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Re: 1100 EV - Changer le guidon , la bulle , les suspensions ?
Publié : 29 févr. 2008, 18:46
par Hemge
Pour qu'une Calif tienne la route il faut surtout durcir la fourche en virant les ressorts d'origines et en les remplaçant par des WP ou Olhins, env 130€.
Sur ma Stone les amortos AR sont d'origines à 45000 km et je les trouve corrects.
De toute façon un Calif ce n'est pas une moto de course, avec ou sans pare brise à haute vitesse la pression du vent déleste l'avant et entraine souvent des louvoiements.
Pour aller vite une seule solution prendre une V11 le mans !
Re: 1100 EV - Changer le guidon , la bulle , les suspensions ?
Publié : 24 mars 2008, 00:13
par Envrac
C'est sûr : faut pas négliger l'entretien courant.
Attention aussi à la tentation de tout changer en même temps.
(amortisseurs, réglage ou tarage de la fourche, tête de fourche, valises : si ça marche tant mieux (mais on ne saura pas ce qui a marché...)
Et si ça marche pas, on n'a plus qu'à tout refaire...
Je viens de commander mes amortisseurs.
J'étais parti sur des Bitubo .
Or lorsque mon concessionnaire (Moto'bel à Levallois) m'a donné la longueur des Bitubo, elle était d'environ 1 cm inférieure à celle d'origine, ce qui fait un peu beaucoup.
Explication : Guzzi a modifié la longueur des amortisseurs avant 2003.
Bitubo a fait "comme si" et a pris une valeur moyenne pour que ça convienne à tous les modèles (très bon exemple de fausse bonne idée).
Moralité ils sont trop longs pour les anciennes, et trop courts pour les nouvelles.
J'ai pris des EMC. Plus chers, mais tant pis, je ferai commerce de mon corps.
De l'avis de Moto'bel, Ikon a apporté très peu de soins à la fabrication de ses amortisseurs...
Re: 1100 EV - Changer le guidon , la bulle , les suspensions ?
Publié : 09 juin 2008, 16:16
par philippel
Bonjour.
Je pense que le carénage"Touring" offre une bien meilleure protection que les grands en plexi.
Je croise à 130 km/h sans le moindre remou avec ce type d'accessoire , je n'ai pas eu le même confort avec les autres.
A+
Re: 1100 EV - Changer le guidon , la bulle , les suspensions ?
Publié : 09 juin 2008, 21:28
par martin
jusqu'à 130 pas de problèmes avec les carénages , c'est après que ça se complique surtout dans les grandes courbes , c'est quand on roule sans qu'on apprécie la différence.
Enfin c'est vrai que si on veut rouler vite il vaut mieux aller voir ailleurs

Re: 1100 EV - Changer le guidon , la bulle , les suspensions ?
Publié : 14 juin 2008, 13:48
par guy67
Je suis d'accord avec martin.
je roule presque tous les jours avec mon EV je respecte la limitation de vitesse et la Calif se comporte très bien dans toutes les situations.
130 avec valise top + passagère c'est le bonheur
Pour rouler a 160/180 il faut changer de moto
C'est ma façon de voir les choses

Re: 1100 EV - Changer le guidon , la bulle , les suspensions ?
Publié : 14 juin 2008, 19:00
par philippel
Je partage tout à fait ton point de vue.