Guidonnage Breva 750 à partir de 120 km/h
-
- Tour de France
salut à tous!
Désolé de ne répondre que maintenant, vacances obligent!
J'ai envoyé ma Breva chez mon concessionnaire, ils vont regarder tout ça de près. Le mécano m'a dit que ce n'est pas trop bon de trop serrer les roulement de direction car un jour ou l'autre ils font finir par morfler...
Enfin bon je vous en dirait un peu plus quand je l'aurai récupérée, c'est à dire dans 2 mois. (je suis marin et je repars en mer..)
merci encore pour vos réponses!
Ronan
Désolé de ne répondre que maintenant, vacances obligent!
J'ai envoyé ma Breva chez mon concessionnaire, ils vont regarder tout ça de près. Le mécano m'a dit que ce n'est pas trop bon de trop serrer les roulement de direction car un jour ou l'autre ils font finir par morfler...
Enfin bon je vous en dirait un peu plus quand je l'aurai récupérée, c'est à dire dans 2 mois. (je suis marin et je repars en mer..)
merci encore pour vos réponses!
Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Ma Nevada "guidonne" vers les 140km !!!
Salut Ronan, je pense que depuis que tu as posté le message que je viens de lire sur le forum, tu as trouvé la solution !! Alors je suis "preneuse" !!! J'ai mon Nevada qui guidonne au-dessus de 140km/h, mais pas tout le temps non plus... Je l'ai équipé d'un pare-brise Guzzi, j'ai aussi top-case et 2 sacoches rigides... Avant, j'avais un Bellagio qui me l'avait fait aussi, je pensais que le rapport poids de la moto et mon poids expliquait cela. J'ai changé pour un Nevada plus léger... Mais ç'est pas encore ça... Ce weekend, balade de Marseille à St Tropez ! Super dans les petites routes et les virages, le moteur emballe bien tout en souplesse... Mais retour par l'autoroute et là, ça guidonne... Je ne pense pas que notre nouveau concessionnaire à Marseille pourra faire qqch pour moi !! Alors merci à tous si vous avez un tuyau à me donner ! Amitiés Guzzistes
-
- World Trip Runner
Re: Ma Nevada "guidonne" vers les 140km !!!
trois posibilitéIsa des Tanneurs a écrit :Salut Ronan, je pense que depuis que tu as posté le message que je viens de lire sur le forum, tu as trouvé la solution !! Alors je suis "preneuse" !!! J'ai mon Nevada qui guidonne au-dessus de 140km/h, mais pas tout le temps non plus... Je l'ai équipé d'un pare-brise Guzzi, j'ai aussi top-case et 2 sacoches rigides... Avant, j'avais un Bellagio qui me l'avait fait aussi, je pensais que le rapport poids de la moto et mon poids expliquait cela. J'ai changé pour un Nevada plus léger... Mais ç'est pas encore ça... Ce weekend, balade de Marseille à St Tropez ! Super dans les petites routes et les virages, le moteur emballe bien tout en souplesse... Mais retour par l'autoroute et là, ça guidonne... Je ne pense pas que notre nouveau concessionnaire à Marseille pourra faire qqch pour moi !! Alors merci à tous si vous avez un tuyau à me donner ! Amitiés Guzzistes
1)avec les sacoches a haute vitesse une nevada (une calif aussi)
sa guidone en courbe
si les deux sacoches ne sont pas bien rigide avec l appuis de l air
cela cree une vibration qui fait ce guidoner la moto au final
sur la nevada j avais rajouter une barre entre les deux sacoches
pour rigidifier l ensemble et la plus de guidonnage
2) le deuxieme element qui peut te faire guidonné c est l inclinaison du pare brise comme il y a plusieurs modeles chez guzzi je sais pas s il est reglable ton pare brise
3)fait le test a deux sur la moto si la moto ne guidonne plus c'est ton top case qui est la causse de ton guidonnage le remoue d'air crée par le pare brise tape sur top case
A+ OLIVIER
Guidonnage Nevada
Merci de ta réponse Ronan, je pense que tu as raison, c'est l'équipement... Je vais m'empresser d'aller voir mon petit mécano sympa à Marseille au Cours Lieutaud (pas la concession malheureusement) et lui en parler. J'ai eu 2 Califs avant et je n'ai jamais eu ce problème... Mais je vais chercher, je te tiendrai au courant...
Je t'envoie toutes mes amitiés Guzzistes,
Isa[/url]
Je t'envoie toutes mes amitiés Guzzistes,
Isa[/url]
Guidonnage Nevada
Désolée, Olivier !!! Je t'ai appelé Ronan..... Avis à tous, c'est bien Olivier qui m'a répondu !!!!
Isa
Isa

-
- Tour de France
Bon bah ça y'est j'ai récupéré ma Breva de chez le concessionnaire. Ils n'ont rien trouvé d'anormal et après un rééquilibrage des deux roues le problème à disparu : je l'ai montée à 170 km/h (essai technique que j'ai dit au policier
), pas de problème de "guidonnage" alors qu'elle le faisait avant à partir de 120km/h
J'ai l'impression d'avoir une moto à laquelle on enlevé le limiteur de vitesse! Ce n'est pas pour autant que je roulerai à ces vitesses là...
Donc voilà problème résolu!

J'ai l'impression d'avoir une moto à laquelle on enlevé le limiteur de vitesse! Ce n'est pas pour autant que je roulerai à ces vitesses là...
Donc voilà problème résolu!
-
- Tour de France
'taiiiiiin elle remet ça de nouveau...
j'ai parcouru 1200km en 10 jours, tout était nickel, et là lors d'un aller-retour Nantes-Vannes elle se remet à "guidonner" à partir de 130km/h...
C'est vraiment étrange, que faire docteur?

j'ai parcouru 1200km en 10 jours, tout était nickel, et là lors d'un aller-retour Nantes-Vannes elle se remet à "guidonner" à partir de 130km/h...
C'est vraiment étrange, que faire docteur?

-
- Tour de France
Salut Marcury!
Les conditions de roulage n'étaient pas différentes des autres fois...(autoroute, 130/140 km/h, sol sec, presque pas de vent)
Je vais jeter un oeil pour voir si effectivement je n'ai pas perdu de plomb...
Ptète vérifier ma pression des pneus aussi...
J'vous tiens au jus!
Les conditions de roulage n'étaient pas différentes des autres fois...(autoroute, 130/140 km/h, sol sec, presque pas de vent)
Je vais jeter un oeil pour voir si effectivement je n'ai pas perdu de plomb...
Ptète vérifier ma pression des pneus aussi...
J'vous tiens au jus!