Comparatif Stelvio NTX 2011 et 1200 GS dans Moto & loisi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

K2rider59

Message par K2rider59 »

guzzyo a écrit :Que de questions pour faire le choix d'une moto !
il faut assumer les gars ! assumer votre choix !
vous aimez BMW ? achetez BM !
vous aimez Guzzi ? achetez Guzzi !
mais arrêtez de compter sur les autres pour assumer vos choix !
ici chacun raconte son aventure , son histoire , son vécu !
alors forcément il y a du bon , du moins bon , du mauvais !
mais c'est une histoire de passion :D
bjr à tous,

D'accord avec toi, mais c'est ce même forum avec ceux qui racontes leurs ennuis qui font réfléchir. Serte, il faut connaître le nombre e Stelvio vendues qui n'ont jamais vu l'atelier autrement que pour une révision.
Il est normal lors du changement de moto d'espérer que l'on aura pas de problème ou alors c'est être "maso".
Il est certain que si c'est de la moto loisir et que cette dernière passe 3 mois à l'atelier ne gène pas puisqu'on va sortir le "cab" ou l'anglaise pour changer un peu c'est moindre mal ;-))))

Pour le bien de la marque, supprimons toutes les infos qui peuvent nuire ;-)))).
fredstelvio

Message par fredstelvio »

c'est ma deuxième stelvio ( première de 2008 et la 2011) et je n'en changerais pour rien au monde. :P :P :P
je fais 10000km par an en moto et 3 fois moins en voiture. ma moto est mon véhicule principal. :D :D :D
les seuls fois ou ma stelvio a été immobilisée, c'est suite à un accident ou à cause de la neige ou du verglas. autant dire qu'avec une autre moto ça aurait été pareil. :wink: :wink: :wink:
question fiabilité, il n'y a rien à dire. :P :P :P

après pour ce qui est du S.A.V, les délais dépendent beaucoups de la côte d'amour qu'a le GCC auprès de piaggio france. :shock: :shock: :shock:
c'est plus au niveau du concess que de la bécane qu'il faut se poser des questions. 8) 8) 8)
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

guzzyo a écrit : vous aimez BMW ? achetez BM !
vous aimez Guzzi ? achetez Guzzi !
mais arrêtez de compter sur les autres pour assumer vos choix !
ici chacun raconte son aventure , son histoire , son vécu !
alors forcément il y a du bon , du moins bon , du mauvais !
mais c'est une histoire de passion :D
Bravo Guzzyo ... une moto ne s'achête pas comme une voiture ! c'est plutôt un choix impulsif et tout ce qui va avec. Pour partir loin, les solutions existent ... t'en a plein qui l'ont fait et qui le font encore. Samedi je suis passé faire un tour avec RV11 au rassemblement Farogutti ... et ben, avec nos Stelvio, on était dans le modernisme le plus total. On en a vu des vieilles Guzzi (et des moins vieilles) avec des kms de fous au compteur, chargés comme des bourricots, et qui marchent bien !!!
On sait bien que dans les forum, ceux qui ont des questions les expriment, et ceux qui n'ont pas de question ... ben ne les expriment pas ! Oui j'ai eu des problèmes peut-être plus que les autres, et alors ??? c'est un facteur éliminatoire ? Si oui, plus personne ne roulerait en moto. Même avec ma Yamaha TDM 900, j'avais eu 3 problèmes pris sous garantie. KTM a fait des campagnes de rappel, Yamaha a fait encore en 2011 des campagnes de rappel sur les JFR, BMW a fait des rappels début 2011 sur GS et séries K, Honda a un site internet spécial pur ses campagnes de rappel, Triumph a fait un rappel sur les Tiger 800, Kawasaki rappèle des ZX-10R, .... ça n'arrête pas !!!
Et à coté, on voit plein de motos sur les routes ... et oh ! miracles ! elles roulent !!!
Sur les problèmes que j'ai eu, 1 SEUL était bloquant ... et reconnu immédiatement. Le reste, c'était de la finition ou de l'agrément .... suis-je plus pointilleux ! peut-être !
Et si tu va sur les forum de voiture, c'est encore pire ! Qu'est-ce que l'industrie automobile fait comme mauvaises voitures !!! et de toute marque !!!
A croire que de faux utilisateurs inventent de fausses pannes pour discréditer des voitures ou moto sur les forum !!!

Encore une fois ... le plaisir avant tout !
Moi aussi j'en suis à ma 2° Stelvio, et rien ne m'en ferai changer !
Autant je comprends ceux qui ne sont pas dans le choix Gros Trail routiers, mais plutôt roadster ou super-motard ou sportive, de ne pas apprécier la Stelvio ... autant je ne comprends pas trop les autres d'au moins faire un essai et de l'envisager objectivement !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
cram

Message par cram »

lapin a écrit :/.../
Encore une fois ... le plaisir avant tout !
Moi aussi j'en suis à ma 2° Stelvio, et rien ne m'en ferai changer !
Autant je comprends ceux qui ne sont pas dans le choix Gros Trail routiers, mais plutôt roadster ou super-motard ou sportive, de ne pas apprécier la Stelvio ... autant je ne comprends pas trop les autres d'au moins faire un essai et de l'envisager objectivement !
Je vais essayer la Stelvio dès que possible et pouvoir apprécier ses qualités et ses défauts. Maintenant et très subjectivement, cette bagagerie m'apparaît bâclée, non intégrée, pour ne pas dire indigne. Bref je ne l'aime pas du tout, j'aime pas cette perte d'espace quand je part full en vacance: quitte à avoir un gros cul, qu'il soit utilement rempli !

Comparons

Image

avec

Image

Il ne vous apparaît une différence d'optimisation des bagages ? Pour des volumes très différents ?

Bien sur les trax sur GS ne font pas de miracle non plus
Image

ou

Image

D'où mon regret de ne pas avoir un tiers qui se lancerait dans des supports et des valises optimisées comme Zéga.

Après au niveau du reste des qualités, du caractère et tutti quanti, si j'avais un gros doute je ne serais pas là.

Des chiffres :
- largeurs NTX avec trax 105 cm ( http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=107109#107109 ) contenance 2 x 37 L
- largeur GSA avec valises alu 101 cm, contenance 41 L + 38 L

Voilà pourquoi la bagagerie est une faiblesse de la Stelvio: repensée, cette bécane serait bien mieux dotée , AMHA, pour voyager vraiment en itinérant pendant 2 semaines en duo.

Est-ce que le dire est faire insulte ?
--
cram
Dernière modification par cram le 29 août 2011, 11:39, modifié 3 fois.
ChristianBN
Connait son département

Message par ChristianBN »

fredstelvio a écrit :après pour ce qui est du S.A.V, les délais dépendent beaucoups de la côte d'amour qu'a le GCC auprès de piaggio france. :shock: :shock: :shock:
c'est plus au niveau du concess que de la bécane qu'il faut se poser des questions. 8) 8) 8)
+1

lapin a écrit :Encore une fois ... le plaisir avant tout !
+1

J'en suis à ma troisième guzzi depuis 2007 (année d'obtention du permis)-> breva 750, breva 1100 et stelvio 8V. Si j'ai du changé, c'est parceque la confiance que j'ai acquis en tant que motard et utilisateur est allé en grandissant... Mes besoins du début et ceux actuelles ont changé, et j'aime à le croire, dans le bon sens. Ma tendance est de vouloir allonger mes parcours dans le temps et en kilométrage. Mes guzz précédentes et l'actuelle (stelvio 8v) ne m'ont jamais déçus. Jamais eu de panne grave sur mes trois guzz' .
Mon utlisation est quotidienne et régulière le week-end...(jamais resté sur le bord de la route comme le veut une certaine légende... ;-)))
Ma guzz' est toujours aussi vibrante... Jamais blasé, mon plaisir est toujours là, comme au premier jour. :P
La bagagerie du stelvio standard, celle typé norge, est bien intégré à la partie arrière de la guzz'. La largeur de mes valises ne dépasse pas les poignées du poste de pilotage. La perte de place, du côté pot d'échappement est compensé par la taille de l'autre valise... Puis y'a le top-case et la sacoche de réservoir... Faut emmener l'essentiel sur une bécane... Pas de fioritures...
Je vous laisse. Aujourd'hui il fait beau, ma guzz' s'impatiente :lol:
On the road again.
laurent08

Message par laurent08 »

Ah ! Ben !... Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec tout le monde !

