1000 G5 - Défaut de charge
Modérateur : variel
- variel
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De toutes façons, si le témoin est allumé, on sait déjà que ça ne charge pas…
Les charbons du rotor sont O.K.?
Idem pour les pistes du dit rotor ? Pour les nettoyer, je prends du Miror, ça évite de rayer avec de l'abrasif.
LMT
Les charbons du rotor sont O.K.?
Idem pour les pistes du dit rotor ? Pour les nettoyer, je prends du Miror, ça évite de rayer avec de l'abrasif.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Guzzouille
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Merci pour vos conseils. J'ai vérifié les connexions, elles sont bonnes (< 1 ohm dans tous les câbles), les mises à la masse sont bonnes aussi. Mais j'ai des données bizarres au niveau de l'alternateur : 7-7.5 V mesurés entre DF et la masse, 6-6.5 V mesurés entre Y et la masse (moteur coupé). J'ai mesuré à l'ohm-mètre les enroulements du stator, ils sont bons (1 ohm, c'est plus que ce qui est indiqué dans la RMT, mais ça me semble ok). Par contre j'ai mesuré le rotor (entre DF et D-, c'est bien ça, non ?) j'ai entre 1.5 et 2.5 Mohm ! Alors si l'enroulement du rotor n'est pas coupé, ça doit pas être loin ! C'est bizarre quand même que je n'ai pas une valeur infinie, et après avoir mis du nettoyant contact la valeur est descendue dans les 75 Kohm avant de remonter autour de 2Mohm.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Yann
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Yann
- variel
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Vu d'ici, on pourrait dire que ton rotor est H.S.
C'est malheureusement une maladie chronique des alternateurs Bosch.
À partir de là, tu as 2 options : soit tu le remplaces, soit tu le fais réparer.
Dans le 1er cas, ça coûte dans les 140 à 150 €, mais je n'ai aucune idée du prix pour une réfection.
LMT
C'est malheureusement une maladie chronique des alternateurs Bosch.
À partir de là, tu as 2 options : soit tu le remplaces, soit tu le fais réparer.
Dans le 1er cas, ça coûte dans les 140 à 150 €, mais je n'ai aucune idée du prix pour une réfection.
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Je vais voir avec mon frangin, il avait fait rebobiner le sien sur son 1100 sport je crois. Mais avant d'envisager ça, je vais démonter le stator et nettoyer le rotor, et vérifier les balais / charbons. Le fait que la résistance ne soit pas infinie me chiffonne, c'est peut-être encrassé... j'espère !
Affaire à suivre
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- variel
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Pour être sûr, tu peux mesurer entre les 2 bagues du collecteur. Tu éviteras tous les artéfacts dus aux connexions farfelues.
Il suffit que tu aies de la merdouille pour établir un semblant de conductivité.
De toutes façons, 2 MΩ est une valeur trop élevée pour ce genre de truc…
Par contre, si tu arrives à avoir un prix pour la remise en état, ça en intéressera plus d'un ici.
LMT
Il suffit que tu aies de la merdouille pour établir un semblant de conductivité.
De toutes façons, 2 MΩ est une valeur trop élevée pour ce genre de truc…
Par contre, si tu arrives à avoir un prix pour la remise en état, ça en intéressera plus d'un ici.
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- Guzzouille
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Tu trouve sur la bay http://www.ebay.fr/itm/Lichtmaschine-Ro ... 2c7622afb7
pas sûr que cela vaille la peine de le faire rembobiner.
pas sûr que cela vaille la peine de le faire rembobiner.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Salut !
je n'avais pas beaucoup avancé sur mon problème de charge et je m'y suis remis ce WE. J'ai voulu sortir l'alternateur mais le stator ne vient pas. J'ai démonté le cache qui est devant le stator et je pensais naïvement que celui-ci viendrait avec mais nada ! Je l'ai arrosé de dégrippant, laissé agir, toujours impossible de le défaire. Vous avez déjà vu ça ? Que faire ?
Ca risque d'être aussi galère pour sortir le rotor...
A+
Yann
je n'avais pas beaucoup avancé sur mon problème de charge et je m'y suis remis ce WE. J'ai voulu sortir l'alternateur mais le stator ne vient pas. J'ai démonté le cache qui est devant le stator et je pensais naïvement que celui-ci viendrait avec mais nada ! Je l'ai arrosé de dégrippant, laissé agir, toujours impossible de le défaire. Vous avez déjà vu ça ? Que faire ?
Ca risque d'être aussi galère pour sortir le rotor...
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- variel
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Le stator est emboîté dans un logement de 2 ou 3 mm de profondeur.
En principe, un ou deux coups de maillet sur le côté permettent de le déloger.
Le couvercle vient avec, c'est là qu'on a toutes les connexions.
LMT
En principe, un ou deux coups de maillet sur le côté permettent de le déloger.
Le couvercle vient avec, c'est là qu'on a toutes les connexions.
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Oui c'est ce qu'il me semblait. Le couvercle est venu tout seul après avoir enlevé les vis mais le stator lui-même ne vient pas. J'ai noyé de dégrippant et laissé agir, j'ai essayé avec une clé à sangle pour ne pas abîmer et comme ça ne marchait pas j'ai pas mal tapé dessus mais sans succès
Je vais recommencer le cycle dégrippant - coups de maillet...
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- twinrider
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y'a une vis extracteur outil, pour çà,
ce modèle ne va pas ?
http://www.ebay.fr/itm/OUTIL-ARRACHE-RO ... 4858ca339e
sur le T3, c'est avec çà que je le sortais, en 10 s...
ce modèle ne va pas ?
http://www.ebay.fr/itm/OUTIL-ARRACHE-RO ... 4858ca339e
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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