Ici on parle de la consommation des stelvio 2011

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

Message par fredstelvio »

lapin a écrit :Bon à savoir Fred ... mais moi, je pense pas savoir rouler à l'économie comme toi :wink: .
quand la pompe ou tu pensais faire le plein est en panne et que la prochaine est à 30 km, tu apprends très vite. :lol: :lol: :lol:
lapin a écrit : Hier, en ballade à 2, la première barrette s'est éteinte à 110 km.
c'est plus qu'honorable. tu deviens sobre :wink: :wink: :wink:
Percour

Message par Percour »

Bon et bien c'est simple.
En ne mettant que du SP 98 ; enfin presque :
En ville entre 8,9 et 10,5 l selon la température extérieure (je m'en sers tous les jours y compris sous la neige - je n'aurais pas dû vu l'aspect des rayons de la roue avant avec le sel)
Autoroute seul 140 compteur, parfois un peu plus, voire nettement, 5,54 au 98 et 6l au 95.
Avec passager et valises 6,2 l mais là en ne dépassant que peu les vitesses autorisées.
Route sans forcer en duo 5,5 l, seul je ne sais pas.

Finalement pour aller au bureau je vais finir par ressortir ma vieille AV 51.
Percour

Message par Percour »

J'avais oublé, l'ordinateur de bord, enfin sur la mienne, surestime la consommation de 30 % en ville, il affiche entre 11,8 et 12,6 l, et de 10 à 15 % sur route et autoroute.
Mais la bonne vieille règle de trois en faisant le plein, c'est moins cher et plus efficace que cet ordi.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Percour a écrit :J'avais oublé, l'ordinateur de bord, enfin sur la mienne, surestime la consommation de 30 % en ville, il affiche entre 11,8 et 12,6 l, et de 10 à 15 % sur route et autoroute.
Mais la bonne vieille règle de trois en faisant le plein, c'est moins cher et plus efficace que cet ordi.
L'ordi de bord de ma première Stelvio et celui de l'actuelle sous-estiment (et non pas SUR estiment comme le tien) tous les deux la conso réelle sur route de 25 à 30%. Et de plus l'écart n'est pas stable, donc cet ordi ne sert à rien. heureusement la jauge et le témoin de réserve sont justes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Percour

Message par Percour »

Je préfère que ça surestime la consommation vu le nombre de stations ouvertes en province le dimanche... que l'inverse.
Ceci dit, sur mes précédentes moto, il n'y avait qu'un voyant, quand ce n'était pas un simple robinet à deux positions, et finalement...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4087
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Dernier plein : 90% ballade (vive allure) + 10% boulot/dodo

Total : 411 km, 77 km sur la réserve, remplissage à 28,1 litres, consommation 6,84 l/100, ordinateur donnait 5,4 L/100.

Je pense qu'on peut aller facilement à 100 km sur la réserve qui doit faire à mon avis un bon 7 litres !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Ce week end , quasiement 2000 KM avec 85% autoroute à 130/140 KM/H compteur et fort vent tout le temps (il a changé de sens en court de week end) de face. Conso : 7 L au cent réel , indication ordinateur de bord à 5,7l ...Beau gadget!!.
A chaque fois , j'ai fait 100 KM avec voyant de réserve allumé et remis 28L de carburant...
Percour

Message par Percour »

Gloria et..
Aun peu plus de 12 000, les trois barettes s'allument et le restent pendant un peu plus de 40 kms en ville.
Quelques dizaines de kms plus tard, la dernière barette s'éteint.
Du jamais vu, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Guzzi, les seules motos qui se réparent toutes seules, au moins pour la jauge. Bravo
JEFK

Message par JEFK »

dernier plein 4,4 à l'ODB et 5,6 en réel.

Trajets en solo sur nationales, et route de montagne (gorges du verdon) et un peu d'autoroute.
Dernière modification par JEFK le 21 avr. 2012, 00:13, modifié 1 fois.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

après 12000 km j'ai pu faire une conso moyenne.
route: 5.5 à 5.8 (en solo avec bagagerie)
mixte: 6.5 à 7
ville: cette moto n'est vraiment pas faite pour ça. :wink: :wink: :wink:
valsoanin

consommation des stelvio

Message par valsoanin »

Pour le moment, principalement ville et périphériques parisiens environ 6.6 l/100 kms.

Réservoir Stelvio :

Barres témoins / Litres dans réservoir

6 / 32
5 / 27
4 / 22
3 / 17
2 / 13
1 / 9
0 / 5

1 barre témoin = 4/5 litres
7 litres = témoin réserve et démarrage kilométrage pariel
5 litres = plus de témoin et reste environ 75 kms d'autonomie
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Le dernier plein réalisé m'a amené à rouler 55 km avec le voyant de réserve allumé et j'ai remis 26.8 litres avec le plein à ras-bord. Il restait donc encore au moins 5 litres et 75 à 80 km à rouler.
Ce plein correspond à un trajet uniquement autoroutier fait à deux avec la totale question bagages, par un temps exécrable (beaucoup de pluie et vent travers et de face très fort sur tout le trajet) et la Stelvio a consommé exactement 7 litres réels (pour 5.6 indiqués par l'ODB), ce qui n'est pas mal du tout, d'autant plus qu'il ne faisait pas chaud (entre 7 et 14°C pour tout le parcours).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK

Message par JEFK »

capdefra a écrit :Le dernier plein réalisé m'a amené à rouler 55 km avec le voyant de réserve allumé et j'ai remis 26.8 litres avec le plein à ras-bord. Il restait donc encore au moins 5 litres et 75 à 80 km à rouler.
Ce plein correspond à un trajet uniquement autoroutier fait à deux avec la totale question bagages, par un temps exécrable (beaucoup de pluie et vent travers et de face très fort sur tout le trajet) et la Stelvio a consommé exactement 7 litres réels (pour 5.6 indiqués par l'ODB), ce qui n'est pas mal du tout, d'autant plus qu'il ne faisait pas chaud (entre 7 et 14°C pour tout le parcours).

Franck
Je suppose que c'était en rentrant de la FLAT. :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

JEFK a écrit :
capdefra a écrit :Le dernier plein réalisé m'a amené à rouler 55 km avec le voyant de réserve allumé et j'ai remis 26.8 litres avec le plein à ras-bord. Il restait donc encore au moins 5 litres et 75 à 80 km à rouler.
Ce plein correspond à un trajet uniquement autoroutier fait à deux avec la totale question bagages, par un temps exécrable (beaucoup de pluie et vent travers et de face très fort sur tout le trajet) et la Stelvio a consommé exactement 7 litres réels (pour 5.6 indiqués par l'ODB), ce qui n'est pas mal du tout, d'autant plus qu'il ne faisait pas chaud (entre 7 et 14°C pour tout le parcours).

Franck
Je suppose que c'était en rentrant de la FLAT. :D
Oui
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Percour

Message par Percour »

Puisque l'on parle du temps pourri de ces dernières semaines, je suis descendu à 5,1l entre St nazaire et le Mans. Bon, un peu de vent dans le dos, c'est vrai.
Je préfère ne pas parler de l'aller sauf pour dire que la protection du pare brise est vraiment top àmpoins que ce ne soit celle des ensembles Hein....
Quoi qu'il en soit, pour un modèle 2009, qui n'a que trois barres, il reste 8 litres exactement quand ne reste noire que la dernière barre et 5l exactement aussi lorsque le voyant s'allume. Je confirme que si la conso instantanée semble correcte en vitesse stabilisée, l'ordi surestime franchement la conso moyenne (5,8 pour 5,1 et 12,6 pour 9,8 en ville).
Mais franchement, qu'est ce que j'aimerais le réservoir de 32 litres....
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »