@Barrak
A quoi sert le code ?
Le code utilisateur permet de démarrer sa moto si la clé n' est pas reconnue par l' antenne, car il sera demandé de rentrer ce code pour pouvoir démarrer, mais ça on la déjà dit.
Et donc le TDB est conçu tel que avec son code à cinq chiffres.
Si n' importe qui essaye de démarrer avec une clé non reconnue et que le code est depuis l'origine toujours 00000 inchangé , soit il part avec la moto en rentrant 00000 ou avec le TDB puisqu'il peut utiliser le code ensuite pour refaire X clés avec la procédure prévue.
Bon je ne crois pas trop que ces motos ou pièces soient très recherchées.
Mais un TDB c' est pas donné.
Les Tableaux de bord sont équipés d'un système de sécurité anti vol et donc doté d'un code à 5 chiffres qui sont 00000 quand la moto est neuve ou quand on change un tableau de bord HS.
Au départ comme on sait que le code est donc 00000 , il suffit de suivre la procédure qui permet de mémoriser dans l' eeprom du TDB les codes d'identification des 2 clés fournies ou disons au moin une.
Sinon on peut rien faire.
Je l' ai fait lors d' un échange du TDB Digitek qui prenait condensation, si quand vous mettez le contact vous ne mémorisez pas au moins une clé rien ne fonctionne à part l' obligation de rentrer ce fameux code 00000 pour concrétiser la procédure d'identification de clés.
Donc Voilà comme j'avais procédé.
En mettant le contact avec une clé, le tableau de bord neuf vous demande d'entrer le code à cinq chiffres donc 00000.
Puis de créer votre code utilisateur perso.
Pour enregistrer les clés....
insérez la clef n°1 ,ouvert le menu me donnant accès au diagnostic.
Pour y accéder, on vous demande un code: entrez 10695 qui est le code de service propre a la stelvio.
Chaque type de moto à le sien:Norge/Breva/Sport.
Ensuite, allez a l'alinea modifier clef
Une invite vous demande le code utilisateur.
Rentrez votre code utilisateur initialement éffectué juste après avoir valider le code de mise en service .
Une fois que vous avez validé ce code utilisateur, vous avez 20 secondes pour insérer la clef n°2 (cette requête est inscrite a l'écran).
Donc sortez votre première clef.......
Le compte a rebours commence , puis , insérez cette foutue deuxieme clef , sinon votre moto s'auto détruira dans les 20secondes. Rolling Eyes Pendant 1 s j'ai eu 1 flash sur mission impossible.
Et non ! , pas de souci , vous pouvez peut être mémoriser jusqu' a 4 clefs si vous les avez. Moi j'en ai que deux ! .
Voilà c'est tout , il suffit de le savoir. Mes deux clefs sont opérationnelles.
Je n'ai plus de code a rentrer et l'affichage service + triangle a disparu.
En fait la clef n° 2 n'était pas reconnue.
Il paraît donc évident de modifier le code origine 00000 par sécurité et de créer son code personnel.
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@ mike
Tu dis que tu ne te rappelle plus ton code utilisateur !
Et bien qu' attends tu ?
Profite en puisque toi tu as deux clés reconnues en ta possession, va dans le menu du TDB après avoir rentré le code de service propre au modèle de moto et tu pourras accéder à la procédure restauration code .
10695 est le code service pour la Stelvio, pour votre moto cherchez dans le manuel d'atelier.
Allez bon courage à tous.

Quelques infos de plus....

Les infos mémorisées dans l' eeprom d'un TDB sont configurées comme ci dessous.

Ces données affichés sont celles d'un TDB aprilia mais elles sont sans doute similaire à un TDB guzzi Stelvio.
je cite plus bas en italique gras l' explication du gars qui maîtrise la lecture de l' eeprom sur un TDB aprilia et je pense que pour le Dashboard Digitek Guzzi c'est pareil.
Avec l' aide de Google , la traduction du texte donne ceci.
De l'eeprom 2KO, c'est tout ce qui sert le reste est vide, c'est le vidage complet ici...
L'eeprom contient 128 pages de 16 bytes chacun, ici, chaque ligne est une page, il apparaît qu'ils stockent uniquement les seuls éléments par page, même si c'est seulement quelques bits
Je ne sais pas ce qui est le « 04 » en haut, ou le « 30 » dans le milieu... le reste est fait.
Le kilométrage est la seule chose qui a toute redondance ou la somme de contrôle, il stocke deux copies identiques de la chaîne de kilométrage dans deux pages distinctes, le kilométrage est toujours en KM, le bit 2 du octet 6 sélectionne l'affichage entre les KM et Miles, mais il est toujours stocké dans KM... Si vous corrompre une seule page ou de l'autre il récupère et corrige elle-même, si vous endommager les deux TI remet à zéro KM et afficher en KM... J'ai placé le curseur sur le kilométrage et vous pouvez le voir sur le côté il décode à « 4442 » c'est le kilométrage réel sur ce tableau de bord... le dernier octet de la chaîne est l'octet de contrôle, il n'est pas une simple somme de contrôle, je ne sais pas comment il est calculé, le meilleur peut-être gauche passant, car ça empêche de modifier le kilométrage pour quoi que ce soit autre que zéro.
Le code utilisateur n'est pas protégé du tout et peut être lu directement vers l'extérieur, le code du tableau de bord est "91700" J'ai acheté ce tableau de bord, code inconnu...
Vous pouvez le voir il y a 2 clés transpondeur programmés, vous pouvez programmer jusqu'à 4
La mémoire de code d'erreur dash stocke un bit par code, un octet stocke la mémoire de tous les codes DSB1 - DSB7... « 07 » moyens codes DSB1, DSB2 et DSB4 en mémoire...
Langue « 01 » est l'anglais, je pense que « 04 » était espagnol, je ne cherchais pas tous
Le chronomètre a 3 tours stockés, 11.04s, 11.92s et 11.04s... (Hint - hex 0 « b » est 11 décimales)
Toutes les opérations pour y parvenir sont décrites dans ce lien ci desous.
D'ailleurs certains pro proposent divers services de ce type pour par exemple modifier ou retrouver son code utilisateur, ajouter ou effacer code clé, remettre à zéro un kilométrage qui a subi un bug et dépannages divers.
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... ost2206600
Mais avec certains logiciels ou matériel, c'est plus direct, suffit de se connecter à l' eeprom.
Voilà ! c'est tout.
Bonne route à tous.
