Satisfaits des Norges 1200 8v ?
Modérateur : Zita VII
Norge - R1200RT
Suite à mes déboires sur la Norge, je suis passé sur une 1200RT et après plus de 5000 km en deux mois, que du bonheur. Pas une panne, avec la Norge à ce kilométrage j'avais déjà eu le plaisirs de 3 pannes...
La 1200 RT est une merveille de maniabilité et après rôdage elle n'hésite pas a envoyer les watts lorsqu'on la sollicite.
Je reviens d'un périple en Auvergne et enrouler les courbes en enroulant du câble est un vrai plaisir à son guidon et en plus c'est un chameau, je tourne à 5.5 l en duo et bagages. Je faisait 1 à 2 litres de plus avec la Norge.
Donc aucun regret (Si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt) d'avoir quitté une marque qui se moque de ses clients et n'est pas en capacité de résoudre les problèmes récurrents de ses motos.
Bye
La 1200 RT est une merveille de maniabilité et après rôdage elle n'hésite pas a envoyer les watts lorsqu'on la sollicite.
Je reviens d'un périple en Auvergne et enrouler les courbes en enroulant du câble est un vrai plaisir à son guidon et en plus c'est un chameau, je tourne à 5.5 l en duo et bagages. Je faisait 1 à 2 litres de plus avec la Norge.
Donc aucun regret (Si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt) d'avoir quitté une marque qui se moque de ses clients et n'est pas en capacité de résoudre les problèmes récurrents de ses motos.
Bye
Pour l'heure, toujours aussi fan, de la Norge.
Cet AM je l'ai récupérée de sa révision des 20.000; RAS si ce n'est le changement des plaquettes AR qui étaient rincées.
Un peu précoce , tout de même !!??
Est-ce du au problème que j'avais rencontré lors de la prise de possession neuve de ma moto, il y a 1 an, avec les dites plaquettes qui "frottaient" et même bloquaient la roue après des virées "humides" ?
Quant aux AAC et autres godets, tout semble aller au mieux.
Lucien
Cet AM je l'ai récupérée de sa révision des 20.000; RAS si ce n'est le changement des plaquettes AR qui étaient rincées.
Un peu précoce , tout de même !!??
Est-ce du au problème que j'avais rencontré lors de la prise de possession neuve de ma moto, il y a 1 an, avec les dites plaquettes qui "frottaient" et même bloquaient la roue après des virées "humides" ?
Quant aux AAC et autres godets, tout semble aller au mieux.
Lucien
Bonjour a tous,juste un petit mot pour vous dire que je suis a ma troisieme guzzi,une 1100 breva;une norge 2v et je viens de passer a la norge 4v et pour l'instant je n'aie eu aucun probleme avec ces machines.Je pense qu'il est primordiale de bien choisir son concessionaire.Pour ma part,je vais chez Descartes motos,cela m'oblige à faire 200 km,mais je ne le regrette pas.Pour revenir àla 4v,je la trouve nettement plus agreable que la 2v,tant sur la position de conduite,que sur l'agrement moteur,le confort est superieur a la 2v,tenue de route impecable(plus de frottage de bequille),pour la conso,je suis pratiquement identhique,entre 5 et 6l.Pour revenir sur se nouveau moteur , il est vraie qu'il a eu quelques sousis au debut mais mantenant,il semble que tout soit rentrer dans l'ordre.Ma 4v est de 2012.
Je rentre de 2500km de balades en une semaine (Alsace-Verdon-Côte d'Azur-retour via Auvergne, Limousin, Bourgogne) : 0 problème à signaler. kilométrage total : 8000km (sur 1 an).
Météo rencontrée : soleil de plomb, nuits fraîches, pluie sur le retour.
A surveiller tout de même : j'ai cru remarquer une petite trace d'humidité cet hiver dans le compteur.
Avis de la passagère question confort (ma fille) : excellent.
Météo rencontrée : soleil de plomb, nuits fraîches, pluie sur le retour.
A surveiller tout de même : j'ai cru remarquer une petite trace d'humidité cet hiver dans le compteur.
Avis de la passagère question confort (ma fille) : excellent.
bilan norge
1 an, 15000km et rien à signaler, à part un disque de frein avant "flottant" beaucoup trop, mais remplacé sous garantie sans pb.
1 jeu de pneu (arrière 11 000km, avant 13 000km)
1 bulle Secdem
et une consommation un peu élevé avec une autonomie trop juste
Moi aussi, j'ai tendu le dos en achetant Guzzi, mais pour l'instant rien à redire
1 jeu de pneu (arrière 11 000km, avant 13 000km)
1 bulle Secdem
et une consommation un peu élevé avec une autonomie trop juste
Moi aussi, j'ai tendu le dos en achetant Guzzi, mais pour l'instant rien à redire
Comment vous faites pour la conso : moi j'approche les 7l avec beaucoup de départementales et un peu de ville. Je ne dépasse pas les 280km d'autonomie. Il parait que c'est en ville qu'elle boit beaucoup.
