La météo ayant été sympa quelques minutes, petit essai routier cet am de 35 km.
Que du bonheur d'avoir retrouvé quelques pétarades, alors qu'il ne fait pas trop chaud ( aux alentours de 13°C ).
Premiers ressentis : effectivement encore plus de couple entre 3 et 5.000, meilleure sensation de "tirage" lors de la rotation de la poignée droite et un son plus proche de l'origine en intensité, et mieux même car plus grave.
Merci deudeu
Demain, balade de 500 bornes environ en Dordogne. Météo prévue correcte et petits virolos sympas en perspective. Du bonheur en barre
j'ai un mistral carbone conique et sans db killer ça peut le faire en ville ou tranquille sur route. C'est un super bruit sourd, envoutant !!! mais dès qu'on monte dans les tours (petite bourre ou passages de cols par ex) c'est vraiment trop bruyant... et bon pour se faire repérer.. J'ai donc agrandi uniquement le trou situé en bout de Db killer. J'ai procédé petit à petit avec une ballade entre chaque agrandissement jusqu’à trouver le rapport idéal (pour moi). Je l'ai quand même pas mal "ouvert" Maintenant j'ai un super bruit... le "flush flush flush" désagréable est remplacé par un beau son rauque légèrement supérieur au pot d'origine. Et avec le KN j'ai indéniablement pris de la "patate" et cerise sur le gâteau je n'ai pratiquement plus aucune "pétarade" à la décélération...Par contre je ne sais pas à combien de db cela correspond ...mais c'est largement "acceptable".
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
j'ai "ouvert" le trou central à 1,3 cm.
En fait j'ai deux db killer pour ce mistral (dont un que j'ai laissé "d'origine") et bien justement d'origine les deux n'ont ni le même nombre de trous ni les mêmes emplacements. Celui que j'ai monté a, par exemple, plusieurs petits trous en périphérie du trou central et l'autre n'en a pas...Le deuxième je l'ai acheté directement chez Mistral à Mandello au GMG et ce n'est peut être pas un modèle "homologué" pour la France...
J'ai une photo si tu veux mais je ne sais pas l'insérer..
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Même pot que vous ( mistral carbone conique ) mais j'ai un peut le problème inverse. En fait ça fait deux fois que les bleus du coin me regardent passer en fronçant les sourcils vu que je roule sans DB killer.
Le problème c'est que je n'ai pas de DB killer , l'ancien proprio l'avait perdu, et depuis que je suis passé avec le KN, si c'est bien pour les watts, c'est vraiment limite pour les décibels...
Je voudrais bien essayer d'en fabriquer un...donc des photos et des cotes serraient les bienvenues.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Pour ma part j'ai le modèle avec un trou en bout et plusieurs autres trous plus petits sur la périphérie du DB Killer... je vais essayer d'agrandir celui du bout pour voir ce que ça donne !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Je me suis fabriqué un petit DB killer en suivant tes cotes.
Pas de trous latéraux, juste le tube de 30 ouvert en grand.
la réduction du bruit est là, les pétarades moins nombreuses aussi.
Par contre le moteur perd en caractère et j'ai un chuintement pas très agréable.
Je sens qu'il va finir sous la selle
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Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Bonjour
Je viens de supprimer la boite à fumée sur mon 1200 sport Corsa et je l'ai remplacée par un collecteur direct acheté 300€ à la boutique italienne. C'est cher mais ça vaut la dépense. Tout le reste est d'origine. Le son est plus caverneux et légèrement plus bruyant. Sans avoir la prétention d'avoir gagné des chevaux, le moteur est plus souple quand on monte les vitesses et quand on rétrograde. On a moins de frein moteur du fait que les gaz soient moins freinés. Lors du montage, j'ai enlevé le pot et démarré la moto avec la boite à fumée, le son est presque normal ce qui prouve que le nid d'abeille intérieur freine. Une fois celui ci enlevé et le collecteur en place, le bruit est assourdissant. Une fois le pot remonté: nickel
J'avais fait la même opération sur un 1000 multistrada et le résultat était identique. Je dois aller faire la révision. Je vais voire si les réglages sont différents
fasty a écrit :Je me suis fabriqué un petit DB killer en suivant tes cotes.
Pas de trous latéraux, juste le tube de 30 ouvert en grand.
la réduction du bruit est là, les pétarades moins nombreuses aussi.
Par contre le moteur perd en caractère et j'ai un chuintement pas très agréable.
Je sens qu'il va finir sous la selle
Je pense quand même qu'il manque des trous.
C'est marrant le "chuintement", style canaris agonisant dans le pot, je l'avais au départ. Après démontage/remontage de la chicane pour te donner les cotes, il a disparu