


Lors du remplacement du filtre à huile, le démontage du carter inf permet aussi de contrôler l'état de la crépine. D'éviter de se retrouver avec ça :

que j'ai remplacé par ça :


les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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EV du vendredi, en pièces dès lundi
Je ne savais pas que le filtre à huile ne devait pas être remplacé à chaque vidange !
Sur ma SpécialSport de 2002 je me fais ch... tous les 10 000 , à démonter le carter pour le changer...la crépine est nickel...ce n'est pas nécessaire ?
Sur ma SpécialSport de 2002 je me fais ch... tous les 10 000 , à démonter le carter pour le changer...la crépine est nickel...ce n'est pas nécessaire ?
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- twinrider
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perso, j'ai toujours fait mes vidanges tous les 10 000,
avec changement de filtre à chaque fois....
mais certains font des vidanges à 5000 ....
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Ben je fais mes vidanges tous les 10 000 ...ça fait grosso modo tous les ans.
Je pensais que le filtre à huile c'était obligé...mais je roule tranquille avec de la bonne huile (Yacco MXV 15w50) et si je peux m'éviter le démontage du carter à chaque fois...
...quoique c'est long, mais pas difficile.
Et finalement la belle ayant 120 000 kms, il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...
Je pensais que le filtre à huile c'était obligé...mais je roule tranquille avec de la bonne huile (Yacco MXV 15w50) et si je peux m'éviter le démontage du carter à chaque fois...
...quoique c'est long, mais pas difficile.
Et finalement la belle ayant 120 000 kms, il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...
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- variel
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C'est une décision à peser mûrement : certains n'hésiteraient sans doute pas à couler des bielles, pour économiser trois sous, j'en suis sûr…LanciaB a écrit : il vaut ptet mieux perdre 1/2 heure que de couler une bielle...


Sur les moteurs où les vidanges sont tous les 3000 ou 5000 km, les remplacements de filtre sont espacés de 15000 km : LM, série T, Calif, et même Daytona.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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