conso d'huile ..
Modérateur : Zita VII
- Vizir
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>Moi, je mets de la Motul 10W60, et du Mécacyl, et quasiment aucune conso d'huile, même en roulant fort.caillou38 a écrit :Castrol Edge 10w60 pour les 3 dernières vidanges et pas de rajout entre deux (10000km).
Précédement, je mettais de la Motul 5100 10w50, et comme Franck la conso d'huile augmentait avec la chaleur.Par contre, je ne mets jamais le plein d'huile (2/3 de la jauge), ça évite les remontées excessives dans la boite à air et la chambre de condensation des vapeurs.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- FrancisG
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Ce we, je suis allé dans les alpes et j'ai remis pas mal d'huile (40 cl) . Je pensais que la breva n'était pas gourmande en huile...
Mais une question me taraude : quels sont les bons repères pour le niveau mini/maxi ? La notice n'est pas très lisible sur ce point.

Entre 0 et 6 mm ?
Entre 6 mm et 35 mm ?
Merci
Mais une question me taraude : quels sont les bons repères pour le niveau mini/maxi ? La notice n'est pas très lisible sur ce point.

Entre 0 et 6 mm ?
Entre 6 mm et 35 mm ?
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- fasty
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Huile Mobil extended life 10/60
0.29 litres au 1000
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Y a pas de problèmesphilippel a écrit : Les anciennes T3 etc.. c'était jauge vissée , idem pour la Breva 750
A+

Ils sont quand même couillon chez Guzzi, ils auraient pu garder la même procédure comme l'appellation 2V 4V et 8V c'est l'embrouille

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

salut à tous, je viens de faire ma vidange avec changement du filtre. J'ai mesuré exactement 3.6 litres. Le contrôle du niveau à chaud (après 50 kms) est = à 6mm sous le repère max. Pour l'amener au repère max je dois rajouter environ 20 cl. Si je l'amène à ce niveau (fait à la précédente vidange) dans le tube d'évac de la boite à air il y a de l'huile en permanence environ 2cm.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
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Pour Pascal:
Pas de delta important entre le contrôle à froid et le contrôle à chaud, pour ne pas dire que c'est la même chose. En effet j'ai mis un coup de lime sur la jauge une fois le plein fait et après démarrage pour remplir le filtre. Ceci me permet de contrôler efficacement mon niveau d'huile par rapport à une quantité donnée.
Pour Bravo:
Tout à fait d'accord nous faisons le même constat, si tu maintiens le niveau max tu retrouves régulièrement de l'huile dans le tuyau de la boite à air. c'est pour cela que j'ai fait un repère sur ma jauge pour 3.6 litres.
V à tous thierry
Pas de delta important entre le contrôle à froid et le contrôle à chaud, pour ne pas dire que c'est la même chose. En effet j'ai mis un coup de lime sur la jauge une fois le plein fait et après démarrage pour remplir le filtre. Ceci me permet de contrôler efficacement mon niveau d'huile par rapport à une quantité donnée.
Pour Bravo:
Tout à fait d'accord nous faisons le même constat, si tu maintiens le niveau max tu retrouves régulièrement de l'huile dans le tuyau de la boite à air. c'est pour cela que j'ai fait un repère sur ma jauge pour 3.6 litres.
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