1200 Stelvio - Spis de fourche...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Royal !!!Mandello a écrit : Le manuel d'atelier pour les fourches en Ø45 (2010 - 2011) donne:
- Niveau d'huile (du bord du fourreau, sans le ressort ni le tuyau de précharge)110 mm
- Huile de fourche : 650 cm³ (39.66 cu in) (pour chaque jambe de fourche)
Pour le choix de la viscosité.
D'origine c'est de l'AGIP 7,5W. Il faut savoir que selon les marques l'indice de viscosité indiqué par les fabricants peut se révéler assez éloigné de la viscosité réelle. Une 5W de chez A peut être moins fluide qu'une 10W de chez B...
Ex: une Sikolène Pro 7,5W est beaucoup plus épaisse à chaud que l'Agip 7,5W
Pour retrouver une huile se rapprochant le plus possible des caractéristique de ton huile d'origine tu peux t'aider du tableau suivant en procédant par comparaison des chiffres des deux premières colonnes (l'AGIP 7,5W y figure).
C'est le moyen le plus efficace pour retrouver exactement le même comportement pour ta fourche.
Merci, Docteur Mandello

NB : Les 110 mm, c'est la même chose que ce qui est indiqué pour la fourche 08/09
Salut.capdefra a écrit :Je viens d'aller contrôler et j'ai des tubes de 50 mm sur ma Stelvio NTX fabriquée en Novembre 2009. Est-ce logique?
J'avais compris que les premières de 2008 avaient du 50 et ensuite du 45: est ce que je me trompe?
Franck
Ma bécane est arrivée en avril 2009 et mes tubes (50mm) sont comme les tiens.
Alors peut être que les références sont celles-ci
POS 30 981041 bague d’étanchéité 50x63x11
nouveau numéro AP8163070 15.90 euro pièce
POS 28 981039 pare poussiere
nouveau numéro AP 8163072 14.11 euro pièce
Références fournis par Agostini mandello.
Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
Je pense en fait qu'il s'agit de 2 joints spi s'empilant l'un sur l'autre et dont l'un fait 8,5 mm de hauteur et l'autre 11 mm.....
Une photo valant mieux qu'un discours :
http://www.motomatos.com/spys-four-45x5 ... ee516ab478
ou encore :
http://www.fr-kmoto.com/9103-kit-joints ... x8511.html
Une photo valant mieux qu'un discours :
http://www.motomatos.com/spys-four-45x5 ... ee516ab478
ou encore :
http://www.fr-kmoto.com/9103-kit-joints ... x8511.html
Re: spy
Je ne demanderais pas mieux que de suivre ce conseil...freinfilet57 a écrit : pour Laurent, sois sage et demonte avant de commander
Mais ce n'est pas facile !!!...
Je me sers du stelvio au quotidien... Et vu que cette dimension de spis n'a pas l'air très courante, j'ai un peu peur de rester trop longtemps avec la fourche façon puzzle

Si le coup de poker me coûte ça :
http://www.agpl.net/-joints-spy/53860-m ... 40079.html
Ça peut encore aller...
Par contre, si c'est ça qu'il faut miser :
http://www.mhk.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=450
Je m'en remettrai sans aucun doute à ton conseil

Qu'en dites-vous ?
La différence de prix est-elle justifiée pour ces deux cas précis ?
- Mandello
- European Tour
Athena est un gros distributeur Italien, concernant les spi de fourche qu'ils vendent ils sont habituellement de marque NOK, une référence en la matière... Donc chers.Ludo51 a écrit :Athena , Athena.......C'est pas la boite qui fait des sous- vêtements ???
![]()
Sérieusement un peu chérots......
Mais peut-être que chez AGPL , ils sont d'occase ?
Etant donné le boulot que représente le changement des spi sur une fourche inversée il y a tout intérêt à prendre de la qualité plutôt que des spi d'origine incertaine (souvent chinoise) pour gagner ~15 € au final.
Moi je dis ça...
joints
joints spy a 9 roros....ca doit etre de la top qualite made in the fond de la province chinoise....
franchement Mandello a raison, vu le boulot je ne te conseillerais que de mettre un produit made in chez nous.
2heures de boulot pour economiser 15 euros et la tres grande probabilite que ca pisse au bout de 10000km si ca tient aussi loin ne me semble pas tres coherent mon cher Laurent....
franchement Mandello a raison, vu le boulot je ne te conseillerais que de mettre un produit made in chez nous.
2heures de boulot pour economiser 15 euros et la tres grande probabilite que ca pisse au bout de 10000km si ca tient aussi loin ne me semble pas tres coherent mon cher Laurent....

-
- World Trip Runner
Tu confonds avec TriumphLudo51 a écrit :Athena , Athena.......C'est pas la boite qui fait des sous- vêtements ???
![]()

@Laurent : Je suppose que tu as eu comme quasiment tout le monde la triste expérience des achats économiques... qu'on regrette très peu de temps après, quand on doit acheter le même produit (mais le cher cette fois) pour remplacer la m... bon marché

Pour l'immobilisation de la moto, si vraiment ça pose problème regarde les conditions de retour et de remboursement : s'il n'y a pas de pénalités, tu commandes les 2 dimensions, et tu renvoies celle qui ne convient pas. Bien sûr ça t'oblige à avancer 2 x la somme, mais au final le surcoût est limité au prix du colisage de retour (pas cher, vu l'encombrement et le poids).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
OK ! OK ! Les gars !
Devant l'absence d'alternative intermédiaire... Vous m'avez convaincu
Je prends les spis en platine
@quatsoupap et freinfilet
Il n'y a que deux mesures de spis pour les stelvios :
- 50X63X11
- 45X58X11
Vu que j'ai mesuré mes tubes à 45....
... J'imagine qu'il ne peut pas y avoir de surprise au démontage,non ?
Devant l'absence d'alternative intermédiaire... Vous m'avez convaincu

@quatsoupap et freinfilet
Il n'y a que deux mesures de spis pour les stelvios :
- 50X63X11
- 45X58X11
Vu que j'ai mesuré mes tubes à 45....
... J'imagine qu'il ne peut pas y avoir de surprise au démontage,non ?