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Publié : 01 févr. 2013, 15:50
par Nemo di Gambetta
merci pour toutes ces réponses
mais j ai pas bien compris ce qui était le "moteur pas à pas"
c est le truc orange que l'on voit là: ?! :
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guzzi m'ont indiqué qu il fallait faire une synchro...

Publié : 01 févr. 2013, 16:06
par SKENDER
Ce truc orange est une "Bidouille".......pas un truc d'origine!!!
:) :) :)

Publié : 01 févr. 2013, 16:15
par Syn
pascal a écrit :Bonjour,
Et si malgré tout, tu as toujours un ralenti vers 1700/1800, et que quand tu coupes l'arrivé d'air du pas à pas cela fonctionne, l'ECU n'y est pour rien.
Je reconnais que quelques fois (2 je crois) en 2 ans et 50000km le phénomène que tu cites m'est arrivé. Pour ces fois, j'ai coupé le contact, redémarré et c'est redevenu normal.
Mais quand le ralenti persiste à rester haut perché pendant plusieurs jours, là l'ECU n'est plus en cause.
Oui, dans ce cas ça vient du moteur pas à pas.
Personnellement cela ne m'est jamais arrivé mais je crois qu'autres membres du forum avait rencontré ce problème.

Publié : 01 févr. 2013, 18:45
par marco jura
Ce robinet là va très bien avec son réglage fin et la possibilité d'obtenir un gros débit si nécessaire :

Image

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Plus sérieusement, il faut éventuellement aussi rechercher d'éventuelles fuites d'air, j'ai remarqué qu'avec le temps les 2 tuyaux noir caca qui relient les corps papillons au moteur pas à pas deviennent dur et chopent du jeu au niveau de leur emmanchement, à vérifier quoi :lol:

Publié : 01 févr. 2013, 18:47
par marco jura
Précision : pour le robinet, ceux qui ont une remorque auront plus de facilité à l'installer. :P

Publié : 01 févr. 2013, 19:25
par Deudeu
Salut Nemo et tizot'
J'ai eu ce pb de ralenti perché au début, le phénomène se produisait tout le temps en hiver, trés ch...t.
J'ai profité d'une révision pour démonter le fameux moteur pas à pas, le nettoyer au mieux et injecter du W40 par les durites.
Je n'ai plus jamais eu le problème depuis et j'ai viré le robinet que j'avais installé.
Le moteur pas à pas se trouve fixé sur une platine transversale entre les corps d'injection, il est relié à ceux-ci par des durites. Il faut enlever le réservoir et la boite à air pour pouvoir y accéder.
En profiter pour vérifier le jeu des durits comme indiqué par Marco.