1100 EV- Guidonnage à 60km/h

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pierrot

Message par Pierrot »

[/quote]avec un pneu avec un plat oui et il se voie pas forcement a l oeil
A+ OLIVIER[/quote]

+1
kube
World Trip Runner

Message par kube »

j'avais eu sur une BMW R60/6 neuve un problème similaire
et c'était les roulements de direction
mais tout ce qui a été dit est aussi valable en plus le phénomène apparait à une vitesse précise (y doit y avoir un lien avec la physique ...gyroscope...!)
bonne recherche et surtout une solution rapide
Patrick
V85 Travel
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Bon et ben, peut être que c'est mon pneu av :? ... puisque après avoir resserrer la colonne de direction, le phénomène persiste.
Il est encore OK et comme le phénomène ne se ressent pas en tenant le guidon ... Y a pas urgence à changer le pneu av.
Question tenue de route pas de louvoiement, une vidange de fourche à prévoir un de ces 4 (et ouais, les amortisseurs neufs à l'arrière montrent que l'avant n'est pas au top, forcément :wink: ) mais c'est tout dans l'immédiat.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
...

Message par ... »

Aurais-tu un BT45 à l'avant ?
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Aurais-tu un BT45 à l'avant ?
Affirmatif ! Ainsi qu'à l'arrière ...
Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

Doumé a écrit :Aurais-tu un BT45 à l'avant ?
:wink: Pour info :
Proche de sa fin de vie, ce pneu m’a procuré quelques sensations désagréables lors de prise d’angle. Ces dernières n’étaient pas dangereuses, mais j’avais l’impression d’avoir les roulements de roue fatiguée et une très légère vibration se faisait ressentir dans le guidon.
Depuis le remplacement de ce dernier, le phénomène à disparu.

En quête de durabilité, je teste actuellement la marque Avon.
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;salut a toi doume,je roule monte en bt 45 av et ar et je n ai jamais rencontre ces problemes d usure en facettes ,ni ressenti de floue dans ma direction,calif vintage 37000 km.
Bonne route;forza guzzi.
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Mon pneu AV a +/- 8400 km et peut en faire (à la louche) au moins 4000 km de plus. Pas de phénomène d'usure en facette pour l'instant.
Sur mon ancienne Calif3 (montée en 100/10/18 à l'avant), au même kilométrage, usure équivalente et pas de soucis particulier (mais pas essayer de lâcher le guidon à 60 km/h ! :lol: ) ; donc pas vraiment de recul par rapport à cela ...
Le pneu AR lui a +/- 6700 km, je ne pense pas qu'il fera 4000km de plus ... quoique, bon si je l'emmène à 9000 km ou 9500 km, ce sera pas mal sachant que je n'aime pas les emmener à la limite ...
Dans l'ensemble, je trouve que les BT45 représentent un très bon rapport qualité prix.
Mais effectivement si une monte mixte (AV: ? - AR: BT45) se montre plus efficiente, je suis preneur d'autant que le pn AV s'usant moins vite, cela peut être jouable ...
Si certains ont déjà testés cette mixité, merci de votre expérience ! :wink:
Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

Domi64 a écrit :Mon pneu AV a +/- 8400 km et peut en faire (à la louche) au moins 4000 km de plus. Pas de phénomème d'usure en facette pour l'instant.
:oops: Le mien était cuit (sur les bords) à 7000 bornes. Voir la PHOTO => BT45
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Xpasdonf a écrit :
Le mien était cuit (sur les bords) à 7000 bornes. Voir la PHOTO => BT45 ...
Y'a que des virolos par chez toi ?!? ... ou tu as une conduite "dynamique" ?

Le mien en est là : Image

Du coup, tu fais combien avec l'arrière ?
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Bon, j'ai un début d'explication, j'ai fait un tour ce soir sans les valises ... et oui :shock: le phénomène a quasi disparu ! Suis septique pourtant j'ai refait le test et effectivement, beaucoup moins de guidonnage ...

Concernant l'état du pneu, j'étais un peu optimiste, il fera pas 4000 km de plus (je l'ai bien examiné 8) ), si j'en fait 1500 km de plus ce sera pas mal ... par contre à la conduite, R.A.S ...
...

Message par ... »

Domi64 a écrit : Si certains ont déjà testés cette mixité, merci de votre expérience ! :wink:
Pas testé, car je reste fidèle aux Lasertec et ne monte plus de BT45 depuis une paille sur mes Calif'...
Le plus important, c'est de ne pas monter un pneu à l'AV dont le temps de chauffe est supérieure à celui AR (on va dire moins tendre, si je puis m'exprimer, en tout cas, avec moins d'accroche). Je te laisse deviner où ça décroche en premier...

Par exemple : certains montent des Lasertec devant, des BT 45 et en sont manifestement contents / par contre, ne jamais faire l'inverse (BT45 AV / Lasertec derrière).

2° exemple : certains ont adopté le Pilot Activ' / dans ce cas, changer d'abord l'AR, puis l'AV (surtout si monte en Lasertec).

Les BT, Avon et Pilot Activ' sont des gommes plus dures que le Lasertec, ceci expliquant cela...

Bon, j'ai fait deux réponses en une, pas forcément claires, mais tant pis... :wink:
goose

Message par goose »

je ne pensais pas qu'il y avait autant de science du pneu sur les califs :shock:
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

OK Doumé, ta réponse est parfaitement claire !

Je verrais en fonction :
1) de l'usure à venir de mon BT 45 av (parasite à la conduite),
2) des opportunités des ventes de pneus (promo) etc ...
3) du retour d'expérience de ceux d'entre vous qui ont montés des Avons ou Michelin ...

Merci pour votre contribution !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

goose a écrit :je ne pensais pas qu'il y avait autant de science du pneu sur les califs :shock:
>Les califs, c'est des motos d'hommes, et de scientifiques, bref, pas des motos de tarlouzes :-))))Donc, même pour les pneus, il faut avoir un bac plus quinze :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »