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Publié : 15 avr. 2015, 09:07
par twinrider
LEON17 a écrit :D'aprés les expériences qui m'ont été remontées , il faut vraiment suivre à la lettre le mode d'emplois pour réussir l'opération.
Pour le séchage ;je pense que je vais attendre 2 semaines , partant pour 8 jours en fin de semaine prochaine, j'attendrai mon retour pour remettre de l'essence dedans .
c'est en effet impératif ....
et le retourner souvent ....
et protéger impérativement les filetages
Publié : 15 avr. 2015, 13:59
par LEON17
Une chance sur la Calife , les filetages du robinet et de la jauge sont extérieurs.
Publié : 18 avr. 2015, 00:22
par LEON17
Opération réalisée .Il n' y a plus qu'à attendre le résultat.
Le démontage des joints au niveau du bouchon de réservoir à été l'occasion de constater que le réservoir est bien attaqué par la rouille aussi coté extérieur.
Bref , la qualité Italienne dans toute sa splendeur!!!
Publié : 18 avr. 2015, 09:01
par twinrider
aie !
pas trouvé de réservoir d'occase ?
Publié : 18 avr. 2015, 22:58
par LEON17
Je pense qu'il faudra saisir l'occase quand elle se présentera pour un réservoir "jaune et marron" mais il faudra que je soit sur que le réservoir à vendre ne sera pas rongé par le même mal!!
Publié : 09 juin 2015, 15:49
par LEON17
Après remontage de la bête;il semble que l'opération a réussi.
Le fort bruit de la pompe à essence a disparu ,l'essence arrive donc normalement jusqu'à celle ci .
La machine n'a parcouru que 70 KM depuis le remontage , il faut donc attendre de voir après plusieurs centaine de KM si la rouille dans le réservoir ne réapparait pas .
Pour l'instant , le side est chez le médecin pour refaire tous les réglages d'injection avant de repartir (en tout cas je l'espère) pour de nouvelle aventures!!!!!!!
Publié : 13 sept. 2015, 12:03
par LEON17
Bonjour ;
Retour sur la panne aprés plusieurs mois:
Le RESTOM a parfaitement fait son effet,aucun soucis maintenant de rouille.
Attention en faisant le traitement RESTOM de ne pas boucher le tuyau de retour d'injection. J'ai commis cette erreur , et la machine fonctionnait mal.
JMB concept à Oulmes (85) a trouvé la panne.
Publié : 14 sept. 2015, 18:11
par pescalune
moi , j'ai traité mon reservoir avec ceci.
http://www.1000nautique.com/entretien-b ... 134-0.html , pas cher et cela tient très bien depuis deux ans. j'ai nettoyé le réservoir avec de l'acétone et un morceau de chaine a l'intérieur ( facile à récupérer ) , il faut bien boulèguer ( remuer ) ce réservoir et renouveler l'opération jusqu' a ce que l'acétone ressorte propre et bien laisser sécher avant d'introduire la résine .
http://restaurationalcyon23.e-monsite.c ... rieur.html
Publié : 14 sept. 2015, 18:18
par variel
Et ça résiste à l'essence ?
LMT
Publié : 14 sept. 2015, 21:16
par pescalune
cela a l'air de tenir et c'est écrit sur le second lien.
autre chose , avant l'acétone j'ai remué le réservoir avec la chaine à l'intérieur avec du dérouillant.
Publié : 15 sept. 2015, 11:51
par LEON17
Je ne connaissait pas ce produit .
Le seul doute que j'ai ,c'est qu'il ne semble pas prévu pour le metal puisque la notice indique "Application sur des surfaces bois, béton ou polyester."
Aprés , si ça tient , pourquoi pas!!