- A quand une 1200 sport turbo?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

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Run76
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Message par Run76 »

je pense que marco jura fait référence à ces rumeurs (en anglais)?

http://www.autoevolution.com/news/moto- ... 60750.html

Si c'est cas, ce serait une excellente nouvelle. Perso, s'ils me font une nouvelle stelvio, garantie 4 ans, avec un moteur plus moderne (niveau consommation et fiabilité unqiuement - question caractère, je n'ai rien à redire ;-))), et une partie cylce plus légère, je signe.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

1300 CC, 140CV, 8V, boite incorporée à la japonaise et contra rotative pour réduire le couple de reversement et refroidissement semi liquide comme la 1200 GS.

je dis bravo , mais j'attendrai au moins cinq années, le temps que les acheteurs finissent l'évolution et la fiabilité du moteur via le SAV, pour penser à acheter le bouzin........


:? :? :?
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twinrider
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Message par twinrider »

les turbos moto n'ont JAMAIS marché,
pour rappel ...
tous ont fait un bide, pour la bonne raison qu'une moto n'est pas contrôlable en conduite avec cet accessoire :
si vous voulez vous faire peur, il y en a à vendre sur LBC (honda, kawa...)

http://www.leboncoin.fr/motos/613655659.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/613952210.htm?ca=3_s

cela va très bien pour une utilisation à l'américaine
(lignes droites) mais complétement incompatible
à la conduite européenne (petites routes, montagnes)
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Message par jean jacques 29 »

SKENDER a écrit :................. boite incorporée à la japonaise et contra rotative pour réduire le couple de reversement et refroidissement semi liquide ........................

............
Pour tuer le charme des moteurs Guzzi , c'est ce qu'il faut ! :(

Par contre , historiquement , Guzzi a toujours "standarisé" ses gros blocs pour les mettre sur diverses motos
Un 13-1400 sur Stelvio ,Norges , Bréva ,Sport , Griso ; pourquoi pas !

Mais en gardant le charme Guzzi ! :D

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

twinrider a écrit :les turbos moto n'ont JAMAIS marché,
pour rappel ...
tous ont fait un bide, pour la bonne raison qu'une moto n'est pas contrôlable en conduite avec cet accessoire :
si vous voulez vous faire peur, il y en a à vendre sur LBC (honda, kawa...)

http://www.leboncoin.fr/motos/613655659.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/613952210.htm?ca=3_s

cela va très bien pour une utilisation à l'américaine
(lignes droites) mais complétement incompatible
à la conduite européenne (petites routes, montagnes)
si ils mettaient un turbo basse pression à géométrie variable cela serait beaucoup plus adaptée à une moto.
mais vu que l'on arrive "sans" turbo à avoir des motos de 200CV pour 200kgs où est l'intérêt?????
pour ce qui est de greffer ce truc sur un 940 Bellagio, je rigole.
140cv avec des tiges de culbu, il ne ferait pas long feu le bestiau. Sans parler qu'il faudrait repenser la boite, le cardan etc etc.
Qu'il est doux de rêver....
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Message par twinrider »

l'avenir de guzzi chez piaggio,
ce sera l'adoption du V2 ou V4 aprilia ...
à cardan !
avec cadres moins sportifs

ps : où est l'intérêt de 200 cv ?
Dernière modification par twinrider le 13 févr. 2014, 10:23, modifié 1 fois.
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Message par SKENDER »

twinrider a écrit : ps : où est l'intérêt de 200 cv ?
+1

je citais cela à titre d'exemple....

:wink: :wink: :wink:
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Message par twinrider »

les Royal Enfield font un tabac
en ce moment .... :wink:
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Message par Run76 »

je rappelle qu'un moteur de R5 turbo, ou super 5 gt turbo, est culbuté 2V. A l'époque, les possesseurs ne semblaient pas s'en plaindre ;-)))

Je n'y connais rien en mécanique, mais un compresseur serait peut être plus controlable qu'un turbo - surtout avec les modes de gestion électronique qui existent à l'heure actuelle.

Je serais mecano (encore une fois, je n'y connais rien - je vais me faire pourrir!), je le mettrais soit à la place de l'alternateur entrainé par la courroie (bon, reste le pb de l'alternateur) soit entrainé par un moteur electrique auxiliaire...

Après ca, s'ils nous font un moteur moderne de 140 ch, ca me va. Il faut de tout façon qu'ils fassent quelque chsoe pour 2016: la france est un gros marché pour Guzzi ets 'ils se retrouvent avce seulement 100ch face aux autres, ils vont faire pale figure (même si c'est ridicule, soit)...
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Message par twinrider »

on voit tout de suite l'intérêt
quand Valls veut baisser la vitesse à 80 voire 70
sur routes .... :roll:
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Message par Run76 »

nous restent les accélérations... et puis nous parlons d 'un modèle "sport"! Même débat que sur le bien fondé des ferrari, maserati, et autres engins du genre...
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Message par twinrider »

le musée, ou le circuit ...
çà, c'est le rôle des préparateurs, pas des marques ! :roll:
tu vas chez Boxer bike, ils te font ta moto à la carte...

de l'incongruité d'une moto lourde ou surpuissante pour voyager !
http://robertsexe.planethoster.org/
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Message par unexdeplus »

Tout comme ce qui a été dit précédemment :
- 200 cv : pour quoi faire ?
- boite intégrée, réduction du couple de renversement : quel dommage :roll: (par contre, le refroidissement semi-liquide est à mon avis incontournable pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution, et en plus ça ne peut nuire ni à la fiabilité du moteur, ni à la conso)
- 1300 ou 1400cc, si c'est pour faire un bestiau encore plus lourd que ma Stelvio, ben ça risque d'être rédhibitoire
- attendre quelques années le temps que les béta-testeur finisse le boulot de Guzzi

En 2018, ma Stelvio (si elle survit jusque là) aura 80.000 km, et je serai peut-être prêt à signer pour sa remplaçante si elle a à peu près ce profil :
- 100 cv
- 250 kg
- conso raisonnable (dans les normes de la profession...)
- refroidissement semi-liquide
- moteur fiable (3 ans de test, débuggage effectué sérieusement par Guzzi)
- caractère guzzistique préservé
- sans oublier un SAV qui donne de vrais signes de bonne volonté
Le cahier des charges n'est pas négociable, sauf à la marge, chat échaudé etc... :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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lolesio
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Message par lolesio »

Faut qu'ils se dépêchent quand même, j'arrive à 60 000 Km avec la mienne.

D'ici là les pourparlers entre Piaggio et Mercedes auront peut être abouti et nous pourrons rouler alors sur un Guzdes au lieu d'une Piazzi. La rigueur teutonne aurait du bon, vous ne pensez pas ?
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Message par lolesio »

oups coup de doigt à effacer si c'est possible ?
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