Mécanique - Frein Arrière

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

lasouris38
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Message par lasouris38 »

speedman a écrit :salut :) ! non, quand j' appui à fond, ça ne bloque pas la roue ; et d' ailleurs, pour que ça freine un peu, il faut que j' appui sur une très longue course ! je l' ai connu plus fort que ça mon frein arrière... merci pour les réponses ! bonjour aux guzzistes :lol:
Bonjour à tous,
j'ai exactement les mêmes symptomes sur mon frein AR.
Suite à une course de pédale "rallongée" le concessionnaire a purgé et c'est revenu dans la normale :D sauf que 12 mois après retour à une course "rallongée". :cry: J'ai beau purgé rien à faire; alors j'ai modifié le réglage de la tige entre la pédale et le maitre cylindre(1.5 tour) pour retrouver une course de pédale normale. Pourtant je ne me sers pas bcp du frein AR...
Je suis bien sur preneur de tout avis ou suggestion sur le sujet. :idea:
Merci et @+
Je rêve d'un monde où les patrons n'augmenteraient que les grévistes...
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
Sur la Sport de Cathy il y avait le même problème , j’ai change le liquide de frein et purgé le circuit , après tout est redevenu normal. Il y avait de l’air dans le circuit , je ne sais pas pourquoi mais il y en avait .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
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Bravo
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Message par Bravo »

speedman a écrit :c' est sûrement encore de l' air dans le circuit du frein arrière. le mécano l' avait déjà fait. aurais tu la procédure pour faire une purge moi même, et dois je acheter du liquide de frein ou pas? ça fait 2 fois en 15000 km, c' est normal? les durites ne seraient elles pas poreuses com on me l' a déjà signalé? merci d' avance :shock:
Bonjour,

Il ya eu quelques cas signalés de frein ARR défaillants plus difficiles à régler que la moyenne.
Je pense qu'il faut faire traiter le problème par la concession jusqu'à résolution et que le mécano fasse un réel essai: pas 2 freinages sur le parking derrière l'atelier, si vous voyez ce que je veux dire.

Le remplacement de liquide de frein et d'embrayage tous les 20 000 se révèle une nécessité sur nos Guzzi.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Personnellement,

Tous les 10000 km. Jamais de soucis !
8)
Image Image :evil:
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Bravo
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Message par Bravo »

Vince Klorto a écrit :Personnellement,

Tous les 10000 km. Jamais de soucis !
8)
C'est encore mieux !
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*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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marco jura
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Message par marco jura »

Personnellement une foi par année :!: :wink:
La durée est plus importante que les kilomètres à cause de la prise d'humidité (liquide hygroscopique) :idea:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

marco jura a écrit :Personnellement une foi par année :!: :wink:
La durée est plus importante que les kilomètres à cause de la prise d'humidité (liquide hygroscopique) :idea:
Cher Monsieur, je vous salut.
Image

Bonne remarque, je dirais même mieux, la remarque est bonne :wink:

Moi idem ! , liquide d' embrayage compris qui souffre pas mal aussi.
Moto guzzi c'est chouette !.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

marco jura a écrit :Personnellement une foi par année :!: :wink:
La durée est plus importante que les kilomètres à cause de la prise d'humidité (liquide hygroscopique) :idea:
Mmm...

Je ne fais que 12500 km par an : or, donc, voilà...
:roll:
Image Image :evil:
lasouris38
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Message par lasouris38 »

Ben moi aussi je roule pas beaucoup (comparé à certains) because 2 motos à faire tourner mais c'est clair que le frein AR craint le temps qui passe...
Est ce que l'un d'entre vous pourrait apporter plus de précisions sur les pbs rencontrés par les premières 1200 (2006-2007) sur les maitres cylindres AR?
De quel type est ce maitre cylindre? je n'arrive pas à trouver l'info car je voudrai peut être le refaire avec un kit de réparation; d'après la boutique It.... Brembo ne commercialise pas de kit pour les machines récentes!
Merci pour vos réponses
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lolesio
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Message par lolesio »

de mémoire (pas sur la tête SVP) : il me semble que pour le maître cylindre arrière le niveau est très important ainsi que son horizontalité... j'ai déjà eu ce soucis avec la Norge et je crois me souvenir qu'il y a une espèce de membrane qui se retourne si lors du changement de fluide on n'y prend pas garde (c'est plus où moins ce que m'avait annoncé le bouclard de l'époque suite à mes remarques sur la perte d'efficacité du frein arrière après une révision...solution apportée dans la foulée par ce même homme de l'Art)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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marco jura
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Message par marco jura »

Hello, en fait c'est simple: si il entre de l'air dans le circuit de freinage sans qu'il y ait de l'huile qui fuit c'est le maître cylindre qui est mort, dans ce cas le mieux est de le remplacer :!: (sauf si le niveau est trop bas bien évidemment) :!:
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