Et rien à voir avec le neiman. .. mais plutôt de butée. Elle avait bougée de 2 mm et le téton ne tombait plus en place. C'est réparé.

Modérateur : Centaurdedé
ben vi , c'est bien vrai ça.... Séb éclaire nous car j'ai le même bléme....xelos33 a écrit :Tu peux donner plus de précisions, parce que là je ne comprends pas.
Sur ma Bellagio, les butées sont fixes ( soudées ), tant celles du cadre que celles du té.
Je ne vois pas ce qui a pu être réparé.
V
seb69 a écrit : Alors POUR MON CAS ma moto ayant tapé ( a faible allure) le trottoir en face c'est la pate noire qui avait bougée de 2 mm (flèche bleue).
En fait, celle-ci navigue entre les 2 butées (flèches rouges) et c'est sur la butée de gauche (position assis sur la moto) que le téton du neiman vient dans un petit trou....
Si cette pate est tordue ou decallée...le téton ne rentre tout simplement plus dedans![]()
Je crois qu'il m'a dit remettre ca tout doucement au marteau (et peut être burin...)
ci dessous une photo pour illustrer :
Pour moi, c'est plutôt clair ! Dans le choc la fourche est venue en butée et c'est cette petite pate qui a servi en qq sorte de fusible ...seb69 a écrit :Un peu plus d'infos : d'abord, es-ce que tout le monde vois bien les différents traits sur ma photo? :
- le trait bleu : une simple pate en fer fixée au cadre => c'est ça qui avait un poil bougé
- les 2 traits rouge : les 2 butées (coté fourche)
Selon moi, cette pate en fer sert:
- pour l'amplitude du rayon de braquage
- et quand il est a fond sur la butée de gauche pour le neiman.
Pour moi, je ne vois pas d'incidence a taper un poil sur cette pate en fer pour que soit réaligner le tout. mais bon , je ne suis pas mécano non plus
![]()
![]()