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Publié : 07 oct. 2013, 22:29
par GUUZZLANV
Moi, ce que j'aime bien avec les pét...... arades de ma Norge, c'est qu'en cette saison, ça fait chier les chasseurs en embuscade au bord des routes

Tiens, Jean Jacques 29, dans quelques semaines, je quitte la petite mer, je viens habiter dans le 29.
Publié : 07 oct. 2013, 22:36
par jean jacques 29
La premiere version 2v pétaradait beaucoup , meme en montant les vitesses a chaud
Il y a eu une evolution (légere) de la carto qui l'atténue un poil , avec un moteur un tout petit peu plus coupleux
Un passage a la valise chez un bon concess peu vérifier si cela a été fait
Sinon , le pot d'origine (assez lourd ,mais excllent) fèle au niveau de la soudure du pot .Il faut lui rajouter un collier avant
Et vérifie que tes joints de cache culbu sont de couleur verte (ancien modèle plus epais) car ceux d'origine lache
Prévoit de toute manière 2 neuf (collés sous la selle sous plastique) car cela peu peu etre te servir un jour
Pour Mike

, c'est sur que les Auvergnats ont vu (et entendu !

) des hordes de Guzzi
Jean Jacques
Publié : 07 oct. 2013, 23:14
par fasty
Pour les pétarades: le module Mandello corrige pas mal le tir, mais dans mon cas c'est pas encore parfait. ( deux toutes petite fuites au niveau du " Y " en sont sûrement la cause ).
La synchro, si elle n'est pas ok influe aussi...
Une autre solution consiste à reprogrammer entièrement l'injection, c'est cher (400 E) ) mais en prime du silence ( relatif

) tu gagnes du couple et des chevaux !
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Publié : 08 oct. 2013, 08:23
par jean jacques 29
GUUZZLANV a écrit :..............
Tiens, Jean Jacques 29, dans quelques semaines, je quitte la petite mer, je viens habiter dans le 29.
De la "petite mer" à "la fin de la terre"
Tu me dira "quoi"
Pour un petit rasso BZH , Ronan 44 (vu que tu considère que Nantes est en Bretagne...

) , tu t'y colle dans la rubrique dédiée ?
Jean Jacques
Publié : 08 oct. 2013, 15:46
par caillou38
Smack,
la prise de contact avec ta nouvelle machine ressemble fort à ce que j'ai ressenti en sortant du GCC

et me ramène 6 ans en arrière.
Pour les vibrations dans le guidon et/ou repose-pied passager G, deux manips: vérifier que ton guidon est bien centré et desserrer légèrement la fixation du pot qui trop serrée génère des vibrations dans la platine et parfois jusqu'au guidon

sans compter que ça ralentira la venue de fissures au niveau des soudures de la patte de fixation!
Au chapitre tenue de route, durcis légèrement la précontrainte de l'amorto, ça relève l'arrière et rend la bécane plus précise pour aller à la corde tout en limitant le sous-virage en sortie de courbe.
Bref, bienvenue à toi, tu as fait le bon choix.
Quoique la couleur!!!!!!!!!!!!
A +
Publié : 08 oct. 2013, 21:11
par sprintmob
bienvenue au club
60000Km ce week end et toujours autant de plaisir et aucune envie de changer. Si je n'avais plus de pétarades je crois qu'il me manquerai quelque chose.
bonne route et A+
Did
Publié : 08 oct. 2013, 21:33
par Smak
caillou38 a écrit :
Au chapitre tenue de route, durcis légèrement la précontrainte de l'amorto, ça relève l'arrière et rend la bécane plus précise pour aller à la corde tout en limitant le sous-virage en sortie de courbe.
Merci. Je vais tenter ça. Je pense aussi qu'il faut que l'habitude se crée. J'ai déposé ma TDM chez un transporteur aujourd'hui, direction son nouveau propriétaire, et c'est vrai que c'est un vélo comparé à la Guzzi. Faut juste que je trouve mes repères. Et depuis 3 jours que je la conduis (bientôt, j'espère que je pourrai dire que je la "pilote"), c'est de mieux en mieux.
Curieux, depuis 3 jours je suis pris d'un étrange tic... je descends très régulièrement dans mon garage... comme ça, pour rien...
Publié : 09 oct. 2013, 15:17
par jean jacques 29
Smak a écrit :
Curieux, depuis 3 jours je suis pris d'un étrange tic... je descends très régulièrement dans mon garage... comme ça, pour rien...
Et ça ce n'est que le début !
Comme dit Mike ; attend dimanche matin quand tu va aller chercher ton pain ....
Y'en a quelques uns qui sont rentrés vers 22 h avec les croissants
Parait aussi qu'un est rentré 8 jours plus tard , et ce qui est le pire ; sans le pain !
Jean Jacques
Publié : 09 oct. 2013, 17:40
par berny
jean jacques 29 a écrit :Smak a écrit :
Curieux, depuis 3 jours je suis pris d'un étrange tic... je descends très régulièrement dans mon garage... comme ça, pour rien...
Et ça ce n'est que le début !
Comme dit Mike ; attend dimanche matin quand tu va aller chercher ton pain ....
Y'en a quelques uns qui sont rentrés vers 22 h avec les croissants
Parait aussi qu'un est rentré 8 jours plus tard , et ce qui est le pire ; sans le pain !
Jean Jacques

Publié : 10 oct. 2013, 23:43
par Vince Klorto
berny a écrit :jean jacques 29 a écrit :
Et ça ce n'est que le début !
Comme dit Mike ; attend dimanche matin quand tu va aller chercher ton pain ....
Y'en a quelques uns qui sont rentrés vers 22 h avec les croissants
Parait aussi qu'un est rentré 8 jours plus tard , et ce qui est le pire ; sans le pain !
Jean Jacques

Je n'ai qu'une Breva 1100... et je suis d'accord à 101 % !
P.S. Salut
les filles...

Publié : 11 oct. 2013, 21:36
par mike
Publié : 13 oct. 2013, 18:03
par Smak
caillou38 a écrit :
Au chapitre tenue de route, durcis légèrement la précontrainte de l'amorto, ça relève l'arrière et rend la bécane plus précise pour aller à la corde tout en limitant le sous-virage en sortie de courbe.
T'as tout bon !
Aujourd'hui petite sortie d'une cinquantaine de bornes. A un croisement, 2 bécanes déboulent. Une Kawa Z750 et une CBR 1100. Je leur emboîte le pas. En ligne droite, aucun problème pour les suivre, mais en virages... cette nécessité de compenser pour rectifier la trajectoire fait que je ne suis vraiment pas peinard et j'hésite à balancer franchement la 1200.
Plutôt frustrant et hormis tout le charme de ma Guzzi, j'en suis presque à regretter la facilité de ma TDM sur les tracés viroleux.
Je m'arrête donc sur le bas côté et donne 3 tours de molette de réglage de la précontrainte.
... et je découvre un tout nouveau comportement ! C'est fou, ça !
Plus besoin de rectifier la trajectoire. Du coup, je me suis amusé à balancer franco le bestiau dans les virages (parce qu'il a quand même besoin qu'on le force un peu cet engin), et je me suis régalé ! Pas question ici d'arsouiller, mais le simple fait de pouvoir désormais enchaîner des virages un peu serrés à bonne vitesse me laisse entrevoir tout le plaisir à venir avec ma grosse italienne (pas de sous-entendus graveleux, hein !)
Publié : 13 oct. 2013, 18:59
par caillou38
A l'occasion, je te ferai passer mes réglages. Je ne les ai plus en tête (Alzy lâche moi!). Normalement, il n'y a pas à forcer à part gérer l'inertie dûe au poids de la bête et c'est un rail sur l'angle.
Rhaaa lovely, comme tu dis!
Publié : 13 oct. 2013, 19:18
par fasty
pour te donner une idée:
Sur ma Breva, 17 à 19 clics depuis la butée pour mes 85 kilos tout nu ...
Publié : 13 oct. 2013, 22:18
par patve0
pour te donner une idée:
Sur ma Breva, 17 à 19 clics depuis la butée pour mes 85 kilos tout nu...
La butée, tu l'entends molette complètement vissée ou complètement dévissée?