Exact, birotor de la Citroën M35 puis GS avec un couple d'enfer de 13,8 mkg à 3500tr/min (source Moto Légende)billyguzzi a écrit :C'était justement le birotor de la GS, me semble-t'il.
Le Moteur Wankel - Fonctionnement
Modérateur : Vizir
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
effectivement citroen voulait développer et construire en grande série le birotor avec ça GS mais aussi avec un hélicoptère conçu et mis au point par la maison.
ça a été un tel bide que citroen ne voulant plus entendre parler de cette voiture, décida de les racheter à ses clients pour les détruire . mais heureusement certains irréductibles amateurs refusèrent le deal.
d'où la rareté de cette gs.
ceci dit cette histoire a faille faire couler citroen.
http://rsaetampes.free.fr/helicocitron.html
ça a été un tel bide que citroen ne voulant plus entendre parler de cette voiture, décida de les racheter à ses clients pour les détruire . mais heureusement certains irréductibles amateurs refusèrent le deal.
d'où la rareté de cette gs.
ceci dit cette histoire a faille faire couler citroen.
http://rsaetampes.free.fr/helicocitron.html
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Une bonne description du birotor GS comotor:
http://www.rotativementvotre.org/princi ... or-624.php
Celà dit, l'étude technique est intéressante, mais économiquement ce moteur a peu d'intérêt: le rendement doit être médiocre et la pollution désastreuse. Plus du tout dans l'air du temps, heureusement !
Qu'est- ce qui pousse Dédé à ouvrir ce sujet ?
http://www.rotativementvotre.org/princi ... or-624.php
Celà dit, l'étude technique est intéressante, mais économiquement ce moteur a peu d'intérêt: le rendement doit être médiocre et la pollution désastreuse. Plus du tout dans l'air du temps, heureusement !
Qu'est- ce qui pousse Dédé à ouvrir ce sujet ?
In Guzzi we trust
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
L'évolution moderne du wankel semble être la qausi-turbine, très curieuse dans son concept, mais prometteuse dans son rendement.
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le sujet, et aussi sur l'approche philosophique de l'inventeur (en général) et des problèmes de reconnaissance de l'invention:
http://youtu.be/cfCYFkpsd4I
Bon, en terme de moteur thermique, ça ne fonctioone pas encore, mais les dérivés en moteur pneumatique sont prometteurs !
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le sujet, et aussi sur l'approche philosophique de l'inventeur (en général) et des problèmes de reconnaissance de l'invention:
http://youtu.be/cfCYFkpsd4I
Bon, en terme de moteur thermique, ça ne fonctioone pas encore, mais les dérivés en moteur pneumatique sont prometteurs !
In Guzzi we trust
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
billyguzzi a écrit :L'évolution moderne du wankel semble être la Quasi-turbine, très curieuse dans son concept, mais prometteuse dans son rendement.
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le sujet, et aussi sur l'approche philosophique de l'inventeur (en général) et des problèmes de reconnaissance de l'invention:
http://youtu.be/cfCYFkpsd4I
Bon, en terme de moteur thermique, ça ne fonctioone pas encore, mais les dérivés en moteur pneumatique sont prometteurs !



Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)