Sinon, je viens de remarquer des traces d'huile sur le moteur (fuite ?). Et puis j'ai aussi parfois les vitesses qui restent bloquées ; impossible de revenir au point mort à l'arrêt.
Sinon, je viens de remarquer des traces d'huile sur le moteur (fuite ?). Et puis j'ai aussi parfois les vitesses qui restent bloquées ; impossible de revenir au point mort à l'arrêt.
Bonjour,
pour ma part en une grosse année et 15000 kms :
- changé un train complet de pirelli angel à 9000
- consommé 6.5 l en moyenne mini 5.9 (en roulant vraiment mollo sur le couple) maxi 6.8
-changé sous garantie : capteur point mort , silencieux (habillage dessoudé), une jauge à essence ( la deuxeime va l'être à nouveau ), une jante arriere (peinture qui s'écaille)
coté plaisir de conduite /sensation je suis super satisfait aucun de de mes bécanes précédentes ne m'avaient donne autant de plaisir à la conduite ( hormis le fait de rouler en moto)
les bémols viennent de la conso et des aléas mécaniques ( rien de bein méchant jusqu'à présent , je le concède)
JP
pour ma part en une grosse année et 15000 kms :
- changé un train complet de pirelli angel à 9000
- consommé 6.5 l en moyenne mini 5.9 (en roulant vraiment mollo sur le couple) maxi 6.8
-changé sous garantie : capteur point mort , silencieux (habillage dessoudé), une jauge à essence ( la deuxeime va l'être à nouveau ), une jante arriere (peinture qui s'écaille)
coté plaisir de conduite /sensation je suis super satisfait aucun de de mes bécanes précédentes ne m'avaient donne autant de plaisir à la conduite ( hormis le fait de rouler en moto)
les bémols viennent de la conso et des aléas mécaniques ( rien de bein méchant jusqu'à présent , je le concède)
JP
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Cela peut être un des banjos de canalisation d'huile arrivant sur le haut moteur à l'intérieur des cylindres. A faire vérifier avant qu'il ne se dévisse trop.peuillot a écrit :Sinon, je viens de remarquer des traces d'huile sur le moteur (fuite ?)
Pas normal : un passage chez ton concess me parait prudent.peuillot a écrit :Et puis j'ai aussi parfois les vitesses qui restent bloquées ; impossible de revenir au point mort à l'arrêt.
SAV Piaggo defaillant
Bonjour,
Aprés 21000 kms en un an et demi et une nouvelle panne qui m'a privé d'une grande partie de mes vacances (capteur d'huile défaillant)
Mise de la moto chez le concess le plus proche et 2 mois d'attente pour obtenir la 2ème partie de la pièce. (Rupture de stock ou défaut de commercialisation ?)
Je ne veux plus de ça. Je la vend et vais revenir chez Honda. J'en ai eu 5 sans jamais de pb aussi important.
Dommage car ce modèle est attachant et avec du caractère pour Bi.
Aprés 21000 kms en un an et demi et une nouvelle panne qui m'a privé d'une grande partie de mes vacances (capteur d'huile défaillant)
Mise de la moto chez le concess le plus proche et 2 mois d'attente pour obtenir la 2ème partie de la pièce. (Rupture de stock ou défaut de commercialisation ?)
Je ne veux plus de ça. Je la vend et vais revenir chez Honda. J'en ai eu 5 sans jamais de pb aussi important.
Dommage car ce modèle est attachant et avec du caractère pour Bi.
- marco jura
- World Trip Runner
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- Localisation : Jura Suisse
-
- World Trip Runner
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Re: SAV Piaggo defaillant
2 mois pour un capteur de 10 eurosDahut77 a écrit :Bonjour,
Aprés 21000 kms en un an et demi et une nouvelle panne qui m'a privé d'une grande partie de mes vacances (capteur d'huile défaillant)
.................................................. 2 mois d'attente pour obtenir la 2ème partie de la pièce. (Rupture de stock ou défaut de commercialisation ?)
..............

Panne capteur fréquente sur Guzzi en plus !

Les bons concess en ont en principe d'avance (ou s'arrange entre eux pour se depanner)
De quoi s'énerver ,c'est sur !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Je suis d'accord avec Jean Jacques pour le concessionaire,et je suis de plus en plus persuadé que le choix du concessionnaire est tres important pour la bonne marche de nos norges.Je suis à ma 3 éme guzzi,une 1100 breva que j'ai emmenée à 50000 km,sans aucun soucis,une norge 2v avec 30000km,j'ai juste fait changer le capteur de point mort(regler en 15 jours)et maitenant une norge 4v de juin 2012 qui approche les 8000 km et RAS.Cet étè ,j'ai fait un periple en corse de 4000km et meme sous la canicule la norge magistrale.Je ne sais pas ce que l'avenir me réverve,mais pour l'instant je roule norge et ce n'est que du plaisir;