850 T4 +DBS : premier tours de roues

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Merci bibi26, j'ai le même prblème sur mon amortisseur de direction. Qu'as tu remis comme amortisseur, stp ?
patchris

Message par patchris »

ta moto n'est elle pas trop inclinée vers le side car pour user le pneu en biais?
Vérifie sur les différentes figures

Carrossage (Ca) :

Le carrossage est l'angle formé par le plan de roulement de la roue avec la verticale. La moto et la roue du side doivent être verticales par rapport au sol, une fois l'attelage en charge ( en moyenne cela implique 2° de carrossage positif à vide).

http://www.side-car-club-francais.com/t ... rie_ca.jpg

En plus, si tes pneus sont trop bouffés en biais, il serait peut être bon de les changer avant de faire le réglage, sinon il te faudra tout refaire lors du changement de pneus.
A suivre...
dédé

Message par dédé »

Merci bibi26, j'ai le même prblème sur mon amortisseur de direction. Qu'as tu remis comme amortisseur, stp ?
mets un amortisseur de direction de coccinelle.
dédé
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Merci pour vos réponses !!!

Patchris, je vais vérifier mon carrossage et je pense changer mon pneu avant par un Hankook 135/70 15 au lieu du 125R15. Il y a plus d'un mm d'écart d'usure entre les extrémités, ça ne fera pas de mal de le changer. J'espère juste que mon garde-boue passera encore ...

Dédé, merci pour l'info, je vais acheter un amortisseur de Cox !!!

Encore merci pour vos réponses rapides et enrichissantes !!!

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Vu que tu es dans le Nord, tu pourrais peut-être te faire aider/conseiller par le gars qui fait EML :
http://www.emltrike.com/fr/VENTES/3#France

Vaut mieux un qui sache que x qui cherchent. 8)
patchris

Message par patchris »

En commandant l'amortisseur de cox, il y a 2 montages possibles.
Côté "cartouche", par de différence, par contre côté tige, les extrémités changent. A toi de voir en fonction de ton montage actuel ce qui s'en rapproche le +. De mémoire, il y a 1 montage qui va sur les cox 1300 et un autre sur les cox 1302, c'est juste pour te faciliter les recherches sur les sites de pièces de cox.
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Merci pour vos conseils et avis :D
J'ai commandé un amortisseur de Cox 1302 et 2 pneus neufs. J'espère ne plus avoir de problème après ça. Vivement que je reçoive tout ça !!!

Bon WE
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Bon, ça y est, j'ai changé les 2 pneus pour des 135/70 15, pour l'avant le montage a été facile, pour l'arrière, il y avait une chambre à air dans la roue Béringer et après un test sans, ça fuyait de partout :evil: . J'ai finalement remis une chambre à air et c'est ok.
J'attend toujours mon amortisseur de direction qui devrait arriver la semaine prochaine.
J'ai vérifié mon carrossage et surprise, il était différent entre l'avant et l'arrière :evil: . Finalement, plus de peur que de mal, ça venait d'un des bras de fourche qui était moins enfoncé d'un côté que de l'autre ... Une fois ce problème réglé, j'ai réglé le carossage de la moto à un peu plus de 1%. En mesurant le carrossage du side, il était à +3% au lieu de -1%. Du coup, j'ai changé la roue par une plus fine et plus basse et j'ai réglé le chassis. Maintenant, c'est OK.

J'ai fait un test sans amortisseur de direction, j'ai un léger guidonnage par moment, mais rien à voir avec avant :D

Encore merci à tous :P
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

La jante Béringer est du type démontable?
Si c'est le cas, il y a des joints à changer en démontant les flasques. Si tu préfère rouler en tubless.
Pour avoir crevé en pneu à chambre à air et en tubless, je préfère TRES nettement le tubless...
Le coup de la jante c'est arrivé à un gars du forum SCCF sur un VMax.
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Oui, c'est une jante démontable, mais les flasques ont quelques "rayures", j'ai hésité à mettre de la patte...
Où peut-on trouver ce joint en alu ? A moins qu'il fasse en refaire un en papier ?
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

En deux années, mes souvenirs s'étaient émoussés...la fuite venait d'une fissure. Mais le reportage photo sur le démontage de la jante te montrera qu'il y a une sorte de joint torique (forme complexe pas un simple torique).
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ite#p48571
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

Ceci explique cela, je n'ai pas de joint sur ma jante arrière ...
Mais où en trouver un ?!

Merci beaucoup pour l'info !!!
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Dans le sujet il y a une paire d'adresses/liens. :wink:
De mémoire Delta Mics et je ne sais plus qui (différences de prix).
Et d'ailleurs, le forumiste explique comment, sur les conseils d'un fournisseur, il a fait son joint avec de la colle à pare-brise. :idea:
Daythomas59

Message par Daythomas59 »

J'ai reçu mon amortisseur de direction, je l'ai monté et maintenant tout va bien du côté de la direction, reste à changer un disque qui est voilé (vibration au freinage avant).
Merci à tous pour vôtre aide !!!

Bonne route et bonne balade ce WE avec ce beau temps, pour moi, balade en Norton 16H tout le WE avec "les Amis de la moto", on devraient être une soixantaine...
Répondre

Revenir à « Side-car »