conso d'huile ..

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Après le rasso dans le Jura, je viens de faire le 1er appoint d'huile depuis la vidange, à 4200km. La moto totalise environ 68 000 km.
J'ai mis 250 ml pour arriver légèrement en dessous du maxi, mesuré à froid. Moto parquée sur la centrale sitôt l'arrêt du moteur.

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

caillou38 a écrit :Castrol Edge 10w60 pour les 3 dernières vidanges et pas de rajout entre deux (10000km).
Précédement, je mettais de la Motul 5100 10w50, et comme Franck la conso d'huile augmentait avec la chaleur. :roll: Par contre, je ne mets jamais le plein d'huile (2/3 de la jauge), ça évite les remontées excessives dans la boite à air et la chambre de condensation des vapeurs.
>Moi, je mets de la Motul 10W60, et du Mécacyl, et quasiment aucune conso d'huile, même en roulant fort.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
FrancisG
Tour de France

Message par FrancisG »

Ce we, je suis allé dans les alpes et j'ai remis pas mal d'huile (40 cl) . Je pensais que la breva n'était pas gourmande en huile...
Mais une question me taraude : quels sont les bons repères pour le niveau mini/maxi ? La notice n'est pas très lisible sur ce point.

Image

Entre 0 et 6 mm ?
Entre 6 mm et 35 mm ?

Merci
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
-0 = début de la jauge
-6 = niveau mini
-35 = niveau maxi
philippel

Message par philippel »

Puis ajouter que le niveau se mesure jauge vissée ?
A+
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

le niveau se mesure jauge DEVISSEE
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
philippel

Message par philippel »

Le sujet a été largement débattu,la jauge se lis après l'avoir complètement serrée pour reprendre les termes employés dans la Guzzitek.
A+
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
je ne sais où cela a été débattu avec une conclusion jauge vissée :shock:

sur le manuel d'atelier c'est clair.

Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
philippel

Message par philippel »

Tu as raison .
Les anciennes T3 etc.. c'était jauge vissée , idem pour la Breva 750 et il est exact que pour les Norge et 1200 Sport c'est jauge dévissée.
Mes excuses.
A+
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Conso calculée à 42000 Km après 3000 kilomètres fait à deux et parfois chargés avec pas mal de cols alpins.
Huile Mobil extended life 10/60
0.29 litres au 1000
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

philippel a écrit : Les anciennes T3 etc.. c'était jauge vissée , idem pour la Breva 750
A+
Y a pas de problèmes :) t'as pas à t'excuser.
Ils sont quand même couillon chez Guzzi, ils auraient pu garder la même procédure comme l'appellation 2V 4V et 8V c'est l'embrouille :evil:
Patrick 65350 Image
tili
Connait son département

Message par tili »

salut à tous, je viens de faire ma vidange avec changement du filtre. J'ai mesuré exactement 3.6 litres. Le contrôle du niveau à chaud (après 50 kms) est = à 6mm sous le repère max. Pour l'amener au repère max je dois rajouter environ 20 cl. Si je l'amène à ce niveau (fait à la précédente vidange) dans le tube d'évac de la boite à air il y a de l'huile en permanence environ 2cm.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Et avec 3.6L mais controlé à froid ?
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

... pour moi, quand tu as mis exactement 3,6l à la vidange, faut pas en remettre.
Cela sera perdu et tu en retrouveras une bonne partie dans le tuyau de vidange de la boite à air qui sera toute dégueu à l'intérieur.
C'est le constat que j'ai pu faire sur ma Norge (jauge "automobile").
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
tili
Connait son département

Message par tili »

Pour Pascal:
Pas de delta important entre le contrôle à froid et le contrôle à chaud, pour ne pas dire que c'est la même chose. En effet j'ai mis un coup de lime sur la jauge une fois le plein fait et après démarrage pour remplir le filtre. Ceci me permet de contrôler efficacement mon niveau d'huile par rapport à une quantité donnée.

Pour Bravo:
Tout à fait d'accord nous faisons le même constat, si tu maintiens le niveau max tu retrouves régulièrement de l'huile dans le tuyau de la boite à air. c'est pour cela que j'ai fait un repère sur ma jauge pour 3.6 litres.

V à tous thierry
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »