Je suis passé voir la Explorer aujourd'hui (voir le fil qui lui est dédié) et j'en ai profité pour tourner autour de la Crosstourer (show room à coté)sans pouvoir l'essayer, n'étant pas équipé "motard".
Donc je me contenterai d'impressions esthétiques, et globalement elles ne sont pas vraiment favorables. Beaucoup de plastique qui masque la mécanique, un aspect "scooteroïde" qui ne m'emballe vraiment pas. Le TdeB est infâme, il ne ressemble plus à celui d'une moto. La bulle d'origine, de l'avis même du commercial Honda qui m'a fait visiter la bête, est totalement inefficace, il faut passer par une option Honda (fort bien réalisée ceci dit, elle était montée sur la machine de démo).
Le prix de départ est le plus intéressant du lot (BM, Triumph, Yam et même MG), faut voir ce que ça donne avec les options qui vont bien.
Pas d'autres développements en attendant un essai roulant, mais franchement ce n'est pas vraiment la moto que j'ai envie d'avoir dans mon garage, et qui m'incitera à me relever les 1ères nuits pour aller l'admirer

Elle a intérêt à assurer en dynamique pour se faire pardonner son physique de vilain petit canard... Décidemment l'esthétique Honda, j'accroche pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976