Mécanique - Jauge d'huile

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut, tu as une vraie fuite :!: le mieux serait de démonter le réservoir pour avoir une vue d'ensemble, peut-être aussi la boîte à air, je vois pas trop ou elle se trouve sur la Bellagio :?:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

marco jura a écrit :Salut, tu as une vraie fuite :!: le mieux serait de démonter le réservoir pour avoir une vue d'ensemble, peut-être aussi la boîte à air, je vois pas trop ou elle se trouve sur la Bellagio :?:
>On est bien d'accord sur la fuite !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

J'ai essayé de voir d'où vient cette fuite...

j'ai essayé de démonter le réservoir mais sans succès.

J'ai quand même réussi à remarquer que cela fuit de la prise d'air côté gauche. la prise d'air côté droit est comme neuve.

Voici la photo, on voit même une goutte d'huile qui pendouille!
Image

Sinon pour le démontage du réservoir, j'ai bien réussi à déconnecter les deux fiches et retirer le reniflard du réservoir mais pas moyen de débrancher le tuyau d'essence. juste réussi à enlever le sertissage (d'ailleurs pas réussi à la remettre par la suite). Quelqu'un sait comment faire pour le débrancher?? J'aimerais voir l'état du filtre à air....

merci
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

C'est toujours la galère pour sortir ce raccord essence :twisted:
Le premier truc est d'attendre 1 jour sans mettre le contact pour laisser la pression diminuer, ensuite le pousser en avant et en même temps tirer la bague grise vers l'arrière (la course est minime, on la sent pas) et retirer le tout en arrière :!: bon courage :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Je ne suis pas tout a fait sur que ce soit la meme jauge (sur la photo ,les proportions semble différente) que sur mon 1200 sport :?:
En partant du bas du filetage ( car la jauge n'est que posée pour lecture niveau ) mon niveau max est a 14,5 cm , niveau mini a 17,2 cm et le bout a 18 cm
Si un autre proprio de 940 peu confirmer (Meme carter huile avec entretoise ???)
Une telle remontée d'huile dans la boite a air , c'est dans le meilleur des cas trop d'huile (ouf!) , dans le pire une segmentation morte .....
Jean Jacques
Pour ta paille de lecture ,tu n'a pas peur qu'elle tombe dedans ?
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzztriple

Message par guzztriple »

j ai déterré le poste concernant se problème.
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

jean jacques 29 a écrit : Pour ta paille de lecture ,tu n'a pas peur qu'elle tombe dedans ?
Non pas de problème de ce côté la car la tête est plus grosse que le filetage de la jauge donc pas possible qu'elle ne tombe dedans!
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

guzztriple a écrit :j ai déterré le poste concernant se problème.
Oui je vient de voir ça. merci!
Mais apparemment dans ce post ça coule seulement du reniflard et pas de la prise d'air...
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

si ta moto est neuve direction le concessionnaire, et vite.

Et démonte/nettoie le moins de choses possibles, sinon la recherche de la provenance de l'incident en sera d'autant plus difficile pour le mécano.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Oui j'ai rdv le 11 septembre pas avant et puis e sais pas encore si ca va coller avec mon taf... on va voir en même temps je vais faire la révision de fin de rodage
Vizir

Message par Vizir »

winzzs a écrit :Oui j'ai rdv le 11 septembre pas avant et puis e sais pas encore si ca va coller avec mon taf... on va voir en même temps je vais faire la révision de fin de rodage
>Bon, finalement, le problème est connu chez Guzzi, et répertorié
A+
Vizir
Dernière modification par Vizir le 04 sept. 2012, 21:29, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Merci Vizir pour ton document!

Je vais l'apporter avec! c'est étonnant ce "brise flamme" j'ai l’impression de l'avoir déjà vu quelque part (sur ce forum ou un autre) mais e ne comprenait pas ce que c'était ni à quoi cela servait. Maintenant grâce à toi j'ai tout compris.

Merci beaucoup!!
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Oulala pas moyen de retrouver où j'ai vu ce brise flamme.... Si quelqu'un sait où l'on en a déjà parlé je suis preneur....
winzzs
Connait son département

Message par winzzs »

Trouvé!!! (RE) :-)

Voici le lien!

http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap

En plus il y a la référence du brise flamme de chez FIAT et le tarif (abordable!!) par contre il semble que cela diminue les fuites mais n'y remédie pas complètement... A mon avis à utiliser avec un plein d'huile au 3/4.
Bonne fin de journée
Vizir

Message par Vizir »

winzzs a écrit :Trouvé!!! (RE) :-)

Voici le lien!

http://wiki.ab.sk/doku.php?id=guzzi:bel ... flame_trap

En plus il y a la référence du brise flamme de chez FIAT et le tarif (abordable!!) par contre il semble que cela diminue les fuites mais n'y remédie pas complètement... A mon avis à utiliser avec un plein d'huile au 3/4.
Bonne fin de journée
>Salut à toi, au final, tu en est où avec ta fuite?
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »