Mécanique - Evacuation trop plein reservoir qui se bouche
Modérateur : Centaurdedé
- sprintmob
- Tour de France
Salut à tous
J'ai aussi eu le problème et pour déboucher le bazard j'ai utilisé un tire fil en nylon que l'on utilise dans les gaines électriques à la place du cable + du WD40. Comme tout le monde, maintenant à chaque démontage de réservoir je vérifie la bonne évacuation
A+
Did
J'ai aussi eu le problème et pour déboucher le bazard j'ai utilisé un tire fil en nylon que l'on utilise dans les gaines électriques à la place du cable + du WD40. Comme tout le monde, maintenant à chaque démontage de réservoir je vérifie la bonne évacuation
A+
Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
- fasty
- World Trip Runner
Le mien est à nouveau bouché de chez bouché.
J'ai tombé le reservoir et il y a beaucoup d'oxydation dans l’embout en alu.
J’hésite vraiment à le démonter mais je n'ai pas de foret assez fin.
quelqu'un sait quelle longueur fait ce machin et si il y a un coude ou pas ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- World Trip Runner
Tu "fore" avec les doigts et un foret metal fin (pas a la perceuse en aveugle !!!) sur la longueur du raccord alu pour extraire le merdierfasty a écrit :Le mien est à nouveau bouché de chez bouché.
C'est là qu'est le bouchon (oxcydation + crasse)
Sinon avec un peu de dégrippant ,mes raccords alu sont venu facilement (et remontés a la graisse !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- sprintmob
- Tour de France
Salut à tous
Et oui, même si l'alu ne ''rouille pas'' comme le fer il y a bien un phénomène d’oxydation. Comme l'a dit Pascal ça s'appelle l'alumine aussi appelée rouille blanche. C'est une pellicule blanchâtre et poussiéreuse qui se forme à la surface de l'alu, la fine poussière finie par s’agglutiner avec l'eau et la condensation pour former une pâte et un bouchon.
Une fois débouché la solution reste surveillance périodique et légère lubrification pour prévenir une nouvelle oxydation.
A vos outils et bidons de W40
Et oui, même si l'alu ne ''rouille pas'' comme le fer il y a bien un phénomène d’oxydation. Comme l'a dit Pascal ça s'appelle l'alumine aussi appelée rouille blanche. C'est une pellicule blanchâtre et poussiéreuse qui se forme à la surface de l'alu, la fine poussière finie par s’agglutiner avec l'eau et la condensation pour former une pâte et un bouchon.
Une fois débouché la solution reste surveillance périodique et légère lubrification pour prévenir une nouvelle oxydation.
A vos outils et bidons de W40

En 1200Sport ou autre ...
- Phil26
- Connait son département
J'ai vérifié de mon coté ce WE (la moto a 7 ans) et rien, pas une trace de poudre ou agglomérat quelconque
Je sais que je prends soin de ma belle, qu'elle est couverte dans le garage quand elle ne roule pas, que j'évite le plus possible la pluie (mais me suis pris de bonnes rincées quand même
), mais rien !
D'un autre coté, tant mieux ! Vais pas me plaindre
! J'ai déjà eu d'autres petits soucis, comme beaucoup d'entre nous !
Mais quand on aime ... 

Je sais que je prends soin de ma belle, qu'elle est couverte dans le garage quand elle ne roule pas, que j'évite le plus possible la pluie (mais me suis pris de bonnes rincées quand même

D'un autre coté, tant mieux ! Vais pas me plaindre

1200 Sport 2V ; la banane assurée !
Bonjour,
4 ans et 26000kms, complètement bouché (depuis quelques temps déjà...).
Aprés démontage du réservoir et du petit raccord alu vissé dessous, celui-ci est rempli d'oxyde blanc.
Perçage à 2,5mm pour enlever l'oxyde, puis reperçage à 3mm pour avoir un trou propre. A vue de nez cela ne doit pas être loin du diamètre d'origine.
Et remontage au WD40.
J'ai regardé pour le remplacer par un raccord plastique ou inox, mais le filetage est du diamètre 7. Pas facile à trouver.
4 ans et 26000kms, complètement bouché (depuis quelques temps déjà...).
Aprés démontage du réservoir et du petit raccord alu vissé dessous, celui-ci est rempli d'oxyde blanc.
Perçage à 2,5mm pour enlever l'oxyde, puis reperçage à 3mm pour avoir un trou propre. A vue de nez cela ne doit pas être loin du diamètre d'origine.
Et remontage au WD40.
J'ai regardé pour le remplacer par un raccord plastique ou inox, mais le filetage est du diamètre 7. Pas facile à trouver.
1200 Sport 4V - 800 Monster