1ère révision de mon Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

obiou a écrit :je valide concernant la carburant , à 240 km le voyant s'allume , et petit à petit car j'avais pas trop confiance j'arrive entre 300 et 330 km suivant comme je roule .
Punaise !!! Vous avez changé des choses sur vos brelles ou elles sont d'origine ?
Même en roulant super calme, je tappe dans le 210-220km grand max (avec le voyant qui s'allume vers 200km). Peut être 230km en tapant dans le fond du réservoir, mais loin des 300km.

Cela dit, avec une conso de 5,5L/100km, pour faire 300km il faudrait un réservoir de 16-17L.. (le mien ne fait que 12L).
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

T'as un réservoir de combien pour faire 300km ???
Bah comme tout le monde ici 19 litres :D, ce qui nous donne 19/5.5 = 3.45 soit 345km d'autonomie théorique. (A la condition que le réservoir ait bien la contenance indiquée dans le livret).
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

tiftif a écrit :
obiou a écrit :je valide concernant la carburant , à 240 km le voyant s'allume , et petit à petit car j'avais pas trop confiance j'arrive entre 300 et 330 km suivant comme je roule .
Punaise !!! Vous avez changé des choses sur vos brelles ou elles sont d'origine ?
Même en roulant super calme, je tappe dans le 210-220km grand max (avec le voyant qui s'allume vers 200km). Peut être 230km en tapant dans le fond du réservoir, mais loin des 300km.

Cela dit, avec une conso de 5,5L/100km, pour faire 300km il faudrait un réservoir de 16-17L.. (le mien ne fait que 12L).
Oui tiftif la mienne est 100% d'origine et seulement 5000km (petit rouleur). En effet avec 12l on est vite limité en autonomie...
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

winzzs a écrit :Bah comme tout le monde ici 19 litres :D, ce qui nous donne 19/5.5 = 3.45 soit 345km d'autonomie théorique. (A la condition que le réservoir ait bien la contenance indiquée dans le livret).
winzzs a écrit :Oui tiftif la mienne est 100% d'origine et seulement 5000km (petit rouleur). En effet avec 12l on est vite limité en autonomie...
Je comprends pas trop.. il y aurait 2 types de réservoirs ?
(J'ai acheté la mienne en juin dernier (neuve) et j'ai 6700km au compteur)

Le plus gros plein que j'ai fait était à 230km avec 12,2L. Et le voyant était allumé depuis au moins 25-30km.
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Non non, il ne doit pas y avoir 2 types de réservoirs. La mienne a deux ans. Si as le voyant de réserve qui s'allume vers 200km, je pense que tu peux aussi monter jusque 300km d'autonomie total sans pb. Tu dois aussi avoir 19l de carburant dans le réservoir. Vérifies voir dans ton carnet.
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

100km sur la réserve ?
Effectivement, j'ai jamais testé de pousser aussi loin. Peut être 30km au max sur réserve de mémoire. Mais ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais pu dépasser les 200km sans que le voyant ne s'allume.
La prochaine fois j'essayerai avec 1L d'essence dans le sac à dos ;)

Je regarderai la contenance du livret en rentrant chez moi.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :100km sur la réserve ?
Effectivement, j'ai jamais testé de pousser aussi loin. Peut être 30km au max sur réserve de mémoire. Mais ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais pu dépasser les 200km sans que le voyant ne s'allume.
La prochaine fois j'essayerai avec 1L d'essence dans le sac à dos ;)
Fait. Ma réserve s'allume vers 220 km. Je suis monté à 98 km jusqu'à la panne sèche, de mémoire, dans les 310 km. J'ai mis plus de 19 litres dans le réservoir.
tiftif a écrit :Je regarderai la contenance du livret en rentrant chez moi.
Annoncé pour 19 litres + ou - 0.5 avec une réserve de 4 litres.

PS : habituellement, je fais le plein vers 250 km pour ne remettre qu'environ 15 litres.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif
Tour de France

Message par tiftif »

Okok, je ne pensais pas qu'on pouvait pousser la réserve si loin. Bonne nouvelle, merci beaucoup pour ces infos !
Acolas

Message par Acolas »

Hello,
bon heureusement que la révision c'est demain ... me suis rendu compte ce matin après 15km que ma pompe gauche et le bas de mon pantalon avait reçu pas mal de projections d'huiles ... bref ça goutte pas mal au niveau du bloc.
Ca fait bien au bout de 1700 km :)
La suite demain après le verdict et révision du concess.
Alex
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »