Tuning - Customiser ma Bella Lux
Modérateur : Centaurdedé
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
oui, pour certaines !
les piéces de 1400, par contre, sont SURdimensionnées,
par rapport à ta Bella ....(d'où mon allégorie 2 CV/camion)
ps : en pleine période "bracelets et multipositions",
je me trimballais déjà un 1/2 hape hanger sur ma R 50/2 en 1972 !
les piéces de 1400, par contre, sont SURdimensionnées,
par rapport à ta Bella ....(d'où mon allégorie 2 CV/camion)
ps : en pleine période "bracelets et multipositions",
je me trimballais déjà un 1/2 hape hanger sur ma R 50/2 en 1972 !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
arf j'ai cru un instant que tu n'aimais pas ma proposition de "customisation ou amélioration"...twinrider a écrit :oui, pour certaines !
les piéces de 1400, par contre, sont SURdimensionnées,
par rapport à ta Bella ....(d'où mon allégorie 2 CV/camion)
ps : en pleine période "bracelets et multipositions",
je me trimballais déjà un 1/2 hape hanger sur ma R 50/2 en 1972 !
je viens de tomber sur un de tes vieux post : http://www.guzzi.webemoi.com/viewtopic. ... c&start=30
Moi qui vient juste de me persuader de la garder et ne pas changer pour une autre marque

Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
avis : la moto de lucke, la blanche, est de nouveau à vendre sur LBC,
par son nouveau proprio messin, au prix de 6800 à débattre !
ps : mon vieux post, ce n'est rien QUE des guzzi !
ps : ma titanium est à vendre !
par son nouveau proprio messin, au prix de 6800 à débattre !
ps : mon vieux post, ce n'est rien QUE des guzzi !

ps : ma titanium est à vendre !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
si tu aimes le "custom" actuel,
qui a évolué vers un mélange bobber/dirt track/scrambler
(en gros, Mad Max avec un brin de classicisme),
un site intéressant, avec plein de liens !
http://thebikeshed.cc/behind-the-bike-shed/
qui a évolué vers un mélange bobber/dirt track/scrambler
(en gros, Mad Max avec un brin de classicisme),
un site intéressant, avec plein de liens !
http://thebikeshed.cc/behind-the-bike-shed/
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
merci twinrider 
Attention de ne pas se méprendre ...je n'aime pas les motos anciennes..donc 99% de ce qui est présent sur ce site (je trouve même cela affreux les trucs tout droit...désolé )
Ce que j'aime: le moderno-néo-retro-chic dans ce style (sur ton site):
http://thebikeshed.cc/2013/09/25/vinces ... iple-cafe/
Mais je suis aussi capable d’apprécier : la honda DN-01; le spyder can-am; la merveilleuse 1400 calif; new 1300 FJR yamaha... elles sont toutes différentes, mais surtout s'éloignent des motos anciennes

Attention de ne pas se méprendre ...je n'aime pas les motos anciennes..donc 99% de ce qui est présent sur ce site (je trouve même cela affreux les trucs tout droit...désolé )
Ce que j'aime: le moderno-néo-retro-chic dans ce style (sur ton site):
http://thebikeshed.cc/2013/09/25/vinces ... iple-cafe/
Mais je suis aussi capable d’apprécier : la honda DN-01; le spyder can-am; la merveilleuse 1400 calif; new 1300 FJR yamaha... elles sont toutes différentes, mais surtout s'éloignent des motos anciennes

Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Re: customiser ma Bella Lux
Bonjour,seb69 a écrit :Hello les Guzz'mans
j'aimerais tenter de customiser ma Bella Lux de 15000kms et j'ai besoin pour cela de votre aide, de vos avis éclairés (sauf j'm ou pas )...![]()
Voici comment je la vois cette Belle :
- changer l'optique actuel par celui de la 1400 calif (il est trop beaumais ou le trouver)
- changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)
- changer l'amorto arrière qui est une vrai daube (j'ai commandé hier un M shock)
- retailler et décorer la selle confort mal faite (trop en pente vers l'avant) : passé hier chez Y.Moillo
- j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)
- fabriquer ou trouver un support pour 1 seule sacoche style cordura coté cardan
- voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?
- utilité d'un filtre K&N : bien ou pas ?
- trouver une solution pour voir ce joli mono bras (relever les pots?)
Dans l'attente de vos lire vos commentaires. Es-ce possible pour telle pièce ou autre en fonction du diamètre, de la séction, des points d'attache...
Seb69
Je ne sais pas ou tu veux en venir en customisant ta moto. D'un côté tiu souhaites l'enrichir d'accessoires luxueux mais disproportionnés (phare+ compteur). D'autre part tu souhaites l'équiper d'accessoires pratiques mais disgracieux.
" changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)"
>>>>>> Il me semble que le compteur n'est pas seulement un indicateur de vitesse, mais un ordinateur de bord. Il correspond à la Bellagio, tout comme celui de la Calif 1400 correspond à celui de la Calif 1400...
"j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)"
>>>>>>J'ai un 1200S, et j'aimerai tant mettre des jantes à rayons à la place de ces vulgaires jantes en alu moulées d'un seul bloc.
"voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?"
>>>>>>Les protèges mains, ca fait vraiment utilitaire... En hiver, je mets sur ma 1200S des protèges mains de Stélvio car les comodos sont les mêmes. Par contre elle ne sont pas sitôt posées, que j'ai déjà envie de les retirer tellement je trouve ça moche. Mais pratique.
Voilà, c'est un point de vue qui n'engage que moi.
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
Re: customiser ma Bella Lux
Hello DuriezDuriez a écrit :Bonjour,seb69 a écrit :Hello les Guzz'mans
j'aimerais tenter de customiser ma Bella Lux de 15000kms et j'ai besoin pour cela de votre aide, de vos avis éclairés (sauf j'm ou pas )...![]()
Voici comment je la vois cette Belle :
- changer l'optique actuel par celui de la 1400 calif (il est trop beaumais ou le trouver)
- changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)
- changer l'amorto arrière qui est une vrai daube (j'ai commandé hier un M shock)
- retailler et décorer la selle confort mal faite (trop en pente vers l'avant) : passé hier chez Y.Moillo
- j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)
- fabriquer ou trouver un support pour 1 seule sacoche style cordura coté cardan
- voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?
- utilité d'un filtre K&N : bien ou pas ?
- trouver une solution pour voir ce joli mono bras (relever les pots?)
Dans l'attente de vos lire vos commentaires. Es-ce possible pour telle pièce ou autre en fonction du diamètre, de la séction, des points d'attache...
Seb69
Je ne sais pas ou tu veux en venir en customisant ta moto. D'un côté tiu souhaites l'enrichir d'accessoires luxueux mais disproportionnés (phare+ compteur). D'autre part tu souhaites l'équiper d'accessoires pratiques mais disgracieux.
" changer le compteur actuel par celui de la 1400 calif (trop beau et très complet: indic rapport engagé, jauge carburant, vitesse sur écran à cristaux liquide...)"
>>>>>> Il me semble que le compteur n'est pas seulement un indicateur de vitesse, mais un ordinateur de bord. Il correspond à la Bellagio, tout comme celui de la Calif 1400 correspond à celui de la Calif 1400...
"j'aimerai enlever ces jantes a rayons difficiles a nettoyer par de belles jantes à bâtons (mais lesquelles, risques?)"
>>>>>>J'ai un 1200S, et j'aimerai tant mettre des jantes à rayons à la place de ces vulgaires jantes en alu moulées d'un seul bloc.
"voir si des protèges mains pas trop gros amélioreraient le confort / ou poignées chauffantes ?"
>>>>>>Les protèges mains, ca fait vraiment utilitaire... En hiver, je mets sur ma 1200S des protèges mains de Stélvio car les comodos sont les mêmes. Par contre elle ne sont pas sitôt posées, que j'ai déjà envie de les retirer tellement je trouve ça moche. Mais pratique.
Voilà, c'est un point de vue qui n'engage que moi.

Pour te répondre, un peu tardivement...désolé.
Ou j'aimerais en venir avec la "prepa" de la bellagio c'est qu'au départ je m’étais fixé un objectif...soit je la vendais, un peu à contre cœur, pour changer de moto soit je la gardais et j'apportais quelques modifs qui pour moi sont censées apporter une chouette amélioration.
Je viens de passer le cap du choix...je la garde

Par contre, je regarde ce que je pourrais améliorer en partant de l'indispensable au futile tape à l'oeil...(pour exagérer).
dans l'ordre :
- l'amortisseur arrière qui d'origine est une sacrée belle merde = c'est fait depuis 3 jours selon les conseils de ce forum...que du + (M shock factory)
- améliorer ma vision (je n'ai pas besoin de lunette), mais s'il y a meilleur éclairage je prends. C'est pour cela que je pensais à l'optique du 1400 calif que je trouve beau

- poignée chauffante ? bien ou pas sans pare main ???
- 1 seul bagage à droite au dessus du cardan (surtout pas valoche cuir type vieille HD, je trouve cela immonde

- filtre K&N ? d'après mon concess ne sert à rien !!! votre avis
- je trouve les 2 silencieux d'origine très beaux, mais j'aimerais qu'il soient un poil plus haut pour voir le mono bras. Tant qu'a faire, je trouve les pots agostini assez réussi...et pourquoi pas un de chaque coté?
- manque 1 indicateur de rapport engagé et une jauge essence précise : d'ou mon idée du superbe compteur du 1400 calif que je trouve

- rajeunir un peu les clignos par du LED, mais pas ridiculement minuscule comme sur moto courses

- selle plus jolie...mais pourquoi ne pas faire une selle mono et retravailler l'arrière en apposant un petit porte paquet (et boucher le trou à la mousse expansive

- pour les jantes, j'ai une préférence visuelle pour le bâton et non le rayon (qui est chiant a nettoyer). ex : les jantes bâtons du stelvio
- guidon, jy étais opposé au début, mais depuis le relèvement de l'arrière (nouvel amorto) = a voir
- support plaque baak (mais 260€ pour 2 morceaux de ferraille...c'est abusé)
- cartographie ou amélioration
Bien sur le tout guidé par la raison, les finances (aie), l’esthétisme (plutôt moderne), les lois en vigueur...ce ne sont que des idées parmi tant d'autres...
Peut être ais-je oublié quelque chose

Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
suite de ce post, pour ceux que ça interesse
j'ai réduit mes choix de modif à la baisse après avoir contacté plusieurs concess ou préparateur de brêle.
Ceci pour 2 raisons : impossibilité technique ou le prix !
Mais j'ai déjà commencé a entreprendre certains changements:
- amorto arrière...c'est terriblement bon
- meilleure visibilité par apposition d'1 kit HID => j'ai du le renvoyer car l'ampoule trop grosse m’empêchait de refermer le phare
- commande d'ampoule HOD + LED à la place
- en attente pour le guidon + pontets (je vois avec l'excellentissime Sergio)
- déjà pris contact pour une selle mais ce qui m'est présenté ne me plait pas
voila pour un petit retour

j'ai réduit mes choix de modif à la baisse après avoir contacté plusieurs concess ou préparateur de brêle.
Ceci pour 2 raisons : impossibilité technique ou le prix !
Mais j'ai déjà commencé a entreprendre certains changements:
- amorto arrière...c'est terriblement bon
- meilleure visibilité par apposition d'1 kit HID => j'ai du le renvoyer car l'ampoule trop grosse m’empêchait de refermer le phare

- commande d'ampoule HOD + LED à la place
- en attente pour le guidon + pontets (je vois avec l'excellentissime Sergio)
- déjà pris contact pour une selle mais ce qui m'est présenté ne me plait pas
voila pour un petit retour
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Si tes jantes ont la même taille que celle des 1200 sport ou breva , je suis sur que tu peux trouver quelqu'un d'intéressé par un échange.
Edit: c'est pas les mêmes tailles: 3,50 X 18 à l'avant et 5,50 x 17 (bella ) et 3.5x17 et 5.5x17 pour les sport
Donc un petit soucis au niveaux du compteur de vitesse ( mais sûrement réglable en modifiant la carto )
Edit: c'est pas les mêmes tailles: 3,50 X 18 à l'avant et 5,50 x 17 (bella ) et 3.5x17 et 5.5x17 pour les sport
Donc un petit soucis au niveaux du compteur de vitesse ( mais sûrement réglable en modifiant la carto )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
Arf, de récents gros achats ont modifiés mes "envies"...donc mon porte monnaie me rappelle de ne changer que le plus accessible financièrement...peut être le guidon + pontets prochainement.fasty a écrit :Si tes jantes ont la même taille que celle des 1200 sport ou breva , je suis sur que tu peux trouver quelqu'un d'intéressé par un échange.
Edit: c'est pas les mêmes tailles: 3,50 X 18 à l'avant et 5,50 x 17 (bella ) et 3.5x17 et 5.5x17 pour les sport
Donc un petit soucis au niveaux du compteur de vitesse ( mais sûrement réglable en modifiant la carto )
Tiens au fait j'ai reçu mes ampoules HOD aujourd'hui...
je ferais un post et vous dirais ce que j'en pense

Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Pour l'échange c'est gratos.
Pour la carto, il suffit de l'éditer et de la modifier.
Si ya un utilisateur de guzzidiag pas loin de chez toi pour extraire la carto et te la réinjecter, je me charge de te la modifier.
Pour la carto, il suffit de l'éditer et de la modifier.
Si ya un utilisateur de guzzidiag pas loin de chez toi pour extraire la carto et te la réinjecter, je me charge de te la modifier.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
Hello, tu peux nous en dire plus sur ta modif de carto ?fasty a écrit :Pour l'échange c'est gratos.
Pour la carto, il suffit de l'éditer et de la modifier.
Si ya un utilisateur de guzzidiag pas loin de chez toi pour extraire la carto et te la réinjecter, je me charge de te la modifier.
merci
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
- seb69
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
- Localisation : 69 (Est de Lyon)
eclairage
avant :

après changement avec ampoule HOD, par encore testée sur route:


après changement avec ampoule HOD, par encore testée sur route:

Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Quand tu édites une carto avec tuner pro, tu peux changer les références du compteur ( passer d'une ABS à une non ABS par ex..)
Tu dois donc pouvoir changer le diamètre de la roue avant, il suffit de connaître la ref compteur de la machine d’où provient la roue....
Tu dois donc pouvoir changer le diamètre de la roue avant, il suffit de connaître la ref compteur de la machine d’où provient la roue....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
