Guidon Rizoma ..

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
chounig

Message par chounig »

Salut JeanBat et merci pour ta réponse.
Le guidon d'origine mesure 83.5 hors tout (embouts compris également).
Ca fait une différence intéressante.
Aurais tu les références du même guidon que toi mais un peu plus haut?
Merci.
A+ !
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Tu peux tout trouver sur le catalogue Rizoma , section "guidon".Le catalogue est en ligne.

Pour la Griso , il faut prendre du guidon conique (diamètre central 28 mm) , Le diamètre 22 est surtout utilisé sur les Japonaises.

Ensuite ,il y a 3 hauteurs : 20 , 30 et 50 mm . J'ai pris le 30 car je savais qu'il allait. Pour le 50 mm , il faudrait quand même s'assurer que les durites ( frein accélérateur ...) se positionnent correctement :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Bonsoir...
pour ma bellagio , j'ai acheté ici :
www.ultimate-moto.com
trés sérieux.... :wink:
chounig

Message par chounig »

Merci à vous2.
Encore une question stp JB:
Quelle est la hauteur du guidon d'origine? Pas facile à mesurer...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

chounig a écrit :Merci à vous2.
Encore une question stp JB:
Quelle est la hauteur du guidon d'origine? Pas facile à mesurer...
Merci.
Faudrait que je le ressorte ... M'est avis qu"il est dans les 30 mm entre la partie basse (fixation des pontets) et la partie haute (poignées) mais surtout le Rizoma n'a pas la même forme et est moins large ...

En fait je crois que le mieux est d'aller chez un accessoiriste ( genre Dafy ,cardy , moto-expert) et de superposer le guidon avec celui d'origine pour apprécier celui qui convient le mieux.
C'est ce que j'avais fait avant de faire mon choix... :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
chounig

Message par chounig »

Merci Jeanbat !
A+ !
:D
Phyloo

Message par Phyloo »

chounig a écrit :Salut!
J'ai mis tes deux photos côte à côte : guidon d'origine et Rizoma.
Je n'arrive pas à trouver une grande différence de largeur.
Peux-tu être plus précis s'il te plait, en nous donnant les mesures hors tout?
Merci beaucoup car en fonction, je serais intéressé de faire pareil mais avec le guidon un peu plus haut.
Par ailleurs, pour mieux se faufiler, il faudra rentrer les rétros ou les changer ... :lol:
A+ et merci pour ton info.
Bonsoir Chounig, j'ai également stocké le guidon d'origine mais à l'usage on passe sans aucun problème (dans des conditions normales). J'ai gardé les rétro d'origine et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de les replier. si tu craques pour le plus haut tiens nous au courant ?
chounig

Message par chounig »

Oui, je ferai un post lorsque ce sera fait mais pas avant septembre.
Me faut des tunes pour les vacances ... :wink:
jakvabre

Message par jakvabre »

slt a tous,pocesseur d'une griso 850 avec un guidon rizoma de la meme hauteur mais moin large,suite a un accident on a remis le guidon d'origine car le premier ne me pas donné satisfaction.
mon avis perso,maintenant meilleur maniabilitée(bras de levier plus important)position plus confortable et guidon plus jolie a mon gout car chromé.
conclusion,pour moi le rizoma c'est de la frime------mais c'est mon opinion!
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

jakvabre a écrit :slt a tous,pocesseur d'une griso 850 avec un guidon rizoma de la meme hauteur mais moin large,suite a un accident on a remis le guidon d'origine car le premier ne me pas donné satisfaction.
mon avis perso,maintenant meilleur maniabilitée(bras de levier plus important)position plus confortable et guidon plus jolie a mon gout car chromé.
conclusion,pour moi le rizoma c'est de la frime------mais c'est mon opinion!
Sur la 1200 le guidon d'origine est noir comme le Rizoma , mais je trouve la forme du Rizoma beaucoup mieux pour la position de conduite..... Pour la frime ,y'a mieux qu'un guidon ....non ???
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
jakvabre

Message par jakvabre »

pour moi c'est psycologique,c'est comme les Nikes personne y fait attention mais on c'est qu'on les as.
mon guidon etait gris alu,et au niveau position aucun intéré,je confirme que mon metre soixante huit aprécie l'origine
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

jakvabre a écrit :pour moi c'est psycologique,c'est comme les Nikes personne y fait attention mais on c'est qu'on les as.
Encore une fois , pas trop d'accord avec toi !!

Pour avoir fait pas mal de course de fond par le passé , je peux t'affirmer que lorsque tu cours un Marathon , avoir de bonnes chaussures pour courir n'est pas que psychologique ..... surtout lorsque tu as déjà 35 bornes dans les pattes .. :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ben voui, mais non....

..moi je ne fais pas de sport, alors, des tatanes ou des Nike, même combat !

.....mais un guidon de forme légèrement différent, ça peut changer la vie, dans le bon sens comme le mauvais.

J'avais des maux de dos récurrents sur ma Nevada (coccyx) je les ai (partiellement) résolus en éloignant le guidon pour être le dos moins droit.

Depuis que j'ai ma Calif Spécial Sport à guidon plat, j'ai une position plus traditionnelle (euh, c'est pas un supersport quand même) et ...plus du tout mal au dos.

La position de conduite me fait assez penser à un trail en fait, guidon large, dos juste un peu penché.

C'est ce qu'il ME faut....mais d'autres ont besoin d'autre chose !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Phyloo

Message par Phyloo »

jeanbat 31 a écrit :
jakvabre a écrit :slt a tous,pocesseur d'une griso 850 avec un guidon rizoma de la meme hauteur mais moin large,suite a un accident on a remis le guidon d'origine car le premier ne me pas donné satisfaction.
mon avis perso,maintenant meilleur maniabilitée(bras de levier plus important)position plus confortable et guidon plus jolie a mon gout car chromé.
conclusion,pour moi le rizoma c'est de la frime------mais c'est mon opinion!
Sur la 1200 le guidon d'origine est noir comme le Rizoma , mais je trouve la forme du Rizoma beaucoup mieux pour la position de conduite..... Pour la frime ,y'a mieux qu'un guidon ....non ???
Il y à beaucoup de paramètre à prendre en compte quand on parle de position : taille poids hauteur du buste usage etc..J'ai un Griso 1200 SE donc pas de changement de couleur avec la pose du Rizoma. Après 1000 km mon ressenti est le suivant oui on perd en bras de levier et donc en réactivité sur petite routes par contre je passe nettement mieux entre 2 voitures et le confort passé 120 n'a plus rien à voir. Du coup les trajets sur voies rapides sont devenus un plaisir car la fatigue ressentie dans les bras et le cou à quasiment disparue. Maintenant je considère que la frime est une composante ( a chacun d'en déterminer le poids) du plaisir de la moto non ? :) :)
snoop
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 22 mars 2012, 18:21
Localisation : ch'nord

Message par snoop »

pour info j ai monté le rizoma de hauteur 30 et ensuite de hauteur 50 sur mon 8v
il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2
perso je prefere le 50 je le trouve plus confortable et mieux adapté pour le cablage
pour moi le 30 est plus adapté au griso 1100
mais tout ça reste une histoire de gout et de ressenti (il en faut pour tout le monde ) :wink:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »