triangle rouge qui clignote parfois

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4413
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

jean jacques 29 a écrit :
lolesio a écrit :Franck

je crois que c'est le contrôle de traction qui s'enclenche, sa mise en route provoque des micros coupures de l'injection et une indication sur le tableau de bord
C'est l'hypothèse la plus "amicale" :D
Pour la confirmer , vous pouvez toujours faire un burn :lol: (sur la pelouse familiale :oops: si vous ne voulez pas niquer votre pneu ar ! :wink: )

Jean Jacques
Oui ça la fait en contrôle antipatinage mais faut déjà y aller fort !!! Pour le tester en ligne droite, essayez d'accélérer en débrayant pour faire patiner l'embrayage ... ça la fait immédiatement si ATC est sur ON.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

dans mon cas ça n'est ni l'atteinte du régime maxi au rupteur (j'en suis toujours très très loin), ni le voyant d'alerte du compte tour car je l'avais réglé à 8000 trs après la révision des 1500 km pour qu'il ne m'emmerde pas.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon d' accord !
Quand la coupure injection a lieu, est-elle sur les deux cylindres :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Bon d' accord !
Quand la coupure injection a lieu, est-elle sur les deux cylindres :?:
Je ne sais pas, c'est tres bref, moins de deux secondes et parfois il n'y a aucune coupure d'accélération.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
varabien
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

sur la meinne au retour elle a completement calé a un feu rouge avec voyant sevice et triangle rouge a la remise en marche un mauvais ralenti puis qq km plus loin tout est rentré dans l ordre

comme il pleuvait des cordes j ai mis ca sur le compte de l humidité

d habitude je fais le plein en grande surface mais la il y avait une station total a proximite du camping ,j ai fait le plein uniquement dans cette staiion

tant que je ne suis pas en rade en pleine campagne ca ne m inquiete pas trop,puis avec l electronique faut pas toujours chercher a comprendre
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hello, peut-être le capteur de position de papillons TPS le mien étais fichu et ça faisait des trous à l'accélération? Pour le contrôler avec un ohmètre faut tourner la poignée tout tout tout lentement et voir si la progression est bien linéaire.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Hello la suisse.

Ben dis donc ! fais beau la haut ?

Un capteur TPS naze , j' y crois pas . :roll:
Car Franck dit : triangle rouge clignote parfois sans coupure injection.

Et un antidémarrage perturbé furtivement par un défaut de connexion (antenne transpondeur). un truc simple quoi :lol:

Ah ben non! puisque pas d' erreur tableau de bord :?
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ha ha bonsoir la Corse oui fait beau mais parfois un peu de pluie étonnament bien chaude, ç'est le monde à l'envert! Drôle cette histoire de triangle, surtout qu'il n'en reste pas de traces dans les mémoires? Faut trouver d'ou provient le faux contact...bouger toutes les connexionsu, pas facile!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

'lut les Guzz'

Vraiment pas le temps de chercher l'info ces temps-ci, alors je vous sollicite pour une réponse directe, pour me tranquilliser :wink:

Quand j'ai une nouvelle brêle et que les conditions le permettent (rodage fini, espace dégagé) j'aime bien la pousser au max pour connaître ses possibilités, quitte d'ailleurs à ne plus jamais y retourner après, durant tout le restant de notre vie commune :?

Donc avec la Stelvio, j'ai fait 2 tentatives qui se sont toutes les 2 soldées par un clignotement du triangle rouge à 189 km/h :shock:

De plus, mais c'était peut être le cas avant, ce voyant clignote régulièrement moteur à l'arrêt... Normal ou défaut enregistré ??
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Faudrait déjà voir si il y a des traces de ces erreurs en mémoire.
Si oui, tu saurais au moins vers ou chercher.
Mais sinon pour moi ça sent la chute de pression d'huile...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

C'est bien ma plus grosse crainte, mais bizarre quand même à pile poil 189 par 2 fois de suite...

J'ai pas le temps actuellement de me pencher sur le comment se connecter à l'ECU.... Tant pis, je verrai ça plus tard...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Et la limite maxi de tours/minute programmée est à combien ?

bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

lolesio a écrit :Et la limite maxi de tours/minute programmée est à combien ?
Rhâputain, on a ça sur nos vieilles meules modernes ?? Il est ou ce paramétrage ?
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4458
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

He oui c'est moderne Môsieur une Piaguzz.

C'est dans le manuel car j'ai tout bloqué à 8000 tr/mm depuis des lustres et je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Purée, faut vraiment que je me pose et que je lise le manuel... :oops:

Bon en même temps, 190 c'est biennnnn trop rapide pour moi, mon bon monsieur :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »