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Publié : 16 avr. 2013, 06:22
par nono62
Bon ça y est c'est fait,j'ai acheté la droite de purge avec le clapet anti retour,nickel.

Publié : 17 avr. 2013, 17:27
par jean jacques 29
nono62 a écrit :Bon ça y est c'est fait,j'ai acheté la droite de purge avec le clapet anti retour,nickel.
Si les loockeds etaient de 2008 , cela doit etre un peu mieux ,non ? :lol:
Surtout l'embrayage ...

Jean Jacques

Publié : 17 avr. 2013, 20:29
par nono62
Franchement,pas vu de changement.

Publié : 18 avr. 2013, 11:51
par Nemo di Gambetta
nono62 a écrit :Franchement,pas vu de changement.
tu dis ça parce-que tu es énervé! ;)

Publié : 18 avr. 2013, 14:04
par capdefra
Je viens de commander un kit pour faire ce remplacement de liquide par aspiration et je compte le faire très prochainement sur la Stelvio qui approche des 15.000 km en 15 mois. Sur la précédente le liquide d'embrayage était franchement noir au même kilométrage et surtout la commande commençait à poser problème: après vidange tout était redevenu normal. Pour les freins par contre, liquide totalement clair à 15.000 km: on peut sans pb attendre 20.000 ou 2 ans.

Franck

Publié : 18 avr. 2013, 17:06
par xelos33
De mon coté, je "fais" l'embrayage tous les 10 000 ( liquide bien noir et consistance flotte ).

Coté freins, tous les 20 000 semble largement suffire.

Et ce n'est pas pour ce que ça coûte ...

V

Publié : 18 avr. 2013, 19:58
par nono62
Peut être que je n'ai pas vu de changement car mon liquide n'avait que 4000 kms,je pense que je le changerait tous les 2 ans et je ferais les freins avec,car quand le bidon est ouvert il est mort donc autant tout faire en même temp

Publié : 18 avr. 2013, 20:37
par jean jacques 29
Tous les 2 ans pour l'embrayage ,c'est trop a mon avis
Au bout d'un an a 18 mois , le liquide d'embrayage se dégrade (noiratre)
C'est plus une question de temps que de km pour ce bocal :?
Et effectivement tant qu'a ouvrir un petit bidon de DOT 4 et qu'en plus tu a l'appareil de purge "les 2 doigts dans le nez 8) " , autant tout faire au printemps chaque année, après l'humidité d'hiver :wink:

Jean Jacques

Publié : 18 avr. 2013, 20:54
par nono62
Bon alors tous les ans en même temp quela vidange moteur.

Publié : 18 avr. 2013, 21:11
par marco jura
Oui c'est très bien chaque année, plus que la couleur, c'est l'humidité absorbée qui est néfaste surtout pour les freins, c'est jamais agréable de se retrouver avec la poignée au taquet lors d'une longue descente :evil:

Publié : 18 avr. 2013, 23:03
par SKENDER
Mes japoniaises ne m'ont jamais fait le coup du liquide noir....
Encore une spécialité Guzzi?
:lol: :lol: :lol:

Publié : 19 avr. 2013, 06:42
par nono62
Les du cartes aussi font çà.

Publié : 19 avr. 2013, 07:51
par Alika
Peut-être un échauffement plus important avec les embrayages à sec?

Publié : 19 avr. 2013, 16:43
par nono62
Je crois que tu as raison.

Publié : 19 avr. 2013, 17:16
par jean jacques 29
Je pense plus a la portée d'étanchéité du soufflet caoutchouc qui est moins large sur le bocal embrayage que sur celui de frein

Il doit laisser entrer de la flotte :? et quand on se retrouve avec un bocal trop plein (débrayage immédiat en début de course ,voir patinage disque embrayage) ,on voit des suintements entre le couvercle et le bocal
C'est pour cela que l'on dit de rester SOUS le maxi !

Jean Jacques