J'ai acquis la Stelvio pour qu'elle me serve : au quotidien, pour les balades le W-E et pour les gros voyages itinérants avec armes et bagages et...

Oui, c'est THE machine qui me met la banane... Et de plus en plus au fil des kils :D
Oui, dès le premier essai, je ne voulais déjà plus qu'elle :twisted:
Oui, elle me paraît aussi fiable qu'une autre 8)
Oui, le choix du concess est crucial car le SAV est très inégal :roll:

Mais pour goûter aux plaisirs qu'elle me procure...
Oui, je me suis assis sur une autonomie limite (modèle 2010)
Oui, je me suis assis sur la jante en 180...
...Et oui, je trouve que les sacoches latérales sont pour le moins mal pensées :evil:
Je ne pense pas tant à la capacité d'emport, qui n'est pas ridicule qu'à l'absence totale d'intégration des sacoches :shock: ...
D'ailleurs, j'ai préféré ressortir mes vieilles sacoches souples qu'acheter les rigides qui sont proposées :?
cram

Message par cram »

laurent08 a écrit :Ah ! Ben !... Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec tout le monde !

J'ai acquis la Stelvio pour qu'elle me serve : au quotidien, pour les balades le W-E et pour les gros voyages itinérants avec armes et bagages et...

Oui, c'est THE machine qui me met la banane... Et de plus en plus au fil des kils :D
Oui, dès le premier essai, je ne voulais déjà plus qu'elle :twisted:
Oui, elle me paraît aussi fiable qu'une autre 8)
Oui, le choix du concess est crucial car le SAV est très inégal :roll:

Mais pour goûter aux plaisirs qu'elle me procure...
Oui, je me suis assis sur une autonomie limite (modèle 2010)
Oui, je me suis assis sur la jante en 180...
...Et oui, je trouve que les sacoches latérales sont pour le moins mal pensées :evil:
Je ne pense pas tant à la capacité d'emport, qui n'est pas ridicule qu'à l'absence totale d'intégration des sacoches :shock: ...
D'ailleurs, j'ai préféré ressortir mes vieilles sacoches souples qu'acheter les rigides qui sont proposées :?
Ouf, on peut aussi dire du mal sans être proscrit :twisted:

La suite à l'essai...
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

cram a écrit : Maintenant et très subjectivement, cette bagagerie m'apparaît bâclée, non intégrée, pour ne pas dire indigne. Bref je ne l'aime pas du tout, j'aime pas cette perte d'espace quand je part full en vacance: quitte à avoir un gros cul, qu'il soit utilement rempli !

Comparons

Image

avec

Image

Il ne vous apparaît une différence d'optimisation des bagages ? Pour des volumes très différents ?

Bien sur les trax sur GS ne font pas de miracle non plus
Image

ou

Image

Des chiffres :
- largeurs NTX avec trax 105 cm ( http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=107109#107109 ) contenance 2 x 37 L
- largeur GSA avec valises alu 101 cm, contenance 41 L + 38 L

Voilà pourquoi la bagagerie est une faiblesse de la Stelvio: repensée, cette bécane serait bien mieux dotée , AMHA, pour voyager vraiment en itinérant pendant 2 semaines en duo.

cram
Je voulais juste rajouter ces photos même si ces sacoches ne sont pas trop appréciées.
Moi cela fait depuis avril 2009 que je les utilise.
Cette année j'ai fait une promenade de 3500km en duo et on n'avait pas de top case. :roll:
Certes d'hôtel en hôtel.
Donc , ni tente ni duvet, mais on avait de quoi se mettre en tenue de soirée pour aller au restaurant.(chaussures comprises) na ! .
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Moto guzzi c'est chouette !.
cram

Message par cram »

jeanroche a écrit :/... skouippp! merci pour les mobiles ../
Je voulais juste rajouter ces photos même si ces sacoches ne sont pas trop appréciées.
Moi cela fait depuis avril 2009 que je les utilise.
Cette année j'ai fait une promenade de 3500km en duo et on n'avait pas de top case. :roll:
Certes d'hôtel en hôtel.
Donc , ni tente ni duvet, mais on avait de quoi se mettre en tenue de soirée pour aller au restaurant.(chaussures comprises) na ! .
Image

Image

Là, même si c'est plutôt GT que TT, il y a optimisation de l'espace.

Sans aller jusqu'à demander un tel ajustage avec des Zega, il devrait être possible de faire bien mieux avec des caisse alu non ?
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

@ Cram: tu dis que la bagagerie est une faiblesse de la Stelvio alors que je trouve au contraire que la bagagerie SW-Motech de la version NTX est un atout de la Stelvio: plus j'utilise ces valises et plus je les trouve pratiques, étanches, solides,etc... Si le support était facilement amovible (système Quick Lock par exemple) je les qualifierais de parfaites: beaucoup moins larges que certains autres modèles, plus esthétiques que toutes les adaptables pour les GS et les sacs intérieurs peu chers sont très bien faits.
Pour partir à deux pour au moins deux semaines (ce que je fais une ou deux fois par an) ou un week-end prolongé (3 ou 4 fois par an) ces valises TRAX sont vraiment bien. Je les ai même laissées tout le temps durant mon voyage, ce qui m'a permis d'y ranger bottes, pantalons et blousons + les deux casques dans le top-case et ainsi de me promener et de visiter en tenue de ville, ce qui est beaucoup plus agréable.
Alors , chacun voit midi à sa porte mais moi (et ma SDS aussi) j'aime beaucoup cette bagagerie Sw-Motech de qualité.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Certains n’ont pas hésité à modifier l’échappement pour intégrer au mieux les valises et avoir la même contenance des 2 cotés .

Image
Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Que de valoches !! Image
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

NORGE65 a écrit :Certains n’ont pas hésité à modifier l’échappement pour intégrer au mieux les valises et avoir la même contenance des 2 cotés .
J'allais dire la même chose. Une Stelvio doit pouvoir prendre un pot de Norge ou 1200S 8V, suffit de bricoler un support. Le passager risque d'apprécier également ... et bien fait la garde au sol ne devrait pas en perdre. Après tout, combien de fois auriez-vous besoin d'un échappement haut qui permet de ne pas noyer le moteur en traversant un cours d'eau?!

Optimiser le volume des bagages est bien beau, mais pour moi cela ne rime ni avec un écartement important, ni avec une valise amputée de presque toute utilité....
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
cram

Message par cram »

RJVB a écrit :
NORGE65 a écrit :Certains n’ont pas hésité à modifier l’échappement pour intégrer au mieux les valises et avoir la même contenance des 2 cotés .
J'allais dire la même chose. Une Stelvio doit pouvoir prendre un pot de Norge ou 1200S 8V, suffit de bricoler un support. Le passager risque d'apprécier également ... et bien fait la garde au sol ne devrait pas en perdre. Après tout, combien de fois auriez-vous besoin d'un échappement haut qui permet de ne pas noyer le moteur en traversant un cours d'eau?!

Optimiser le volume des bagages est bien beau, mais pour moi cela ne rime ni avec un écartement important, ni avec une valise amputée de presque toute utilité....
J'ai fait des passages de gués en GS où le pot haut a toute son utilisé, sisi, une fois sous l'eau.

--
cram
- ok, seulement 3 ou 4 fois, mais ça compte dans la vie d'un moulbif non ? -
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Image
Moi aussi mais avec mon 400 d'enduro et plein de fois même , c'est plus facile avec une machine de 120kg qu'un tanker équipé à pres de 300 kg mini comme celle ci dessus .
il n'y a pas 2% des GS qui font cela
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »