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Publié : 02 sept. 2012, 10:40
par Vizir
Nicoaigle a écrit :Rebonjour à toutes et tous,
Bon, je ne suis apparemment pas aussi chanceux que Wonder B.
Je viens de contacter le conces qui me dit avoir fait le nécessaire auprès de Piaggio Italie qui refuse catégoriquement la prise en charge vu le dépassement de garantie (c'est une 2008).
Le conces aurait également essayé de contacter Piaggio au niveau Belgique/Benelux pour tenter une demande via un autre biais : refusé car le responsable dit qu'il s'agit d'un serrage excessif et qu'il n'y a jamais eu de casse "gratuite" à ce niveau.
J'avais informé le conces du cas de Wonder B et que d'autres forumistes au travers le monde ont déjà été victimes... et bien ce satané responsable dit s'être renseigné auprès de Piaggio et que ça n'a jamais été le cas.
Il n'y aurait jamais eu d'autre casse qu'un excès de serrage, chute...
Il y aurait eu un dossier ouvert pour faire vérifier la qualité/solidité des pièces concernées chez Guzzi, sous-traitants... et tout serait en ordre.
Je me demande si je pourrais avoir gain de cause en faisant un recours en justice via mon assurance. Il faut encore que la compagnie veuille suivre, que j'aie des infos en béton et surtout énormément de patience...
Wonder B, tu as des écrits de ton côté sur cette prise en charge hors garantie ?
Je m'oriente vers de l'occase (vraiment pas évident

) pour trouver ce fourreau de gauche.
Si vous avez des infos, je prends !!!
Bon sang, j'ai une envie cruelle de rouler, et je dois rester bi-pède

>en fait, le problème est bien connu, puisqu'il fait partie d'une formation concess, je t'envoie le PDF avec le détail, et bien d'autres
Vizir
Publié : 02 sept. 2012, 19:19
par Nicoaigle
Effectivement, je n'ai pas les vis hexagonales et c'est bien le canon gauche qui est concerné.
Vais en toucher un mot au conces histoire qu'il sache que ce doc intéressant circule...
Merci pour ce doc précieux. Si tu en as d'autres, envoies la sauce

Publié : 03 sept. 2012, 03:52
par Wonder B
Ah oui bien joué Vizir!!!
Publié : 04 oct. 2012, 09:26
par Nicoaigle
YES !!!
Le conces m'a contacté pour me dire que le canon de fourche est réparé et effectivement pris sous garantie par Piaggio Italie.
J'aurai juste à payer l'huile car il préfère la changer contrairement à Piaggio qui dit de reprendre l'ancienne (qui date d'avril 2012), et un peu de main d'oeuvre pour le remplacement du tube (Piaggio paie 15' de ce temps).
Je récupère le tout c't'aprèm et remonte l'ensemble pour rouler ce WE si notre météo nationale se fait moins capricieuse. Bien entendu, je serrerai les contre-vis à 9,9N/m
Merci à Piaggio, et à Sébastien de Hors-Piste pour son dévouement. S'il n'avait pas envoyé de mail à d'autres contacts que les officiels à son niveau, probablement que j'aurais du trouver une autre solution !
Publié : 22 juil. 2016, 20:25
par AurelienB
Bonjour,
je viens d'acheter une stelvio de 2008 sur Toulouse à un concessionnaire debut Juin et viens de m'apercevoir il y a 2 semaines que les 2 canons de fourche sont cassés et non fissurés avec plus d'1 mm de gap!! J'ai fait 30km avec la moto. Le concessionnaire chez lequel j'ai acheté la moto a fait le dossier et la fourni à Hot bikes toulouse qui a recu une reponse negative de prise en charge par Moto Guzzi hier...et j'en suis ravi:(
la moto est en garantie 6 mois (car achat concessionnaire), les canons coutent apparemment 2400Euro les 2 et le concessionnaire me propose de souder cela!!!
Je sais pas trop quoi faire et j'opterai pour une reponse un peu plus tranchante à Moto guzzi SAV et faire appel à un avocat ou bien je laisse le concessionnaire se demerder.
Je ne sais pas comment poster des photos mais c'est assez marrant l'espace qu'il y a entre les 2 pieces maintenant; ca me fait plus trop rire en fait.
bonne soiree,
Aurelien
Publié : 22 juil. 2016, 21:41
par franckicoq
Un regarde bien ton contrat de garantie .
Si il garantie que moteur et boîte laisse tomber l avocat .
Deux tu peut essayer dans payer et l autre ton vendeur .
Et trois pourquoi pas une bonne soudure si il sais souder l alu .
Bon courage
Publié : 22 juil. 2016, 21:53
par AurelienB
La moto est entierement garantie pendant 6 mois par le concessionaire (yamaha; ou je l'ai acheté). Je pensais plutot à un avocat pour mettre la pression sur Moto Guzzi et non à mon concessionnaire qui est plutot reglo( pour l'instant!).
Pour la soudure, le mec est apparemement tres bon (fabricant de cadre et ancien mecano pour un team) et je suis persuadé que ca soit solide. Mes craintes vont plutot vers:
-l'assurance en cas de pepin sur la moto et une expertise
-la revente d'une becane avec une soudure; ca me poserait pas de probleme mais pour pas mal de personne qui ne connaisse pas j'ai des doutes!
merci bien pour ces infos,
Sinon les 30kms que j'ai fait, c'etait vraiment le top!
Aurelien
Publié : 22 juil. 2016, 22:05
par xelos33
Pour moi pas de soudure, remplacement des fourreaux et basta ! Il n'y a pas de discussion possible, c'est un élément de sécurité, point barre.
Maintenant, c'est vous qui voyez, comme dirait l'autre, y en a y z'ont essayé, se sont bien fait entubés ...
V
Publié : 22 juil. 2016, 22:06
par franckicoq
De mémoire pour que guzzy prend en garantie , il faut que il y ai que Guzzi qui est touché à la roue Avant .
Donc changement de pneus chez eux .
Si tu peut prouver sa et que la moto est pas fait le Dakar .
Tu peut essayer l avocat mais sa risque d être long .
Les expertises sont rares .
Pour la revente faudrais faire un papier comle l acheteur est au courant des ces soudures .
Publié : 22 juil. 2016, 22:08
par AurelienB
Merci. j'aimerais bien un retour des personnes qui ont eu ce probleme et recu une reponse negative de prise en charge par Guzzi!!!
je suis d'accord que si la moto est sous garantie alors oui pas de soudure!! ce qui est le cas
Publié : 22 juil. 2016, 22:12
par AurelienB
J'ai vu que le pneu avant a été changé par Moto Renard à Avignon (pas concessionaire Guzzi) à 26000km; et à 30000km ils ont controlé la pression et changé les plaquettes avant. La moto a actuellement 32500km...
c'est un peu bizarre!
Aurelien
Publié : 22 juil. 2016, 22:18
par Timomo
Salut,
Tu parle de revente, mais tu n'as pas rouler. Tu penses déjà la vendre ?
Je fais changer les pneus par Suzuki près de chez moi (Motoaxxe). Ils sont pas cher et ne connaissent pas ou ne veulent pas toucher à Guzzi. Je leur donne la copie du manuel d'entretien, où se trouve les couples de serrage. Pour l'instant aucun soucis.
Si tu trouves une solution pérenne, fais comme cela !
Sinon, comme Xelos, pas de soudure ! (ou alors, faut avoir une bonne assurance vie

)
Publié : 22 juil. 2016, 22:19
par franckicoq
Donc je pense que morts pour la prise par Guzzi.
Il y à un post ou un à eu le tour de non prise en garantie et qui à fait une soudure .
Publié : 22 juil. 2016, 22:35
par AurelienB
je vais mettre la pression sur Guzzi je pense. C'est un probleme de leur part, avec ce design de Marzocchi pourri. Je suis pas le premier, et faut arreter de parler de couple de serrage. Pourquoi y aurait autant de cons qui serreraient trop fort les boulons et auraient une stelvio?
Ca fait 2 semaines que l'on me parle que de cela: des cons qui serrent trop forts les boulons...ce sont des conneries
De plus, il y a un enorme jeu entre les 2 pieces metalliques qui sont serres par les boulons. Ca ne serait pas un axe trop gros pour la fourche par hasard?
Publié : 22 juil. 2016, 22:38
par Timomo
Bon, ben, comment dire .................
Si on dit des conneries, demandes rien et démerdes toi !
