1100 EV - Carburant ???

Modérateurs : variel, TTGuzzi

phil
European Tour

Message par phil »

Grigouzi a écrit :D'après ce que j'en sais,
SP95 = 5 % d'éthanol
SP95 E10 = 10 % d'éthanol

E10 déconseillé pour les véhicules construits avant 2009 car les bougies utilisées sont chaudes alors que le carburant SP95-E10 nécessite des bougies froides.
Il peut en résulter des problèmes avec les injecteurs. Bof, admettons.

Mais il semble que la raison principale soit que l'éthanol est corrosif à long terme : il boufferait certains plastiques et caoutchoucs, donc risques pour les durits, pompe à essence, canalisations du carburant et autres joints toriques.
Je suppose par conséquent que la composition de ces éléments à été modifiée pour résister à l'éthanol sur les véhicules récents...
Merci pour ton explication mais si on est en réserve et pas de station plus proche, là il va se poser un problème:
- mettre du SPB95/E10 pour ralier une autre station avec les risques que cela comporte.
- faire du stop pour qu'une âme charitable veuille bien vous dépanner.
pour ceux qui ont un doute ça va pas être facile de choisir :?: :?:
Membre du club des 100 000 .
Degom95

Message par Degom95 »

Je pense que si tu mets le minimum (5l, minimum pour la distibution de carburant) pour aller à une autre station et que tu noie ensuite le E10 avec du vrai "95" ou du 98, tu ne prends pas un gros risque.
Ce qu'il ne faut pas c'est faire le plein rouler et surtout laisser le E10 faire des dégâts si tu laisse quelques temps la moto au garage.
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;l ideal ce serait d avoir un ptit bidon de 2 litres,avec soi,pas tres encombrant,ce qui permetrait de rallier une station,(env 40 bornes de sursie)pour eviter ces futures em...des :oops:
Bonne route;forza guzzi.
donator07
Connait son département

RE

Message par donator07 »

Salut les gars
En fin de compte le centre Leclerc ou je fais mon plein en général à du SP98 . J'ai fait mon plein et je roule et j'ai même l'impression que mon destrier préfere le SP98 au SP95 ou 97 que je mettais avant .
Pour ce qu'ecrit Grigouzi je suis d'accord avec lui avec le % d'étanol.
Merci à Xpadonf-74 pour les articles mais en français j'aurais préféré car il faut que je me rappelle mes cours d'anglais ......et ils sont loins .

A+ Sky
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »