1200 Stelvio - Crevaison lente et comment corriger ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

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lapin
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Message par lapin »

quatsoupap a écrit :
xelos33 a écrit :@ K2rider59

Superbe enquête. Merci, très intéressant.

V
+1

Par contre, pour le liquide préventif, je suis sceptique : il va automatiquement se centrifuger en roulant, et n'aura à mon avis que peu d'effet sur une éventuelle fuite côté jante. A vérifier...
Le problème des bombes de liquide est que ça a tendance à colmater la valve de gonflage aussi.
Ce qui n'existe pas existe ...
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Marco 46

Message par Marco 46 »

Fait mettre des chambres à air, ça ira très bien.
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philou66
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Message par philou66 »

lapin a écrit :
quatsoupap a écrit : +1

Par contre, pour le liquide préventif, je suis sceptique : il va automatiquement se centrifuger en roulant, et n'aura à mon avis que peu d'effet sur une éventuelle fuite côté jante. A vérifier...
Le problème des bombes de liquide est que ça a tendance à colmater la valve de gonflage aussi.
+1 pour la bombe et le pb de valve +1 également pour l'effet centrif pas forcement utile a la zone implant des rayons ds la jante.

Pour ce qui est de ma fuite visiblement le resserrage d'1 tour du rayon fuyard a l'air de suffire. Je suis tjrs à 3b depuis 1 semaine et après une sortie musclée pour le test ..!!
K2rider59

Message par K2rider59 »

Marco 46 a écrit :Fait mettre des chambres à air, ça ira très bien.
Bjr,

Il faut dans ce cas supprimer l'étanchéité de la jante. Monté une chambre sur une jante tubelesse est très dangereux. Risque de formation de poche d'air entre la chambre et la jante étanche, échauffement et éclatement.

Par contre effectivement lors d'un périple à l'étranger, une chambre dans une valise peux dépanner lors d'un problème de rayon.
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capdefra
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Message par capdefra »

philou66 a écrit :
Pour ce qui est de ma fuite visiblement le resserrage d'1 tour du rayon fuyard a l'air de suffire. Je suis tjrs à 3b depuis 1 semaine et après une sortie musclée pour le test ..!!
pour ma jante arrière de NTX plus de fuite lente non plus depuis le resserrage d'un rayon (3/4 de tour). Avant d'envisager des mesures plus radicales, si ce type d'action suffit, ça me va.

Franck
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FrancisG
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Message par FrancisG »

je fais remonter ce post !
J'ai eu le même problème : crevaison lente - 1 bar au bout d'une semaine.
J'ai vérifié les rayons : ok.
Finalement, c'était un tout petit clou sur la bande centrale.
J'ai fait réparer (pneu ayant 1 500 km max) : 25 €
+ 15 € pour mettre du wheelsecure. C'est un espèce de gel dans le pneu qui vulcanise en cas de nouvelle crevaison
:D
...à vespa pour le moment
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