1200 Stelvio - Suite de mes déboires

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

BMW leader mondial des ventes gros trails a la fiabilité sans faille ne va pas s'abaisser a reprendre une stelvio
On en reparlera dans 2 /3 ans !!! je pense qu'ils les reprendront les stelvio.
Et moi je connais des concessionnaires BMW qui reprennent des Guzzi et même des stelvio !!!
Pas besoin d'attendre 2 ou 3 ans....
BMW leader mondial des ventes gros trails ne prétend pas a la fiabilité sans faille mais simplement son SAV est autrement plus performant et les proprios ne restent pas de semaines voire des mois à payer le crédit de la moto qui est au garage en attente d'une hypothétique prise en charge ou d'une probable arrivée de pièces.....
Même les pièces de japonaises arrivent plus vite que celles de Mandello Del Lario....
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

ça y est :roll: il à fait une rechute :!: :lol:
guzzyo
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Héééé oui mon bon Lionel......

Mais que veux tu , à lire de telles âneries parfois , je m'octroie le droit de répondre et de rétablir (un peu) la vérité.........

Ce dont je désespère d'ailleurs de plus en plus et après 4 années de présence , je songe sérieusement à donner mon congé.....

Il parait qu'ailleurs , l'herbe est plus verte...............
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Mais non ! y en a qu'un de Ludo :lol: :wink:
il faut rester Zen et survoler les forums avec légèreté :lol: y a plus grave dans la vie :wink:
guzzyo
guzzialp

Message par guzzialp »

Et moi je connais des concessionnaires BMW qui reprennent des Guzzi et même des stelvio !!!
Pas besoin d'attendre 2 ou 3 ans....
BMW leader mondial des ventes gros trails ne prétend pas a la fiabilité sans faille mais simplement son SAV est autrement plus performant et les proprios ne restent pas de semaines voire des mois à payer le crédit de la moto qui est au garage en attente d'une hypothétique prise en charge ou d'une probable arrivée de pièces.....
@Ludo51:dabord ça serait respectueux de ne pas etre insultant
ensuite je te suggere si ça n'est pas deja fait de lire sur le forum BMiste pro la qualité de prise en charge en SAV du problème de vibrations a mi regime des K1300.... entre autre ; pour certains ce sont des semaines comme chez guzzi!!!
enfin la politique globale de bmw en terme de reprise est assez restreinte notamment avec guzzi et quand ils reprennent tu finis quand meme un peu tout nu.
Mais je pense que l'arrivée de la concurrence (pas guzzi trop petit) honda et triumph va faire chuter leur CA et j'imagine que les objectifs de la marque pour les ventes de gros trail ne vont pas forcement etre au rendez vous.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

guzzialp , où me suis-je montré insultant.....?
Les vibrations des K1300 sont tout de même moins "incapacitantes" que les problèmes de distribution (entre autres) des moteurs 8V....
La politique de reprise chez BMW vaut largement celle pratiquée ailleurs , japonais compris.....
J'ai en tête un exemple concret d'une Guzzi dont PERSONNE ne voulait (même un concessionnaire multimarques dont MG !!!) et que le concessionnaire BMW a repris.....
Moralité ?
Un client de moins chez MG et un de plus chez BM.....
Pour ce qui est de la concurrence , entre une Honda à près de 280 kgs et une Triumph presque aussi lourde et qui a tout à prouver , ça laisse de la marge.... :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ludo51 a écrit :Pour ce qui est de la concurrence , entre une Honda à près de 280 kgs et une Triumph presque aussi lourde et qui a tout à prouver , ça laisse de la marge.... :wink:
Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : entre la réputation de sérieux et de fiabilité dont jouissent à juste titre les 2 marques, plus la côte d'amour de Triumph auprès de ceux qui ont un jour goûté au 3 cylindres, je pense que ces motos risquent de sérieusement piétiner les plates-bandes de BM... sauf grosse tare de naissance bien sûr. Mais je ne pense pas que ces 2 marques, et en particulier Triumph, soient du genre à tenter une percée sur un marché à conquérir en lançant des modèles pas aboutis, même si quelques "bugs" de jeunesse sont toujours possibles (voire probables).
On en reparle dans une quinzaine de mois...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

De l'avis de tous ceux qui l'ont essayée , la Honda est une enclume...Bonne moto mais pas un trail...

Pour la Triumph , je ne nie pas ses qualités et son potentiel mais il faut avant tout qu'elle se fasse une place.....

Pari tenu , on en reparle en juin 2013....

:wink:
guzzialp

Message par guzzialp »

en particulier Triumph, soient du genre à tenter une percée sur un marché à conquérir en lançant des modèles pas aboutis, même si quelques "bugs" de jeunesse sont toujours possibles (voire probables).
On en reparle dans une quinzaine de mois...
effectivement il y a des chances que l'explorer soi deja bien peaufinée .J'ai un peu suivi le debut de vie du tiger 800 est a part un rappel de cartographie et un petit probleme de bequille tout va bien et les utilisateurs ne se plaignent pas du SAV.Pour le crosstoureur des elements sont deja connus sans aucun probleme (sauf un couple ridicule a bas regime en version française) , mais si le couple en dessous de 4000 et bien amélioré comme il se dit alors je pense que ça doit etre un excellent moteur parfaitement secondé par le cardan qui est plus doux que le guzzi.J'avais essayé la vfr 1200 est le moteur est vraiment bien de 3500 a 6500 aucun trail (2010 2011)ne peut suivre dans cette plage la ,mais bon , en dessous vaut mieux nos by.... et pour le poids....je sais que le moteur honda est centré très bas donc 275kgs ça doit pas etre pire que la stelvio qui est vraiment très maniable dès qu'on roule.
Percour

Message par Percour »

Après l'accumulation de petits soucis, j'ai examiné de près les deux "concurrentes " à mon sens Triumph et Honda + la Super T si l'on veut.
Un peu déçu par la finition de la Triumph sur quelques détail, version pédale de frein arrière en tôle, entre autres, par rapport à la Stelvio. La Honda, n'en parlons pas, vu le tarif c'est du médiocre. La Super T on dirait mon Africa Twin avec un cardan (bon, pas le même moteur) quant à la BM, j'ai donné, certes sur un 1150 R toutes options, y compris chez les concess, à qui j'ai beaucoup donné, je n'y reviendrai donc pas.
Si seulement la Stelvio ne faisait pas en permanence des siennes, ce serait la meilleure : confort top, moteur et tenue de route topa aussi. Bon d'accord au feu rouge ce n'es pas un dragster, mais à part ça.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Percour a écrit :Si seulement la Stelvio ne faisait pas en permanence des siennes, ce serait la meilleure : confort top, moteur et tenue de route top aussi. Bon d'accord au feu rouge ce n'es pas un dragster, mais à part ça.
Tout à fait d'accord avec toi, sauf que tu as oublié l'esthétique : de tous les gros trails de la catégorie (MG, BM, Yam', Triumph et Honda), je trouve que la Stelvio, y compris mon "ancien" modèle, est le plus réussi. Sur ce point, c'est la Triumph qui m'a le plus déçu, avec une moto vraiment très très imposante et un look trop typé GS. D'un côté le "statut" qui en impose, de l'autre la référence à la "reine" de la catégorie... je pense que Triumph a été capable de faire mieux, plus original, plus personnel. Ceci dit elle n'est pas moche, elle est "too much" à mon goût, presque caricaturale :cry: Quant à la Honda, je n'ai pas été déçu puisque je ne me faisais pas d'illusion... et j'avais raison. Mais c'est mon avis perso, tous les goûts etc...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

moi je l'aime bien la Triumph elle me rappelle la petite 800
ses volumes sont bien équilibrés
c'est vrai qu'il y a une vague ressemblance avec la GS (de devant) bulle optique de phare et ce vilain bec de canard inutile :?: et disgracieux (peut être 2 vis et hop :wink: ) mais l'identité d'hinclkey est bien la : le 3 pattes ,l'échappement haut .
le poids annoncé et de 260 kg TPF soit le même que les Stelvio 2011.

d'un avis perso question look je la classerai derriere la mutistrada et ex eco avec la stelvio 2011( plus fine de l'avant avec ses optiques revues)

je n'hadére pas aux look de la cross tourer pas assez "ronde" des angles trop saillants (ce qui n'enleve rien a ses qulités de voyageuse au long cour)
a ces Italiens ils sont trop fort question bella figura 8)
guzzialp

Message par guzzialp »

poids mesuré :explorer 266 kgs
Stelvio 287 kgs
GS 244kgs
Crosstourer 275 kgs boite meca
Multistrada 220 kgs
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Stelvio 287 kgs
:shock: :shock: :shock: :shock: